Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Angel-A de Besson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vénérable enluminé
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Le Vénérable enluminé


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2005

Angel-A de Besson Empty
MessageSujet: Angel-A de Besson   Angel-A de Besson EmptyJeu 29 Déc à 10:38

Alors là Attention, pas d'action, pas de cascades....c'est simple , c'est beau , et c'est français....

Avec Paris pour décors, une intrigue sans but nous balade à travers le coeur d'un homme qui utilise sa dernière chance pour devenir quelqu'un de bien.... pas d'unité de temps, pas d'unité de lieu...comme dans un rêve.
Le N&B, et la musique sobre cherchent a effacé le superflue, pour ne mettre en relief que le jeux des comédiens.
D'ailleurs on a faire à un Jamel Debouze touchant....
Bon je ne peu pas en dire beaucoup plus au risque d'abimer la seulle question du film "mais qui est cette femme...?"

Enfin toujours est il, que c'est un film interessent ou pour une fois on prend le temps de s'arreté sur la psychologie des personnages...et au final on en déduit :"se construire soit même pour construire un monde meilleur"

Mais tous film a droit à sa critique j'y viens : le film est un peu cours jeune homme, et wé 1h30 c'est léger, on a à peine effleuré la romance et hop fin ça met les boules....
Ensuite Besson, a bien travailler la réflexion sur sois meme, mais dès qu'il ya un peu de romance alors là on prend les grandes longueurs mon bonhomme... c'est trop rapide.
Et puis les décors, je pige pas bien pourquoi on visite tous les toillettes plublic de Paris....ah oui c'est des beau toillettes mais ça revient souvent qu'en même...j'ai cru un instant que Besson voulais nous faire comprendre que la vérité était au fond de la cuvette, ouf on a eu chaud lol....très bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Angel-A de Besson Empty
MessageSujet: Re: Angel-A de Besson   Angel-A de Besson EmptyVen 30 Déc à 17:58

Je suis d'accord avec toi !

Les points de vues, les angles et les mouvements de caméra, le noir et blanc presque granuleux, visuellement c'est magnifique.

J'avais été décu d'apprendre que ce n'était pas Eric Serra qui s'occupait de la BO, mais j'ai beaucoup apprécié les musiques de Anja Garbarek (Quelqu'un sait si il y a un rapport avec Jan Garbarek, le sublime saxophoniste jazz?) qui, à l'exception de rares moments, colle à l'action.

Mais je me pose quelques problemes au niveau du scénario, que je ne poserais pas ici par respect pour ceux qui vont aller le voir, mais on aura l'occasion d'en reparler dans quelques temps. Wink
Donc n'hésitez pas, c'est de l'excellent cinéma ! Merci M. Besson ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Vénérable enluminé
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Le Vénérable enluminé


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2005

Angel-A de Besson Empty
MessageSujet: Re: Angel-A de Besson   Angel-A de Besson EmptyVen 30 Déc à 19:11

Oui il ya effectivement un lien puisqu' Anja n'est autre que la fille de Jan Garbarek....quelle famille...lol
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Angel-A de Besson Empty
MessageSujet: Re: Angel-A de Besson   Angel-A de Besson EmptySam 31 Déc à 3:56

Merci pour le renseignement !
Si elle compose pour papa (oui, je sais, il en a pas besoin...), il va falloir écouter ca !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel-A de Besson Empty
MessageSujet: Re: Angel-A de Besson   Angel-A de Besson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel-A de Besson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser