Alors là Attention, pas d'action, pas de cascades....c'est simple , c'est beau , et c'est français....
Avec Paris pour décors, une intrigue sans but nous balade à travers le coeur d'un homme qui utilise sa dernière chance pour devenir quelqu'un de bien.... pas d'unité de temps, pas d'unité de lieu...comme dans un rêve.
Le N&B, et la musique sobre cherchent a effacé le superflue, pour ne mettre en relief que le jeux des comédiens.
D'ailleurs on a faire à un Jamel Debouze touchant....
Bon je ne peu pas en dire beaucoup plus au risque d'abimer la seulle question du film "mais qui est cette femme...?"
Enfin toujours est il, que c'est un film interessent ou pour une fois on prend le temps de s'arreté sur la psychologie des personnages...et au final on en déduit :"se construire soit même pour construire un monde meilleur"
Mais tous film a droit à sa critique j'y viens : le film est un peu cours jeune homme, et wé 1h30 c'est léger, on a à peine effleuré la romance et hop fin ça met les boules....
Ensuite Besson, a bien travailler la réflexion sur sois meme, mais dès qu'il ya un peu de romance alors là on prend les grandes longueurs mon bonhomme... c'est trop rapide.
Et puis les décors, je pige pas bien pourquoi on visite tous les toillettes plublic de Paris....ah oui c'est des beau toillettes mais ça revient souvent qu'en même...j'ai cru un instant que Besson voulais nous faire comprendre que la vérité était au fond de la cuvette, ouf on a eu chaud lol....très bon film !