Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Et les bandes dessinées ?????

Aller en bas 
+5
Vardamir
La Laitue En Pot
Emi
Alpha
Clochetteloisel
9 participants
AuteurMessage
Clochetteloisel
Profane
Profane
Clochetteloisel


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 14/11/2005

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? EmptyMer 4 Jan à 0:47

Pour ma part j'ai tendence à préféré les bandes dessinées aux romans ou aux mangas. Ma préféré est Peter Pan de Régis Loisel. Depuis toute petite l'histoire de ce garçon qui refuse le monde trop cruel des adultes me fascine. Cette passion a bien sur commencée avec la version de disney mais dans cette BD en 6 volumes ne raconte pas cette histoire d'enfants, pour les enfants, mais comme je la pense plus sencé et psychologique. De plus les dessins de Loisel sont magnifique et ils a su donner à tous les personnages une personnalité profonde très émouvante.
Pour en savoir + http://www.ventsdouest.com/loisel/peter.html

Une autre série de BD pour les amateurs d'aventures en mer : Les passagers du vent de François Bourgeon. Une épopée superbe. Un autre incontournable.
Pour en savoir + http://zonebd.free.fr/Passagers/index.php3?vent=albums


D'autres BD très bien :

-XIII de William Vance et Jean Van Hamme
-Plume au vent de Juillard Cothias
-Olivier Rameau de Dany et Greg
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Re: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? EmptyMer 4 Jan à 10:28

XIII => Rhaaaaaaaaaa lovelyyyyyyyy !
Quel dommage que la série traine en longueur et s'étiole, mais la découverte de l'intrigue des 5 premiers volumes reste un souvenir extraordinaire !

De mon coté, j'aimerais vous conseiller "Le combat ordinaire" de Manu Larcenet que j'ai découvert l'année dernière. C'est beau, humain, émouvant, un vrai bonheur en planches et en phylactères... Le troisième volume vient d'etre repoussé au mois de mars, l'attente est longue... :'(
Allez, j'y vais aussi de mon petit lien :
http://www.dargaud.fr/front/albums/series/serie.aspx?id=2337
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Re: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? EmptyVen 6 Jan à 18:59

J'ai été voir ton lien Clochette sur la BD de Peter Pan. Ca a l'air essez noir et corrosif, non ? Mais si je passe par la fnac je jeterai un oeil dessus, c'est toujours plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Re: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? EmptyVen 6 Jan à 22:34

Lire et relire Bilal... Le cycle Nikopol, un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Re: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? EmptyVen 20 Jan à 0:12

Tous les Trolls de Troy, XIII, De cape et de crocs, ...
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Re: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? EmptyVen 20 Jan à 0:17

Sinon ya le cycle des Sept vies de l'épervier de je-sais-plus-qui. C'est vachement bien dans le genre "sous Henri IV"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Clochetteloisel
Profane
Profane
Clochetteloisel


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 14/11/2005

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Re: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? EmptyMar 24 Jan à 1:01

Je continue la liste :

-Yoko Tsuno de Roger Leloup: les aventures d'une jeune électronitienne japonaise et des ces deux amis qui résolvent des mystères sur Terre et sur la planète Vinéa.

-Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq.

-Les compagnons du crépuscul de François Bourgeon.

-La quête de l'oiseau du temps de Régis Loisel.




A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
nounours95240
Profane
Profane
nounours95240


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: MAUS de Art Spiegleman   Et les bandes dessinées ????? EmptyVen 29 Juin à 16:28

coucou à tous!!!

pour les passionnés d'histoire surtout mais aussi pour les autres (comme moi par exemple... lol) qui n'aime pas rop voir pas du tout l'histoire, je vous conseille fortement de lire tout de même MAUS de Art Spiegleman (pas certain de l'orthographe du nom de famille :s).

c'est une BD en 2 tome (mais il existe l'intégrale!!!) qui est en fait ni plus ni moins un genre de biographie inédit qu'un fils a écrit en faisant l'interview de son père sur ce qu'il a vécu durant les déportations dans les camps de concentration. Ce monsieur qui témoigne alors pour son fils (auteur de cette bande dessinée) est un polonais juif, pas très très aimé par les nazis à cette époque là.

une histoire vraiment très très touchante, qui est même parfois un peu choquante et dans laquelle la BD en noir et blanc arrive tout à fait à faire passer des sentiments et des émotions très forts.

c'est une BD qui se lit très facilement et qui est très instructive aussi, surtout quand on sait que c'est une histoire des plus réalistes, avec des genre de mise en abîme

une BD très bien faite, qui mélange plusieurs genres de littérature, mais ce mélange se veut homogène par la beauté de l'oeuvre.

A LIRE ABSOLUMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://clemimentou.skyblog.com et clemimentou.actifforum.com
nounours95240
Profane
Profane
nounours95240


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: ...   Et les bandes dessinées ????? EmptyVen 29 Juin à 16:33

maintenant un articles pour d'autres BD :

moi en général je reste dans les bons classiques qui font toujours plaisirs à lire et relire :

- Astérix
- Le petit Spirou
- Marsupilami
- Tintin

^^ je sais c'est unn peu enfantin mais bon ça fait toujours plaisir de voir ça dans sa bibliothèque pour les lire et les relire encore pour la Xe fois!!!!

bonne lecture à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clemimentou.skyblog.com et clemimentou.actifforum.com
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Re: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? EmptySam 30 Juin à 22:19

J'aime bcp "Les 7 vies de l'épervier" que j'ai decouvert au cdi (moralité : il y a de bonnes bd au cdi).
Bref, c'est plaisant à lire et à voir, le trait de crayon est original (je sais pa koi dire de plus je ss pas une connaisseuse).

Ce n'est pas propre, ni precis, c'est presque brouillon avec beaucoup de traits noir de contour qui assombrissent les planches.
Tout ceux ci est au service de l'histoire au temps du roi Henri IV, où un homme combat l'injustice pour oublier la mort de la femme de son frére avec qui il a eu en secret une fille, Ariane qui ignore tout de ses origines.

C'est donc avec Ariane, ou un peu avant elle que nous avancons dans l'histoire. Le trait de crayon reflete l'ambiance du moment et nous plonge dans l'intrigue qui est bien montée. De plus, les personnages ont du caractere Wink Une petite critique, les dessins d'actions sont un peu mous notament les jeux d'épée.
C'est donc une bd historique avec bcp d'humour et de charme !
Revenir en haut Aller en bas
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Re: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? EmptySam 20 Oct à 14:34

Hmmm... Si dans les BD tu comprends les manga et comic strips...

- Calvin et Hobbes
- Le mur de Pan
- Petit Vampire
- Donjon
- Mushishi
- Dragon Head
- Kinderbook
- Nonnonbaa

Et comme auteurs en particulier...
- Joann Sfar
- Trondheim
- Mizuki Shigeru
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Re: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? EmptySam 20 Oct à 17:55

Alors voyons ce que j'aime lire dans les BD:
-SKY DOLL! les déssins sont magnifiques et l'histoire me plaît
-Aldébaran...(et tout ceux qui suivent)
-La Compagnie des Glaces
-Yiu
-La quête de l'oiseau du temps
-Rapaces
Pour les Mangas:
-Love Hina
-Enfer et Paradis
-Pink Diary
-Himiko-Den
-I's à lire absolument! L'histoire est superbement monté, et les déssins super!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Et les bandes dessinées ????? Empty
MessageSujet: Re: Et les bandes dessinées ?????   Et les bandes dessinées ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les bandes dessinées ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Littérature :: Je-ne-sais-plus-quoi-lire-y-en-a-trop !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser