Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 OGM

Aller en bas 
+5
Dominique de Villepin
Kuma
Nemo
NapalmMan
Yuna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM - Page 2 EmptyDim 29 Jan à 13:00

Et ba,il vaut mieux que les enfants soient bien portants qu'un gosse avec pleins de problèmes! Je pense que si Vous avez un gosse en parfaite santé,vous n'irez pas voir le médecin en disant:"Ah non,moi je voulais qu'il soit paraplégique,sourd,muet et aveugle!" Tout le monde veut avoir un enfant physiquement parfait et en bonne santé,après le caractère psychologique je m'en fou!!
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM - Page 2 EmptyDim 29 Jan à 17:53

Sauf que si on commence à programmer les enfants pour qu'ils n'aient pas de maladie, ça peut aller beaucoup plis loin après !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM - Page 2 EmptyDim 29 Jan à 23:33

Effectivement à partir de ce moment une barrière morale est franchie : ce n'est plus le hasrad qui détermine ce que sera l'enfant mais des gens bien précis qui choisissent pour lui.
Comment peut-on vivre en sachant que certaines personnes ont choisi de nous faire tels que nous sommes, sans nous demander de quel droit ils l'ont fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 21:17

Tout d'abord,si modification génétique il y a les parents choisiront eux-même les caractéristiques de leur enfant,les médecins ne feront que répondre aux éxigences des gens.De plus,je pense pas que l'enfant beau,intelligent et en bonne santé en voudra à mort à c'est parent! Il ne faut pas oublier que pour l'instant rien n'est encore fait et que les modifications et les choix des enfants c'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 22:05

L'enfant beau, intelligent et en bonne santé pourrait aussi avoir l'impression d'avoir été manipulé, d'être une sorte de machine, programmée par les parents... les enfants, on les aime comme ils sont, et il ne faut pas qu'ils aient une fonction précise dès la naissance sinon ils se ramènent au statut d'objet ! (tiens, ça me rappelle la philo ça !)

et puis ya aussi le problème de l'individualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 22:40

Mais chacun sera individuel avec les cromosomes des parents,les gens ne se ressembleront pas,ils seront juste beaux,ça exclue les chum!!! (Napalman sera d'accord avec moi!) et comme je le dit c'est pas encore fait et si c'est fait se sera pas obligatoire donc la bonne vieille méthode marche aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 1:21

Premièrement, nous ne sommes vraiment pas loin de la selection des individus... Lorsque l'on demande une fécondation in vitro, qu'est-ce qui empecherait les médecins de faire une analyse chromosomique et de voir les caractères du bébé qui pourrait apparaitre ?? Rien ne nous empeche pour le moment de faire l'analyse mais on ne sait pas reconnaitre quel enchainement d'ADN code pour certains caractères comme les yeux bleus par exemple.

Il faut vraiment voir Bienvenue a Cattaca. Le héro du film est justement une enfant qui est né de la bonne vieille façon! Il va alors être rejetter par la société parce qu'il sera trop imparfait... terrifiant pour un avenir probable parmi d'autre !

L'éthique n'a pas fini de faire la course avec le progrès technique !!

A notre époque, les maladies génétiques suscitent le problème de l'avortement ! Bonne ou mauvaise chose ?? Je pense que ca dépend des cas et des personnes: de quelle façon assume-t-elle de vivre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser