Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Jarhead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Jarhead Empty
MessageSujet: Jarhead   Jarhead EmptyLun 23 Jan à 2:53

Le cinéma politique américain n'est pas mort, il bouge encore !!!
Sam Mendes nous offre un "Full Metal Jackett" contemporain sur fond de guerre du Golfe numéro une. On y retrouve le meme cheminement, l'évolution du "private" de sa formation (qui a dit conditionnement?) à sa sortie du conflit. Mais si les ingrédients sont les memes, les dosages sont bien différents, car c'est bien sur la vie de ce conflit si particulier que l'accent est mis. Et on découvre alors un Jamie Foxx en sergent fou de guerre, un role à la Clint Eastwood qu'il reprend à son compte avec une finesse toute personnelle. On est presque triste de quitter ces personnages attachant en fin de compte, mais les bonnes choses ont une fin, et les films n'échappent pas à cette regle.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Jarhead Empty
MessageSujet: Re: Jarhead   Jarhead EmptyMar 24 Jan à 23:49

Je voulais absolument y aller mais sais-tu que ce film est peu joué dans les salles ? En plus j'adore l'acteur principal, qui était à couper le souffle dans "Ray".
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Jarhead Empty
MessageSujet: Re: Jarhead   Jarhead EmptyMer 25 Jan à 1:41

Désolé, mais Jamie n'est qu'un role secondaire... C'est Jake Gyllenhaal que tu peux aussi voir dans Le secret de brokeback mountain, mais ce film la me tente moins, peut etre trop melo... Par contre, deux excellents films avec Jamie Foxx : L'enfer du dimanche (avec Robert De Niro, Cameron Diaz et Dennis Quaid !) et le fabuleux Collatéral (avec Tom Cruise en méchant, rien que ca!). Je ne peux que te conseiller ces deux films, ca doit etre mes deux dvd qui tournent le plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Jarhead Empty
MessageSujet: Re: Jarhead   Jarhead EmptyMer 25 Jan à 21:12

Oui, le western gay ne me tente pas. J'ai besoin de m'identifier aux personnages pour apprécier le film. Donc là, je crois que je ne pourrai pas aimer si j'y allais demain. Et collatéral ... il faudrait que je le vois, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jarhead Empty
MessageSujet: Re: Jarhead   Jarhead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jarhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser