Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Fauteuil d'orchestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Fauteuil d'orchestre Empty
MessageSujet: Fauteuil d'orchestre   Fauteuil d'orchestre EmptySam 11 Mar à 11:27

Petite soirée au cinéma hier soir. J'arrive tard un vendredi soir, donc forcément la salle est pleine et il ne reste que des places de premier rang. Deux petites pensées à ce sujet : penser à arriver tot le vendredi soir (on peut réver), et assis par terre au fond de la salle, c'est pas confortable mais on voit bien mieux qu'au premier rang...
Un bon petit film ma foi, entre la fresque et le compte de fée, les destins s'entrecroisent entre le théatre, la salle de concert, la salle d'exposition et le petit café. La comédienne cyclothimique qui craint de finir entre les soaps et les écervellées de Feydeau, le concertiste perdu au milieu de son art, le collectionneur qui vend toute sa vie aux encheres, la gardienne qui part en retraite... Et au milieu de ces personnages, la gentille idiote qui débarque de la campagne un peu perdue et qui va aider ces gens à avancer sans meme s'en rendre compte. C'est touchant, joliment amené et saupoudré de bons dialogues. Mais aussi forcément un peu prévisible. No
Ce n'est pas le film de l'année, loin de la, mais je me suis laissé prendre au jeu malgré quelques faux raccords et une Cécile de France un peu cripante par moment dans son role d'ingénue un peu béate. Et puis, Dupontel et Brasseur sont fidels à eux meme (c'est un compliment) et Valérie Lemercier creve l'écran ! Et rien que pour elle, le film vaut le coup d'oeil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Fauteuil d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil d'orchestre   Fauteuil d'orchestre EmptyDim 12 Mar à 23:32

mé parent lon vu je voulé y allé mé c foutu devoir tu ne fait qaccentué mon regret mé bon rien est perdu
Revenir en haut Aller en bas
 
Fauteuil d'orchestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser