20h00 Les portes ouvrent.
Je pénètre avec deux potes dans la salle:
-The Cleaner ouvre le bal avec son brutal-death-core. Je reconnais le chanteur qui est l'ancien chanteur de Why draft, le groupe de fusion Hardcore ayant splité récement. Cependant The Cleaner est franchement fatiguant, musicalement on a beaucoup de répétition le seul point positif était le batteur qui se défendait franchement bien.
- Je retiens même pas le nom de ce groupe de pop-metal ridicule balançant un set tout pourrie. Ils sont a eux-seul l'archétype même du néo-métal.
- S'ensuit Würm, combo parisien de metal industriel complètement barré. Les riffs sont ultra-percutant, le chant est complètement délirant quand il ne s'agit pas d'hurlements hystériques, les mimiques des musiciens se trémoussans comme des dingues sont hilarantes.
- Pour terminer le gros groupe de la soirée, (distribué en France par UNDERCLASS), le combo Allemand PURE Inc.
Le son est génial, ils balancent le hard-heavy-trashisant à la ACDC-Metallica, les morceaux s'enchaînent bien, les riffs m'évoquent pas mal Pantera, le batteur tâte comme un ouf. Les solo de gratte son franchment bon. Après 1h15 de set ils jouent Immigrant song de Led Zepplin pour terminer le show... Monumental.
Voila, un exellent concert sauvé par les deux derniers groupes, écouté Pure Inc, plusieurs du forum sauraient apprécier.