Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Avril Ven 16 Juin à 10:29 | |
| Avril est un petit film sans prétention. Un peu décalé. C'est simple, mais émouvant. C'est tranquille, et c'est drôle. C'est tellement différent de tout ce que l'on a pu voir ces dernières années, que rien que pour ça, il faut le voir.
Voilà un petit résumé :
Avril
de Gérald Hustache-Mathieu
avec Sophie Quinton, Miou-Miou, Nicolas Duvauchelle, Clément Sibony, Richaud Valls, Geneviève Casile, Monique Méniland.
Orpheline élevée dans un couvent du Jura français, Avril est devenue une jeune novice. Elle s'apprête à prononcer ses vœux perpétuels, lorsque Sœur Bernadette lui révèle l'existence d'un frère. Profitant d'une retraite, elle part discrètement à sa recherche et... se retrouve en Camargue pour des vacances avec trois garçons, dont un couple homosexuel... Petit film «fragile» mais non dénué de charme, ce premier long métrage de Gérald Hustache-Mathieu doit beaucoup à son interprète, la fraîche Sophie Quinton. Son personnage de jeune femme qui s'éveille tardivement à la vie, c'est aussi un peu de résistance dans une monde où tout paraît devenu trop facile. D'où la grande question du film: souhaitons-nous ou non sa «normalisation»? Entre la critique et l'éloge d'une certaine austérité, on devine que le cœur du jeune cinéaste balance. Autant que le scénario, la forme, plutôt classique traduit la même hésitation. Entre Robert Bresson et Gabriel Aghion, une improbable voie médiane? Et si le corps dévoilé n'excluait pas la grâce?
J'ai eu du mal a trouver l'affiche, mais j'espere surtout que je vais reussir a la mettre correctement: | |
|
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Avril Ven 16 Juin à 22:13 | |
| Entièrement d'accord avec les commentaires d'Emi. Un film à voir.. et puis ça réconcilie avec les salles de ciné après avoir vu Marie-Antoinette Blague à part, ce film est touchant et sincère. Ca aurait pu etre une histoire vraie, a tel point qu'en le voyant rien ne sonne faux. J'espère qu'il sera vu par beaucoup de monde, il le mérite Eddy PS : Et y a un acteur tatoué, et contrairement aux a priori qu'on peut entendre (je ne citerai pas de nom ), il ne joue pas un rôle de gros méchant | |
|
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Avril Sam 17 Juin à 13:36 | |
| | |
|
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| |