Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nicolas Cage

Aller en bas 
AuteurMessage
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Nicolas Cage Empty
MessageSujet: Nicolas Cage   Nicolas Cage EmptyDim 25 Juin à 13:04

Un acteur que j'apprécie particulièrement pour les rôles souvent difficiles et engagés qu'il tient dans certains de ses films.

* Lord of War
* A tombeau ouvert (Bringing out the dead)
* 8 millimètres


Pour Lord of War, j'avais écrit un tit message sur ce film sur un autre forum, je le remet ici :

Première chose qui m'a marqué, le choix de la musique du générique de début (générique où l'on suit une balle de sa fabrication à sa destination.. finale) : For What it's worth des Buffalo Springfield (morceau écrit pendant la guerre du Viet-Nam et qui y fait donc référence, et on l'entend aussi dans Forrest Gump)

Si ça ne vous dit rien, voici un extrait des paroles :
Stop, hey, what's that sound
Everybody look what's going down
Stop, now, what's that sound
Everybody look what's going down
Stop, children, what's that sound
Everybody look what's going down

C'est super connu comme air, mais on en retient rarement le titre et l'auteur... et ici les paroles vont parfaitement avec le film (paroles complètes là : ICI )
Pour l'écouter et le voir joué en live, c'est ICI

Plusieurs autres morceaux très connus accompagnent le film (dont Hallelujah de Jeff Buckley, ou Cocain d'Eric Clapton !! ) et à chaque fois c'est extrêmement bien choisi.

Ensuite, le film en lui-même est vraiment étonnant. A commencer par la première phrase du film très.. directe. Tout le reste est sur le même ton cynique.
Ce film, inspiré de faits réels comme ils le précisent à la fin, va droit au but et termine en rappelant que les plus grands vendeurs d'armes sont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et la Chine... membres permanents du Conseil de l'ONU (avec la Russie, qui, si elle n'est pas citée, n'est pas un vendeur négligeable)

En résumé, je ne m'attendais pas à un film si direct. Et il vaut vraiment le coup d'oeil.

Pour A tombeau ouvert, voilà un petit synopsis :
Citation :
Frank sillonne tous les soirs au volant de son ambulance l'un des quartiers les plus chauds de New York. Il opere dans l'urgence, hanté par toutes les vies qu'il n'a pas pu sauver.
Poignant comme film, on en ressort pas indemne.

Enfin, pour 8 millimètres, c'est un peu à part... un synopsis :
Citation :
"Privé" a Harrisburg, Pennsylvanie, Tom Welles mene une vie banale avec sa femme Amy et leur petite fille. Entre deux filatures pour adultère, il reve de l'affaire exceptionnelle qui fera de lui un grand parmi les grands. Lorsqu'une richissime veuve lui demande d'enqueter sur le film 8 mm qu'elle a decouvert dans le coffre de son defunt mari, Tom bascule dans un univers dont il ne soupconnait pas l'existence. Les sevices et le meurtre de la jeune inconnue filmés sur la bobine sont-ils seulement une perverse mise en scene ou bien une terrifiante réalité?
C'est plutôt cru comme film... mais il vaut le détour !

Bon, il joue aussi dans pas mal de films d'actions moins recherché... faut de tout pour faire un monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
 
Nicolas Cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser