Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Adam's Apples

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Adam's Apples Empty
MessageSujet: Adam's Apples   Adam's Apples EmptySam 15 Juil à 20:13

Résumé :
Avec ses rangers, son crâne rasé et sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l’homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d’anciens taulards et œuvrer à leur réhabilitation. Mais que peut valoir la foi d’Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au Diable ? Grande question, qui s’efface bientôt au profit d’une interrogation tout aussi cruciale : d’Adam ou d’Ivan, qui est le plus dérangé des deux ?
Source : ICI

Précision : Pour la croix "celtique", il s'agit en fait de la croix de fer de l'armée allemande, qui sert de décoration et du coup qui a été liée par l'histoire au nazisme. Mais un peu comme la croix gamée, elle n'a initialement aucune signification raciste.
Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_fer


Voilà pour les formalités, d'un point de vue plus subjectif, j'ai apprécié ce film drôle et cynique à la fois. Les acteurs jouent très bien leur rôle, et comme ils ne nous sont pas connus (norvégiens si je ne m'abuse) aucun a priori sur eux.
C'est une très belle façon de montrer les gens tels qu'ils sont, avec leur défauts et leur erreurs.

Un film rafraichissant en ces temps difficiles où les tensions montent de plus en plus dans certains pays en guerre... (ou subissant la guerre)

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Adam's Apples Empty
MessageSujet: Re: Adam's Apples   Adam's Apples EmptySam 15 Juil à 21:06

Ah c'est par le réalisateur du film "Les bouchers verts" ! (dans ce cas c'est des danois Wink )

Ca peut m'interesser ça. Et si t'a aimé je te conseille justement "les bouchers verts" c'est bien marrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Adam's Apples Empty
MessageSujet: Re: Adam's Apples   Adam's Apples EmptySam 15 Juil à 22:17

Ø a écrit:
(dans ce cas c'est des danois Wink )
J'ai cru comprendre que c'était en norvège dans le film... et pourtant ils sont bien danois.. mon imagination peut être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





Adam's Apples Empty
MessageSujet: Re: Adam's Apples   Adam's Apples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam's Apples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douglas Adams, Le guide du voyageur galactique. H2G2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser