| INDIGENES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: INDIGENES Sam 30 Sep à 13:43 | |
| Voilà, j'ai été voir Indigènes hier soir. Je ne m'attendais pas à ça. Enfin, on s'attend aux tirs, aux grenades, aux morts. Mais on pense aussi à une sorte de "happy end". J'avais oublié que c'est un film français et pas américain. Je ne pensais plus que c'était un film sur le réalité. La réalité est déguelasse. C'est un film qui traite un sujet assez méconnu. Il a eu le mérite de faire payer l'état français une partie de sa dette envers ses soldats venus libérer la France, la "mère patrie", qui les utilisait en chair à canon, sans reconnaissance. Un très beau film en tout cas. De très bons acteurs. Une fin sans pitié. | |
|
| |
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: INDIGENES Sam 30 Sep à 14:00 | |
| La fin est juste la réalité... allé chers bacheliers, vous avez un joli film à voir pour apprendre ce qu'on oublie de vous dire en classe | |
|
| |
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: INDIGENES Sam 30 Sep à 19:24 | |
| Et.... Ca vaut vraiment le coup d'allé le voir? | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: INDIGENES Sam 30 Sep à 19:25 | |
| | |
|
| |
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: INDIGENES Sam 30 Sep à 19:28 | |
| Lol, cool! j'en avais l'intention, mais c'est mieu d'avoir la confirmation, merci! | |
|
| |
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: INDIGENES Dim 1 Oct à 15:58 | |
| Ayant été le voir ce matin (séance du dimanche matin à 4€... cinéphile oui, Rotschild non) je confirme : le film est magnifique, joué de façon très juste par des acteurs excellents (on comprend mieux le prix d'interprétation), très bien filmé et réalisé. La musique est bien aussi, c'est curieux et assez agréable de voir un film de guerre (car entre autres choses c'en est vraiment un, et un bon, mais pas le genre explosions-et-lacs de sang auquel on est bien malgré nous habitués...) avec de la musique arabe en fond sonore. J'aime bien l'arabe, en plus (du point de vue de la "musicalité" de la langue, comme disait ma prof de philo de l'année dernière.) Ca change de Wagner... pardon. Pour la dimension historique, que dire... bravo à eux, et honte sur la France qui s'est vraiment foutu de leur gueule (pour ne pas devenir grossier.) Un peu simpliste, désolé, de toute façon le film seul en dit vraiment long... très long... il vaut (très) largement un cours d'histoire, d'ailleurs il fait l'objet d'une sortie à mon ancien collège. C'est bien. Il traite d'un point de vue très intelligent la question d'identité, de patrie et de patriotisme, et bien sûr de colonialisme. Et l'engagement est d'autant plus exemplaire et juste quand on sait qu'il a porté ses fruits.
De toute façon lisez les critiques, ils sont plus doués que moi... mais allez le voir. | |
|
| |
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: INDIGENES Lun 2 Oct à 0:29 | |
| - La Laitue En Pot a écrit:
- J'aime bien l'arabe, en plus (du point de vue de la "musicalité" de la langue, comme disait ma prof de philo de l'année dernière.) Ca change de Wagner... pardon.
Mouais... moi je préfère le libanais hein J'ai rien contre l'algérien/marocain.. mais c'est plus "musicale" justement au Liban à mon goût. Au-delà de ma langue maternelle, le libanais est l'arabe parlé le plus proche de l'arabe littéraire d'ailleurs (et oui.. il y a une différence entre l'arabe parlé et l'arabe écrit... et encore une différence avec l'arabe calligraphié... bref.. le moyen-orient est très riche, mais en occident on est trop imbu de notre culture) Je pense que ça aide à ce qu'il soit plus agréable à entendre.. d'ailleurs il est compris par quasiment tous les arabophones (en toute logique en fait, si vous avez bien tout lu mes phrases émaillées de parenthèses interminables ) - Citation :
- De toute façon lisez les critiques, ils sont plus doués que moi... mais allez le voir.
C'est des cons les critiques Désolé.. ne jamais s'y fier pour aller voir un film ! Il y a plein de films excellents que j'ai pu voir et que la critique a quasiment ignoré... préférant parler des gros films à la mode sortis d'Hollywood Pis un film comme ça, ça ne se raconte pas... ça se regarde Eddy | |
|
| |
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: INDIGENES Lun 2 Oct à 23:39 | |
| (Pour les parenthèses je compatis, ça m'a déjà fait perdre des points à l'écrit... ) | |
|
| |
eddy Penseur
| Sujet: Re: INDIGENES Mar 3 Oct à 0:30 | |
| - La Laitue En Pot a écrit:
- (Pour les parenthèses je compatis, ça m'a déjà fait perdre des points à l'écrit... )
Ca expliquerait ma note de philo... (08/20... enfin, Bac S avec mention bien sinon... comme quoi la philo ça sert vraiment à rien ) | |
|
| |
Aviva 101ème membres du Forum
| Sujet: Re: INDIGENES Dim 19 Aoû à 12:20 | |
| Très beau film , j'en ai même été surpris ( j'ai tendance à me méfier du cinéma français depuis quelque années )
les acteurs jouaient tous à la perfections et m^me jamel à réussi à m'émouvoir ( ce que je pensait impossible )
bref le dernier exelent film français que j'ai vut avec la Môme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INDIGENES | |
| |
|
| |
| INDIGENES | |
|