Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 INDIGENES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

INDIGENES Empty
MessageSujet: INDIGENES   INDIGENES EmptySam 30 Sep à 13:43

Voilà, j'ai été voir Indigènes hier soir. Je ne m'attendais pas à ça. Enfin, on s'attend aux tirs, aux grenades, aux morts. Mais on pense aussi à une sorte de "happy end". J'avais oublié que c'est un film français et pas américain. Je ne pensais plus que c'était un film sur le réalité. La réalité est déguelasse. C'est un film qui traite un sujet assez méconnu. Il a eu le mérite de faire payer l'état français une partie de sa dette envers ses soldats venus libérer la France, la "mère patrie", qui les utilisait en chair à canon, sans reconnaissance. Un très beau film en tout cas. De très bons acteurs. Une fin sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

INDIGENES Empty
MessageSujet: Re: INDIGENES   INDIGENES EmptySam 30 Sep à 14:00

La fin est juste la réalité... allé chers bacheliers, vous avez un joli film à voir pour apprendre ce qu'on oublie de vous dire en classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

INDIGENES Empty
MessageSujet: Re: INDIGENES   INDIGENES EmptySam 30 Sep à 19:24

Et.... Ca vaut vraiment le coup d'allé le voir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

INDIGENES Empty
MessageSujet: Re: INDIGENES   INDIGENES EmptySam 30 Sep à 19:25

OUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

INDIGENES Empty
MessageSujet: Re: INDIGENES   INDIGENES EmptySam 30 Sep à 19:28

Lol, cool!
j'en avais l'intention, mais c'est mieu d'avoir la confirmation, merci!
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

INDIGENES Empty
MessageSujet: Re: INDIGENES   INDIGENES EmptyDim 1 Oct à 15:58

Ayant été le voir ce matin (séance du dimanche matin à 4€... cinéphile oui, Rotschild non) je confirme : le film est magnifique, joué de façon très juste par des acteurs excellents (on comprend mieux le prix d'interprétation), très bien filmé et réalisé.
La musique est bien aussi, c'est curieux et assez agréable de voir un film de guerre (car entre autres choses c'en est vraiment un, et un bon, mais pas le genre explosions-et-lacs de sang auquel on est bien malgré nous habitués...) avec de la musique arabe en fond sonore. J'aime bien l'arabe, en plus (du point de vue de la "musicalité" de la langue, comme disait ma prof de philo de l'année dernière.) Ca change de Wagner... pardon.
Pour la dimension historique, que dire... bravo à eux, et honte sur la France qui s'est vraiment foutu de leur gueule (pour ne pas devenir grossier.) Un peu simpliste, désolé, de toute façon le film seul en dit vraiment long... très long... il vaut (très) largement un cours d'histoire, d'ailleurs il fait l'objet d'une sortie à mon ancien collège. C'est bien.
Il traite d'un point de vue très intelligent la question d'identité, de patrie et de patriotisme, et bien sûr de colonialisme.
Et l'engagement est d'autant plus exemplaire et juste quand on sait qu'il a porté ses fruits.

De toute façon lisez les critiques, ils sont plus doués que moi... mais allez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

INDIGENES Empty
MessageSujet: Re: INDIGENES   INDIGENES EmptyLun 2 Oct à 0:29

La Laitue En Pot a écrit:
J'aime bien l'arabe, en plus (du point de vue de la "musicalité" de la langue, comme disait ma prof de philo de l'année dernière.) Ca change de Wagner... pardon.
Mouais... moi je préfère le libanais hein Very Happy J'ai rien contre l'algérien/marocain.. mais c'est plus "musicale" justement au Liban à mon goût. Au-delà de ma langue maternelle, le libanais est l'arabe parlé le plus proche de l'arabe littéraire d'ailleurs (et oui.. il y a une différence entre l'arabe parlé et l'arabe écrit... et encore une différence avec l'arabe calligraphié... bref.. le moyen-orient est très riche, mais en occident on est trop imbu de notre culture) Je pense que ça aide à ce qu'il soit plus agréable à entendre.. d'ailleurs il est compris par quasiment tous les arabophones (en toute logique en fait, si vous avez bien tout lu mes phrases émaillées de parenthèses interminables Laughing )

Citation :
De toute façon lisez les critiques, ils sont plus doués que moi... mais allez le voir.
C'est des cons les critiques Razz Désolé.. ne jamais s'y fier pour aller voir un film ! Il y a plein de films excellents que j'ai pu voir et que la critique a quasiment ignoré... préférant parler des gros films à la mode sortis d'Hollywood Rolling Eyes

Pis un film comme ça, ça ne se raconte pas... ça se regarde Very Happy

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

INDIGENES Empty
MessageSujet: Re: INDIGENES   INDIGENES EmptyLun 2 Oct à 23:39

(Pour les parenthèses je compatis, ça m'a déjà fait perdre des points à l'écrit... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

INDIGENES Empty
MessageSujet: Re: INDIGENES   INDIGENES EmptyMar 3 Oct à 0:30

La Laitue En Pot a écrit:
(Pour les parenthèses je compatis, ça m'a déjà fait perdre des points à l'écrit... Shocked )
Ca expliquerait ma note de philo... Laughing (08/20... enfin, Bac S avec mention bien sinon... comme quoi la philo ça sert vraiment à rien Twisted Evil Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Aviva
101ème membres du Forum
101ème membres du Forum
Aviva


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2007

INDIGENES Empty
MessageSujet: Re: INDIGENES   INDIGENES EmptyDim 19 Aoû à 12:20

Très beau film , j'en ai même été surpris ( j'ai tendance à me méfier du cinéma français depuis quelque années )

les acteurs jouaient tous à la perfections et m^me jamel à réussi à m'émouvoir ( ce que je pensait impossible )

bref le dernier exelent film français que j'ai vut avec la Môme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDIGENES Empty
MessageSujet: Re: INDIGENES   INDIGENES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDIGENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser