| compositeurs classiques | |
|
|
Vos deux compositeurs classiques préférés? | Bach | | 30% | [ 6 ] | Mozart | | 10% | [ 2 ] | Beethoven | | 25% | [ 5 ] | Schumann | | 0% | [ 0 ] | Chopin | | 15% | [ 3 ] | Debussy | | 20% | [ 4 ] | Bartok | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Scaps le piano de la connaissance
Nombre de messages : 90 Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^ Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: compositeurs classiques Ven 29 Juin à 0:24 | |
| Mon article m'a donné l'idée d'un tit sondage Ici vous pouvez expliquer les raisons de votre choix | |
|
| |
smalia Initié
| Sujet: Re: compositeurs classiques Sam 30 Juin à 10:39 | |
| Je m'interroge sur le choix de Bartok, que j'apprécie, mais qui reste moins connu du public (j'entends, par rapport à Mozart, Bach et Beethoven) Sinon, ça y est, j'ai voté (fan de musique baroque, j'aurais mis: Bach, Delalande, Couperin, et Lully...) | |
|
| |
Nombre de messages : 90 Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^ Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: compositeurs classiques Sam 30 Juin à 22:34 | |
| Je donne une direction supplémentaire à ce topic. Votez, expliquez vos choix mais aussi... Némo me faisant part de son envie de se constituer une discothèque classique, je lui donne quelques titres "incontournable" mais aussi ceux que j'aprécie le plus. Il va s'agir de donner un echantillons restreint pour survoler l'histoire de la musique classique. Libre à vous de la compléter, et puis, il n'y a pas que Némo qui puisse en profiter! ouvrez vous à la musique classique ! Et puis tant qu'on y est, si vous avez une oeuvre jazz à conseiller, allez-y! Moi je commence ma liste classqieu : - Le carnaval des animaux / Danse Macabre , Camille St Saëns - Rapshodie in Blue / An Américan in Paris / I got rythm , Georges Gershwin (ouverture interressant vers le jazz, on parle ici de jazz symphonique, ou cross-over music) - Requiem, Mozart (pour avoir une vue sur la muique religieuse chantée, je choisis celui là car je l'ai chanté étant plus jeune, et il est très beau!! surtout le Lacrimosa!) - Nocturnes , Chopin (incontournables... quitte à choisir, écoutez la n°13^^) - Le Lac des Cygnes, Tchakovsky (incontournablissime) - Sonates, Beethoven (importantes pour la place qu'elle jouent dans l'histoire de la musique) - les fugues, préludes ou toccata , Bach (demandez à Smalia plus de précision, moi je n'affectionne pas énormément;; Liste NON EXHAUSTIVE, complétez la ou modifiez la ! | |
|
| |
smalia Initié
| Sujet: Re: compositeurs classiques Dim 1 Juil à 14:00 | |
| Pour Bach, écoutez les concertos brandebourgeois, les sonates, l'intégrale de l'Art de la fugue (pour orgue), le Clavecin bien tempéré (pour clavier...préférer la version pour clavecin à celle pour piano), et bien sûr les Passions selon Saint Jean et Saint Mathieu et les cantates. | |
|
| |
| Sujet: Re: compositeurs classiques Dim 1 Juil à 14:09 | |
| Ahh il faudrait que jles écoutes, les Passions selon St Jean et ST MAtthieu! jme disais aussi, moi je suis très borné sur Bach au piano, et j'aime pas ça, mais il faut que je m'ouvre l'esprit un peu! | |
|
| |
smalia Initié
| Sujet: Re: compositeurs classiques Dim 1 Juil à 14:27 | |
| Essaie un clavecin, et tu verras que la sensation est différente... | |
|
| |
| Sujet: Re: compositeurs classiques Dim 1 Juil à 14:29 | |
| J'aimerais vraiment essayer un Clavecin un de ces jours... il parait qu'il y en a un qui devrais arriver l'année prochaine au Concervatiore de musique d'herblay... si la rumeur se comfirme, j'irais me ruer dessus^^ Mais j'ai hate de pouvoir en jouer | |
|
| |
smalia Initié
| Sujet: Re: compositeurs classiques Dim 1 Juil à 21:05 | |
| Sinon, tu peux profiter d'une journée portes ouvertes d'une école de musique qui en possède un...ou bien tu profites du salon de la musique classique: musicora (en mars, je crois) | |
|
| |
izzy-minicrabe Initié
Nombre de messages : 275 Age : 35 Localisation : Qui sais... Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: compositeurs classiques Mer 31 Oct à 20:13 | |
| Ben moi j'ai voté pour Debussy, parce que j'adore son style, ses morceaux on toujours une tendance immatérielle, comme l'eau... C'est très agréable de joué du Debussy, c'est tout en nuances et subtilité. En fait, c'est assez difficile a expliquer, mais c'est a lui que vas ma préférence. | |
|
| |
| Sujet: Re: compositeurs classiques Mer 31 Oct à 23:19 | |
| Très bon choix! Je me rend compte que je n'ai pas expliqué le mien. Moi, c'est Debussy, pour l'image. Ses morceaux, on les joue, mais on les vois aussi, dans le sens où je trouve "inné" dans sa musique de la visualiser. C'est fluide, tout en nuances, des notes accrocheuse (j'ai tjs dans l'esprit un certain Clair de Lune, avec un magnifique Do bémol dans la reprise du thème [je parle aux connaisseurs^^] qui m'a vraiment boulversé qiuand j'ai joué ce morceau... c'est depuis que j'affectionne autant Debussy) Bref, j'adore! | |
|
| |
Valesco Initié
Nombre de messages : 314 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: compositeurs classiques Lun 19 Mai à 12:11 | |
| Dis moi, Scaps, j'aime bcp Glenn Gould aussi. Je sais qu'il est essentiellement intéprète (quoi que les Variations Goldberg...), mais t'en penses quoi? Vu que c'est un artiste assez contesté dans sa manière de jouer les morceaux... | |
|
| |
| Sujet: Re: compositeurs classiques Lun 19 Mai à 21:15 | |
| Pour être tout à fait honête, je ne le connais pas... je me suis rué sur Google pour voir, mais pourrais-tu m'en dire un peu plus (pourquoi est-il contesté?) Mirki beaucoup^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compositeurs classiques | |
| |
|
| |
| compositeurs classiques | |
|