Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 compositeurs classiques

Aller en bas 
4 participants

Vos deux compositeurs classiques préférés?
Bach
compositeurs classiques Vote_lcap30%compositeurs classiques Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Mozart
compositeurs classiques Vote_lcap10%compositeurs classiques Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Beethoven
compositeurs classiques Vote_lcap25%compositeurs classiques Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Schumann
compositeurs classiques Vote_lcap0%compositeurs classiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chopin
compositeurs classiques Vote_lcap15%compositeurs classiques Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Debussy
compositeurs classiques Vote_lcap20%compositeurs classiques Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Bartok
compositeurs classiques Vote_lcap0%compositeurs classiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptyVen 29 Juin à 0:24

Mon article m'a donné l'idée d'un tit sondage

Ici vous pouvez expliquer les raisons de votre choix
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptySam 30 Juin à 10:39

Je m'interroge sur le choix de Bartok, que j'apprécie, mais qui reste moins connu du public (j'entends, par rapport à Mozart, Bach et Beethoven) Sinon, ça y est, j'ai voté (fan de musique baroque, j'aurais mis: Bach, Delalande, Couperin, et Lully...)
Revenir en haut Aller en bas
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptySam 30 Juin à 22:34

Je donne une direction supplémentaire à ce topic. Votez, expliquez vos choix mais aussi...
Némo me faisant part de son envie de se constituer une discothèque classique, je lui donne quelques titres "incontournable" mais aussi ceux que j'aprécie le plus. Il va s'agir de donner un echantillons restreint pour survoler l'histoire de la musique classique. Libre à vous de la compléter, et puis, il n'y a pas que Némo qui puisse en profiter! ouvrez vous à la musique classique !

Et puis tant qu'on y est, si vous avez une oeuvre jazz à conseiller, allez-y!

Moi je commence ma liste classqieu :

-Le carnaval des animaux / Danse Macabre , Camille St Saëns
-Rapshodie in Blue / An Américan in Paris / I got rythm , Georges Gershwin (ouverture interressant vers le jazz, on parle ici de jazz symphonique, ou cross-over music)
- Requiem, Mozart (pour avoir une vue sur la muique religieuse chantée, je choisis celui là car je l'ai chanté étant plus jeune, et il est très beau!! surtout le Lacrimosa!)
- Nocturnes ,Chopin (incontournables... quitte à choisir, écoutez la n°13^^)
- Le Lac des Cygnes, Tchakovsky (incontournablissime)
- Sonates, Beethoven (importantes pour la place qu'elle jouent dans l'histoire de la musique)
- les fugues, préludes ou toccata , Bach (demandez à Smalia plus de précision, moi je n'affectionne pas énormément;;Wink

Liste NON EXHAUSTIVE, complétez la ou modifiez la !
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptyDim 1 Juil à 14:00

Pour Bach, écoutez les concertos brandebourgeois, les sonates, l'intégrale de l'Art de la fugue (pour orgue), le Clavecin bien tempéré (pour clavier...préférer la version pour clavecin à celle pour piano), et bien sûr les Passions selon Saint Jean et Saint Mathieu et les cantates.
Revenir en haut Aller en bas
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptyDim 1 Juil à 14:09

Ahh il faudrait que jles écoutes, les Passions selon St Jean et ST MAtthieu! jme disais aussi, moi je suis très borné sur Bach au piano, et j'aime pas ça, mais il faut que je m'ouvre l'esprit un peu!
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptyDim 1 Juil à 14:27

Essaie un clavecin, et tu verras que la sensation est différente...
Revenir en haut Aller en bas
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptyDim 1 Juil à 14:29

J'aimerais vraiment essayer un Clavecin un de ces jours... il parait qu'il y en a un qui devrais arriver l'année prochaine au Concervatiore de musique d'herblay... si la rumeur se comfirme, j'irais me ruer dessus^^
Mais j'ai hate de pouvoir en jouer
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptyDim 1 Juil à 21:05

Sinon, tu peux profiter d'une journée portes ouvertes d'une école de musique qui en possède un...ou bien tu profites du salon de la musique classique: musicora (en mars, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptyMer 31 Oct à 20:13

Ben moi j'ai voté pour Debussy, parce que j'adore son style, ses morceaux on toujours une tendance immatérielle, comme l'eau... C'est très agréable de joué du Debussy, c'est tout en nuances et subtilité. En fait, c'est assez difficile a expliquer, mais c'est a lui que vas ma préférence.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptyMer 31 Oct à 23:19

Très bon choix! Je me rend compte que je n'ai pas expliqué le mien. Moi, c'est Debussy, pour l'image. Ses morceaux, on les joue, mais on les vois aussi, dans le sens où je trouve "inné" dans sa musique de la visualiser. C'est fluide, tout en nuances, des notes accrocheuse (j'ai tjs dans l'esprit un certain Clair de Lune, avec un magnifique Do bémol dans la reprise du thème [je parle aux connaisseurs^^] qui m'a vraiment boulversé qiuand j'ai joué ce morceau... c'est depuis que j'affectionne autant Debussy) Bref, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptyLun 19 Mai à 12:11

Dis moi, Scaps, j'aime bcp Glenn Gould aussi. Je sais qu'il est essentiellement intéprète (quoi que les Variations Goldberg...), mais t'en penses quoi? Vu que c'est un artiste assez contesté dans sa manière de jouer les morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Scaps
le piano de la connaissance
le piano de la connaissance
Scaps


Nombre de messages : 90
Localisation : ha ha tu aimeraui le savoir??? ceux qui doivent le savoir le savent^^
Date d'inscription : 09/05/2007

compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques EmptyLun 19 Mai à 21:15

Pour être tout à fait honête, je ne le connais pas... je me suis rué sur Google pour voir, mais pourrais-tu m'en dire un peu plus (pourquoi est-il contesté?)
Mirki beaucoup^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compositeurs classiques Empty
MessageSujet: Re: compositeurs classiques   compositeurs classiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compositeurs classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser