Bon, ça pourrait être mis dans littérature, mais en fait ça concerne plus sa santé que son oeuvre, pour le moment... J'ai appris ce matin que Terry Pratchett était atteint d'une forme précoce de la maladie d'Alzheimer.
http://www.boingboing.net/2007/12/12/terry-pratchett-has.html
Bien qu'il ait l'air de prendre la nouvelle avec le sourire, je trouve ça vraiment triste, parce que c'est un auteur très doué (j'ai beau trouver que la Fantazy est un genre littéraire lourdingue, j'ai adoré ses Chroniques du Disque Monde), et dont l'écriture est extrêmement pointue et intelligente...
Enfin bon, faut replacer ça dans son contexte ; les trucs au cerveau, ça me met toujpurs dans un état pas possible.
Récemment, un des proches de ma famille (artiste un peu connu en Suisse) ets mort lui aussi à la suite d'une ou deux années durant lesquelles sa santé mentale s'était beaucoup déteriorée, et même si je le connaissais assez mal, ça m'a fait de la peine.
Plus anciennement, ma grand mère est morte d'une tumeur au cerveau quand ma mère était plus jeune que je ne le suis actuellement. Alors forcémement, dés que ça y touche, je pleure XD.
Si ça se trouve Terry Pratchett restera un bon moment... Disons, apte à réflechir pleinement, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un génie (tout comme n'importe qui, mais là en l'occurence je trouve ça vraiment triste) puisse ainsi apprendre qu'il risque de perdre petit à petit ses capacités de reflexion... Pour me consoller je vais relire toute la série, tiens T_T...