Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer   Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer EmptyJeu 13 Déc à 9:40

Bon, ça pourrait être mis dans littérature, mais en fait ça concerne plus sa santé que son oeuvre, pour le moment... J'ai appris ce matin que Terry Pratchett était atteint d'une forme précoce de la maladie d'Alzheimer.

http://www.boingboing.net/2007/12/12/terry-pratchett-has.html

Bien qu'il ait l'air de prendre la nouvelle avec le sourire, je trouve ça vraiment triste, parce que c'est un auteur très doué (j'ai beau trouver que la Fantazy est un genre littéraire lourdingue, j'ai adoré ses Chroniques du Disque Monde), et dont l'écriture est extrêmement pointue et intelligente...

Enfin bon, faut replacer ça dans son contexte ; les trucs au cerveau, ça me met toujpurs dans un état pas possible.
Récemment, un des proches de ma famille (artiste un peu connu en Suisse) ets mort lui aussi à la suite d'une ou deux années durant lesquelles sa santé mentale s'était beaucoup déteriorée, et même si je le connaissais assez mal, ça m'a fait de la peine.
Plus anciennement, ma grand mère est morte d'une tumeur au cerveau quand ma mère était plus jeune que je ne le suis actuellement. Alors forcémement, dés que ça y touche, je pleure XD.

Si ça se trouve Terry Pratchett restera un bon moment... Disons, apte à réflechir pleinement, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un génie (tout comme n'importe qui, mais là en l'occurence je trouve ça vraiment triste) puisse ainsi apprendre qu'il risque de perdre petit à petit ses capacités de reflexion... Pour me consoller je vais relire toute la série, tiens T_T...
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer   Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer EmptyMer 9 Jan à 16:47

. . .
Bon, il n'est pas encore mort. On ne sait pas du tout combien de temps il va pouvoir écrire (pour nous) et vivre en bonne santé (pour lui)
. . .
. . .
Bon, OK, c'est la très très très mauvaise nouvelle culturelle du moment.
. . .

Vais déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer   Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer EmptyJeu 10 Jan à 0:46

Généralement les gens atteint d'Alzheimer ne ce rende pas vraiment compte dans quel état il finisse, il redevienne des enfants, regresse. Ma grand mère est dans cet état et elle ne souffre pas, c'est la seule chose positive. J'espère que ce sera pareil pour Pratchett. Ce voir mourir, c'est quelque chose de tellement horrible et douloureux. Mieux vaut ne pas en avoir conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer   Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett atteint d'une forme précoce d'Alzheimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett (Disque-monde, "Good Omens", et le
» Coup de coeur : Herman Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Et tout le reste ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser