Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Erasmus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Erasmus Empty
MessageSujet: Erasmus   Erasmus EmptyMer 3 Déc à 19:16

Pour ceux qui ont aimé L'auberge espanole....


Lors de la troisième année d'université, la possibilité s'ouvre à nous pour partir étudier un an à l'étranger.
Opportunité que j'ai saisie.

Le problème: l'administration française.... Heureusement que javais un ami ancien d'Erasmus pour me seconder.

Donc si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus EmptyJeu 11 Déc à 21:42

mon rêve serait d'étudier en Angleterre ou en Ecosse. Je ss en L2 et ça doit etre la periode pour faire des dossiers mais je sais que les places sont chéres. Il faudrait que j'aille jeter un coup d'oeil à l'administration pour me renseigner. Mais la distance créé par les différences de langue fait un peu peur je trouve. Je pense etre dégourdi mais j'ai peur de pas m'y retrouver. Déjà que l'administration de ma fac est discutable mais alors si ils m'envoient à l'étranger... Tu as galéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus EmptyVen 12 Déc à 15:14

Galéré? C'est un euphémisme.
Et encore j'ai eu de la chance: je suis dans une filière à vocation internationale et mon université est connue pour favoriser les échanges.

Donc d'abors il faut voir avec le correspondant Erasmus de ton departement et poster sa candidature. Ensuite remplir des dossiers, beaucoup de dossiers....
Ensuite entretiens dans la langue. Puis il faut que tu trouves les matière que tu veux étudier et faire valider ton contrat d'études. Renvoyer sa à l'administration en plusieurs exemplaires. Et après tupeux partir.

Et une fois arrivé à l'étranger, paradoce mais tout est plus facile. Il y a une raison d'être à la réputation de l'administration française.....

Bon je voulais pas te décourager. Toutes ces démarches, si fastidiandes soient elles, vallent le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: HELP ME !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser