Tiens... Dommage qu'on ait pas une section "BD / manga etc" dans les arts... Ca manque, je trouve ^^.
Je suis une grande amatrice de manga (depuis trèèès longtemps =_="), et pourtant je suis assez difficile O_o. À priori mes manga favorits sont :
- Tous les Tezuka SAUF les trois Adolfes (sérieusement) ; le problème, c'est qu'ils ont souvent souffert de leur édition Française.
- Non non baa de Shigeru Mizuki (ses autres ouveres sont très bien aussi, et les éditions Cornélius sont exceptionnellement soignées).
- Mushishi de Yuki Urushibara (pas encore très connu en France, mais génialissime en manga comme en anime).
- Nausicäa de Hayao Miyazaki
- Là que j'y suis, tous les films du studio Ghibli (Kiki, Chihiro, le Tombeau des lucioles, Mimi wo sumaseba - introuvable, hélas -...).
- Dragon head (traumatisant) en manga.
- Ouran host club (on ne peut pas dire que ce soit du pur génie, mais c'est drôle) en anime.
- xxxHolic en manga.
- Death note (pour ceux qui aiment réfléchiiir).
Et euh... Oui, c'est surtout ça.
Ne vous cantonnez pas à Fruits basket, FMA, Bleach ou Naruto, s'il vous plait... Bon, c'est déjà plutôt bien (moi je les ai tous suivi et je trouve ça tout à fait sympatique XD), mais disons que réduire le manga (grosse catégorie) à ça, ce serait dommage ^^.
Donc même si vous connaissez mal les manga, ne dites jamais "c'est nul" par défaut... Le manga, c'est comme la BD ou les comics. On peut adorer Calvin et Hobbes et mépriser l'élève Ducobu. Bref. Je me comprends ^^;.