Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 le manga

Aller en bas 
+6
Teclit Tlane
balthi
Aziraphale
Ptah
Nemo
archess
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: le manga   le manga EmptyLun 10 Oct à 22:23

je pense que le manga peut aussi trouver sa place ici, vu qu'on parle de littérature et que les mangas sont des livres!! alors voila^^

je ne ferais pas de très long discourt mais ma tite pub (bah oui faut bien utiliser ses potes un minimum non?! Razz )

http://archmanga.forumactif.com

et puis en plus c'est grace a moi si t'as pu créer ce forum alors j'ai le droit nah >__<

donc si le coté manga, japanime, etc vous interesse, bah venez faire un tour et inscrivez vous ^^ (meme si c'est pas tout a fait fini)

[comme ca j'encombre pas ton forum avec un sujet auquel tu adhère pas^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyMar 11 Oct à 18:06

Mais le manga en parfaitement sa place ici !

Comme je le dit sur le portail ce forum est espace de liberté !
Et même si le manga n'est pas ma tasse de thé, le manga a sa place ici !

Mais j'aime bien les film de Hayao Miyazaki ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyMar 11 Oct à 18:46

c'est vrai que ses films sont très bien, mais il y a de nombreuses séries qui sont très bien aussi, que se soit sur le plans humoristique ou dans le contexte de l'histoire!! (bien sur ne me parlez pas de truc pourris comme dragon ball, ou capitaine flame... je vous parle de manga connu des VRAIS adeptes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyMar 11 Oct à 23:30

Je crois m'apercevoir que je ne suis surement pas un ADEPTES comme tu dis... je ne connais pas grand chose.

Je serais très heureux que tu puisses m'en dire plus sur ces fmaux mangas si bien que les autres...

PS: A l'origine, c moi le fana de Hayao Miyazaki lol! J'aime les conclusion écologiques que l'on peut en tirer. J'adore aussi les enseigements que l'on peut trouver dans certaines histoires simples. Ce n'est peut-être pas le plus beau mais j'aime beaucoup sa façon de dessiner. Evidemment c Princesse Mononoké que je préfère (voir avatar).
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyJeu 13 Oct à 19:43

Comment ça c'est pouri captan flam? Rhaaa mais c''est le symbole de toute une génération! Certaine personne vouent un culte a ce personnage mythique! Qui n'a jamais révé de devenir un héro... si particulier?

Plus sérieusement, je rejoint l'avis de path et de némo : les dessins de miyazaki sont d'une qualité exeptionnelle, et je rafole de ses ex libris. Deplus, rien à dire quant au scénarion, meme si la morale est présentée comme un conte pour enfant ; mais ça n'enleve rien a la beauté de la fin! (je parle de princesse mononoké).

En général, les mangas sont des oeuvres à suspence, dont on a du mal à se décrocher! Quelqun peut me preter le numéro 5 de love hina? plizzz... Le suspence est trop fort! vont ils s'embrasser? Shocked

Le mangas rentre parfaitement dans le domaine de la culture, et ce surtout depuis sont arrivé foudroyante en france et en europe.
Revenir en haut Aller en bas
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyJeu 13 Oct à 19:54

pour le numéro 5 de love hina je suis désolé mais je n'ai que l'intégral en DVD!! mais si tu les veux (et que t'habite pas loin de chez moi!!) bah je te les passerai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyJeu 13 Oct à 19:55

Au fait! Jolie Avatar Archess, j'aime beaucoup les couleurs et la qualité du dessin... C'est de qui?... Wink

ça m'étonne d'ailleur que notre web master si prude et chaste autorise un tel avatar, qui risquerait de choquer nos jeunes profanes!
Revenir en haut Aller en bas
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyJeu 13 Oct à 19:59

1/ les jeunes et "pur "???!!! web master m'a donné son accord et n'a rien a dire sinon je lui pourri son forum!!! Twisted Evil lol

2/ je sais pas de qui c'est parce que ... en fait pour le trouver bah j'ai taper Embarassed ca viens d'un site de cul!!! Rolling Eyes pale

mais n'allez pas penser des choses infames sur ma personne, notre "cher" web master sait que je suis pure et innocente (et que nous avons des parcours épiques en commun!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyJeu 13 Oct à 20:05

Chaste et prude !!! Ca va pas la tête !!!

Des parcours épiques ! oui ! enfin des parcours pharmaceutiques plutot !!! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
balthi
Profane
Profane
balthi


Nombre de messages : 17
Localisation : dans le placard à droite de l'escalier
Date d'inscription : 12/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyJeu 13 Oct à 20:07

Nemo a écrit:
Chaste et prude !!! Ca va pas la tête !!!

Des parcours épiques ! oui ! enfin des parcours pharmaceutiques plutot !!! lol !

Vas-y, explique-nous ça... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyJeu 13 Oct à 20:22

poue vous mettre sur la voi^^ pharmaceutiques= epique= capote^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
balthi
Profane
Profane
balthi


Nombre de messages : 17
Localisation : dans le placard à droite de l'escalier
Date d'inscription : 12/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyJeu 13 Oct à 20:32

J'ai bien fait de venir, moi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyJeu 13 Oct à 21:43

Je te l'ai déjà raconté en plus il me semble, ma chère Balthi ...

Enfin je suposse que c'est déjà arrivé a certains d'entre nous ici de rentré dans un pharmacie, pour acheter des capotes la première fois et d'arriver devant la pharmacienne et dire :
" Bonjour je voudrais un boite de ... de enfin, ... des ... euh .... des c ...
Un boite de cachous ...svp ... "
Non ?
Et en faite quand on cherche le mot de capote, ou préservatifs, et ben la pharmacienne te regarde avec un grand sourire entendu ! Very Happy

Et enfin, quand vous avez réussi a lui dire ce que vous vouliez elle arrive devant un grand présentoire et vous dit alors, " on a aux fruits, Durex, Manix quels modèle ? " etc ... etc ...

Enfin la première fois c'est une aventure ! je vous jure ! enfin on s'écarte du sujet ! là ce thème aurait plus sa place dans la rebrique " nous "

Nous disions donc les mangas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyVen 14 Oct à 22:13

Oui, les mangas...

J'habite à Carrières sur Seine et je serai ravi de pouvoir visionner la suite des aventures de ce chèr Keitaro... Le pauvre il s'en prend plein le gueule à chaque fois!!! Mais je le respecte, ayant réussi des choses que je suis dans l'incapacité (physique, parfois... morale) de faire!

Il a vécu le coup de la pharmacie aussi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Teclit Tlane
Profane
Profane
Teclit Tlane


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyVen 14 Oct à 22:25

Faudrait voir à pas partir en flood là...

Pour répondre néanmoins aux questions d'Aziraphale, Keitaro ne va pas vivre d'épisode pharmaceutique de ce genre, non non... d'ailleurs ils ne vont RIEN faire durant les 14 mangas de la série...même si un matin Keitaro se réveille avec Mitsume nue dans son lit qui déclame à qui veux l'entendre qu'il était tout dur masi je n'en dit pas plus........

Mais il n'y a pas que Love Hina tout de même !

Pourquoi on ne parle pas de Saiyuki ? de Rave ? de Kenshin ? de Kyo ? de Shaman King ? de Devil Devil ? Hein pourquoi pourquoi ? (moi je peux pas je suis limiter dans mon temps de conexion mais ça c'est autre chose j'extrapole un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyVen 14 Oct à 22:36

Je suis tout à fait ouvert, du moment que ce sont des histoires saines d'esprit! lol!

Plus sérieusement, je lis love hina parceque ma soeur en fait la collection et que y a rien d'autre à lire aux chiottes de toute façon! Maintenant, c'est vrai que je me doutais un peu de la statégie du suspence... 14 tomes pour rien? Certains te diront que la psychologie des personnages se forme, évolue... Mais je suis d'accord, il ne se passe rien de très "passionnant" ; c'est un comble pour ce manga!

Les autres mangas, je ne les connais pas. J'ai toujours eu une vision des deux type de mangas : une catégorie de violence gratuite pour les garçons, et une autre d'amour déçu pour les filles. Mais dans les deux cas, le scénar reste vide, et se base seulement sur une bonne idée...
exeption faite à ma connaissance de ce cher Myiazaki bien entendu!

Maintenant, si tu as de la lecture a me proposer afin d'enrichir ma maigre culture sur les mangas, je suis là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Teclit Tlane
Profane
Profane
Teclit Tlane


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyVen 14 Oct à 23:10

Je suis peut être aller un peu vite en besogne, il n'y a pas 14 tomes pour rien tout de même... il y a plein de quiproquos, de poings dans la face à Keitaro, d'inventions délirantes de Su et j'en passe mais surtout un mariage à la fin (si si ça existe les miracles).

Dans le genre saint d'esprit on a Kenshin, une histoire très sympa avec un humour omniprésent et des phrases cultes: oyo ?
Seul défaut, il y a 26 volumes ou 27, c'est un peu beaucoup tout de même.

Devil Devil est une histoire sympa mélangeant pas mal de stéréotypes mais néanmoins très bien à lire; 15 volumes au total dont le dernier qui sort dans moins d'une semaine.

Saiyuki, le plus délire de tous, 8 volume parus il me semble, c'est l'adaptation d'une légende asiatique, l'épopée du prètre Sanzo vers l'ouest. Vraiment incontournable je dirais.

Shaman King est bien aussi surtout à partir du dizième tome (avant les dessins sont vraiment bizarres), une histoire de Shaman Fight, de réincarnations et pleins de trucs kawaï. Le tome 28 vient de sortir en france.
Revenir en haut Aller en bas
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyVen 14 Oct à 23:40

bon azi' pour les love hina, je dois pour le moment les passer a une amie mais si tu avais des DVD gravable je te les graverai avec plaisir et je te les ferai transmettre par antoine (a partir de la reception des disque 2 jour maxi pour la gravure!!!).

et pour teclit, en effet il ya pleins d'autre super manga comme Kenshin qui est un classique du samurai, une très belle histoire basée sur des faits historiques, et un perso surhumain et en meme tant tellement comme nous!!de l'humour et tout et tout comme un manga quoi

ensuite Kyo samurai deeper, c'est un très beau manga de samurai mélé avec une part de surnaturel enfin je vous laisse découvrir ce que je veux dire en le lisant, avec la un humouir vraiment, mais alors vraiment délire et des super persos et une histoire. cyclops top de top!!!

puis les autre on vera plus tard.. a non j'oubliai Saiyuki qui est aussi un manga basé sur la très célebre légende du roi des singes, dans un concepte completement remasterisé et anachronisé (je sais pas si ca se dit!!). la aussi des fou rire a en mourir et un style de sessin très très très minutieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptySam 15 Oct à 13:17

Oki, merci pour les titres, je crois que je vais en retenir quelques uns. Un petit détail matériel... Il te faudrait combien de dvd gravables pour me graver la totalité de la série? Tu fait une remise pour les anniversaires? lol!

Merci, c'est franchement sympa de ta part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptySam 15 Oct à 13:23

il y a 5 DVD au total!! mais comme t'es un pote a antoine je te fais une remise (meme si elle est pas super^^) je te demande que 4 dvd et je t'offre le dernier ca pourrai aller? au pire si tu peux vraiment pas je t'en file 2 mais je peux pas plus!!

a et si t'as soeur a bien aimer love hina et que toit tu trouve ca pas mal il y a un manga "Hana yori dango" a lire absolument c'est une histoire basé sur les différences sociale, une fille de pauvre est dans un lycée de riche alors je t'explique pas le bazarre et c'est super marrant ca vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptySam 15 Oct à 13:27

Laisse tomber pour la remise, je vais pas te ruiner! C'est déjà vraiment sympa de ta part, je vais pas en plus en profiter! Faut juste que j'aille acheter des dvd chez carrouf... Et j'en profiterais pour jeter un oeil aux différents mangas. Merci pour les conseils, on est vite perdu : y en a tellement!
Revenir en haut Aller en bas
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptySam 15 Oct à 13:47

lol oui ^^ moi j'ai 36 series différentes chez moi^^ (donc on eut dire que je suis une adepte et 44 si on compte les anime en +!!

et pour les dvd je peux sans me ruiner t'en filer 1 ou 2 car mon pere ne paye pas la va dessus donc j'en ait un paquet mais bon je t'en dmande au moins 3 pour rentabiliser un peu^^ (dsl!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptySam 15 Oct à 13:59

Ne soit pas désolé! Je t'ai dis que ce n'est pas la peine de me faire de remise! Mais comme je n'ai pas envi de m'éterniser dans des formules de politesse... Et que de toute façon, je n'arrive pas à tenir tete à une fille...

Va pour la remise! Merci beaucoup Archess.
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyLun 31 Oct à 23:24

et pourquoi pas d'Osamu Tezuka ????
personne n'a lu non plus Monster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
archess
Initié
Initié
archess


Nombre de messages : 136
Localisation : qu'est ca peut t'foutre???!!!
Date d'inscription : 10/10/2005

le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga EmptyMar 1 Nov à 15:53

non je n'ai pas lu monster, j'ai juste entendu parler (il faut aussi dire qu'avec toutes les séries différente que j'ai j'ai deja du boulot^^)

et quelqu'un a lu shaman king? avez-vous vu les animes? et qu'en avez vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://archmanga.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le manga Empty
MessageSujet: Re: le manga   le manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser