Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chanteur d'une époque

4 participants
AuteurMessage
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah

Chanteur d'une époque Empty
MessageSujet: Chanteur d'une époque   Chanteur d'une époque EmptyLun 28 Nov à 1:46

Je suis allé a un concert samedi 26 novembre au soir.
Un concert de Yves Duteil !
Je ne sais pas si ca vous dis quelquechose. Certains vont me dire que c ringuards...

Moi j'ai adoré ce concert! Cet homme m'a interessé car il était plein d'humanité. Derrière ses paroles de chansons un peu niaises, il fait apparaitre des messages plus ou moins engagés. On a même droit a de l'humour.
Ca change beaucoup des groupes de bruits et de musiques actuelles!!

Vraiment magnifique! On ne se change pas... a chacun sa senbilité devant ce qu'on aime lol.

Une page se tourne auprès d'une "légende" française. Il a deja passé ses trentes ans d'artistes mais il garde encore son style !

Chanteur d'une époque Yvesduteilcom9sj

PS: Il a même joué Here comes the sun de George Harrison.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo

MessageSujet: Re: Chanteur d'une époque   Chanteur d'une époque EmptyLun 28 Nov à 10:36

Probablement The Guitariste français !

Je connais assez mal l'oeuvre en réaliter, j'ai pas de disque de lui. Mais de ce que j'en connais c'est vraiment, bon. Fils spirituel de Brassens, il est discret sur la scène médiatique mais trés populaire.
Ca change des merdeux de la Star ac' !
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin

MessageSujet: Re: Chanteur d'une époque   Chanteur d'une époque EmptyMar 29 Nov à 20:25

Ouai enfin grand guitariste...c'est quand même un niveau inférieur à Hendrickx ou Carlos Santana,voir John Renburn (en hommage à Napalm man)
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo

MessageSujet: Re: Chanteur d'une époque   Chanteur d'une époque EmptyMar 29 Nov à 20:42

Oui, là d'accord, mais je parle bien de guitariste français ! Dans l'hexagone on ne peut pas se flatter d'avoir quantité de bons guitaristes !
Lui en est un.
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin

MessageSujet: Re: Chanteur d'une époque   Chanteur d'une époque EmptyMar 29 Nov à 21:45

On peut citer aussi Francis Cabrel ou Lalanne ou... bon ok j'arrete je suis méchant.
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir

MessageSujet: Re: Chanteur d'une époque   Chanteur d'une époque EmptyVen 20 Jan à 0:35

Je confirme, superbe concert avec les meilleures chansons de Duteil (même si j'ai regretté l'absence de L'autre côté, qui parle du mur de Berlin).
Je trouve toujours ses textes magnifiques, et il les a particulièrement bien chantées ce soir-là (malgré un public un peu froid) ; il a une présence très importante sur scène, et sait faire de l'humour en restant simple (pour ceux à qui ça parle, son intro à Here comes the sun était digne de Renaud pour le frangliche).
Le concert s'est terminé sur un duo magnifique pour la plus belle chanson de Duteil, Pour les enfants du monde entier. Une très bonne soirée, vraiment.

Nemo, si ça t'intéresse, j'ai beaucoup de disques de lui, et pas mal de MP3.

Sinon, rien à voir, mais en bon guitariste, il y a aussi Goldman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanteur d'une époque   Chanteur d'une époque Empty

Chanteur d'une époque
Page 1 sur 1