Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
Sujet: Enigme de Noël ! Sam 3 Déc à 22:25
Et oui Noël c'est bientôt ! dans 20 jours maintenant. Et tout le monde je suppose attend avec impatiente la visite du Père Noël ! Ah le Père Noêl !
Mais justement savez vous d'ou vient le Père Noël ? Quelle est l'origine de ce monsieur a barbe blanche ??
C'est l'énigme du jour !
Kuma Initié
Sujet: Re: Enigme de Noël ! Sam 3 Déc à 22:45
Il y a pas un rapport avec St Nicolas ? genre une déformation ou autre ? je me souviens pu bien mais je crois qu'il y a un rapport entre les deux, 'fin bon... m'en souviens pu bien quoi !
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
Sujet: Re: Enigme de Noël ! Sam 3 Déc à 22:58
Il y a un rapport avec St Nicolas. Effectivement la barbe blanche, et les cadeaux ! lol ! c'est a peu près tout. lol Il y a une origine bien plus paienne du petit papa noël !
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Enigme de Noël ! Dim 4 Déc à 3:18
Et ca ne serait pas Coca Cola qui a inventé l'image du père noel que nous avons tous ( Costume rouge bordé de blanc, c'est pas les couleurs de Coca? ) Je ferais juste remarquer qu'en Espagne, les gens ne fetent pas noel, ils fetent l'arrivé des rois mage , et c'est le 6 janvier.
Nemo Gardien du Savoir
Sujet: Re: Enigme de Noël ! Dim 4 Déc à 12:37
Exacte ! c'est Coca Cola qui a crée cette image du bon barbu qu'on appelle père noël !
Sauf qu'a l'origine le papa Noël n'était pas de rouge vêtu mais habiller en marron ! comme la couleur de la boisson !
et oui le père Noël est un outil commercial a l'origine ! Ca casse le mythe , hein ???
Heuresement ca a bien changé et des millions d'enfants n'en savent rien ! .
Dominique de Villepin Initié
Sujet: Re: Enigme de Noël ! Dim 4 Déc à 15:43
Car à l'origine le costume du père noël était....vert!!!!
Toutenkarton Penseur
Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Sur une chaise... Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Enigme de Noël ! Dim 4 Déc à 16:30
Dominique de Villepin a écrit:
Car à l'origine le costume du père noël était....vert!!!!
J'avais vu ca quelque part aussi.
miko Profane
Nombre de messages : 103 Localisation : In Klokachazia Date d'inscription : 21/11/2005
Sujet: Re: Enigme de Noël ! Mar 27 Déc à 1:34
ben ouai, vert c'est St Nicolas!!!!
Alpha Penseur
Nombre de messages : 411 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/12/2005
Sujet: Re: Enigme de Noël ! Sam 31 Déc à 4:40
Et oui ! Un commercial en manque de marché et bien plus inventif que toute l'ecclésiarchie réunie ! (En meme temps, j'ai pris les extremes...)
flower Profane
Nombre de messages : 18 Localisation : au bout du monde !! Date d'inscription : 29/12/2005
Sujet: Re: Enigme de Noël ! Dim 1 Jan à 16:35
cela me désole de savoir que quand j'étais gosse j'ai cru a un "papa noël" fabriquer spécialement pour vendre des boissons américaines.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enigme de Noël !
Enigme de Noël !
Page 1 sur 1