Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Animaux

Aller en bas 
+2
Emi
Yuna
6 participants
AuteurMessage
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Animaux   Animaux EmptySam 7 Jan à 15:48

Je voudrais reagir contre les maltraitance des animaux !! Je trouve ça honteux !! Pk adopter un animal pour le faire souffrir? Comment des gens peuvent -t -ils etre assez cruel? Quel est la bonne punition pour ces "vermine"? La question que je me pose est : si des personnes maltraitent leurs animaux , peuvent 'il s'occuper coreectment de leurs enfant? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptySam 7 Jan à 15:53

Je vois pas trop le rapport entre "qu'est-ce que je fais de mon chien pendant les vacances ?" Et les gosses. J'ose espérer que les gens ne mélangent pas leurs animaux avec leur enfant. Et puis souvent ils ne se rendent pas compte du travail que c'est d'élever un animal. Rien que les chiens, les promener et ramasser leurs crottes, ça me dit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptySam 7 Jan à 18:45

Je crois que tu na pas bien compris , je parle de la maltraitance des gens avec leur animaux , les torture etc !!!!! Les abandonner élagement et je me posais la question si des gens qui torturent leurs animaux sont -ils capable d'elever des enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptySam 7 Jan à 18:48

Je ne sais pas s'il y a une corrélation, mais disons qu'il y a une forte probabilité de corrélation ...

Si tu ne sais pas t'occuper correctement d'un animal, tu ne sais pas mieux t'occuper d'un enfant qui demande plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Annimaux   Animaux EmptySam 7 Jan à 18:56

Je suis entièrement d'accord. la maltraitance d'annimaux est révoltante, quand je vois un gros bof avec une geule d'alcolo qui se promène dans la rue avec son clebard et qu'il lui donne grattos un gros coup au cul, car son chien n'avance pas bien je trouve ça dégeulasse et je pense en effet que l'on ne peut pas bien traiter un enfant si on ne peut pas s'occuper convenanblement d'un annimal.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptySam 7 Jan à 19:03

La question que je me pose si des gens comme ça on des enfants , en voyant leurs parents torturaient leur chien par exemple , comment ces enfants reagiront pour l'avenir , quel seront les consequences? DEviendront -ils sadiques?
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptySam 7 Jan à 19:06

Boonne question, je sais pas, il y a peut-être des sites sur le net qui seraien capable de le dire.
A mon avis l'enfant ne reproduira le me^me shéma une fois adulte car ça devrait le dégouté...
Je sais pas... j'irais voir sur le net c'est interressant comme question...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptySam 7 Jan à 19:08

Je pense que nous ça nous choque parce que jamais nos parents n'ont fait ça, et qu'ils nous ont appris une vague notion du bien et du mal. Il est certain Yuna que si tu vis dans une famille groseille fois 100 000 qui tapent sur tout ce qui bouge, et qui est sadique, parce que oui c'est être sadique, tu penses que c'est normal, et cela ne te choque pas. Donc tu le reproduis. Enfin peut être pas tous, mais leurs enfants ont des chances del'être. D'autant plus s'ils sont maltraités : moyen facile de se venger. Mais heureusement il y a des associations pour ça ... pour les chiens et pour les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 2:07

Le sujet est plus complexe qu'il n'y parait. La question n'est pas est ce bien ou mal, mais plutot pourquoi et comment on peut en arriver la. La violence, qu'elle soit envers les adultes, les enfants, les animaux, ou meme verbale, a toujours une explication dans la psychologie ou l'histoire personnelle de la personne qui y a recours...
Il faut bien sur condamner la violence, mais pas seulement en condamnant les personnes qui y recourent, mais aussi en essayant de les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 14:06

oui mais dans ce a la quel est la bonne punition? Je crois que les personnes qui font ça payent une amende simpleemnt ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 14:13

Ouais mais ca reste toujours le même problème, notre justice est-elle adaptée à tout le problème ? comment peut on punir quelqu'un à telle ou telle punition ? pourquoi pour un meurtre la même personne ne devrait pas mourir elle aussi alors ? et pourquoi ne pas la torturer de la même façon dont elle a torturer l'animal ou l'enfant ? etc..... Comme pour la peine de mort, si on juge quelqu'un et qu'après on se rend compte qu'il était pas coupable, bah ca fait grosse tache x___x alors notre systeme judiciaire est un sujet à controverse....
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 14:42

et comme disait coluche " Y en a on croirait qu'ils ont des enfants, parce qu'ils peuvent pas avoir de chiens ... "

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Animaux Empty
MessageSujet: annimaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 14:45

Ouais, tu dis ça avec humour, mais c'est réellemet de tragique car ces cas de figures existent, je trouve ça vraiment navrant.

PS:si je dis ce cou là "Ah mort ceux qui maltraitent les annimaux" est-ce que je vasi me faire encore engeuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 15:53

Là c'est vous qui jouer au martyr, et on sait très bien ce que vous voulez dire, et je me répète mais comme je l'ai dit à Villepin on sait très bien ce que vous voulez dire, mais comme l'as dit le tit poisson rouge, faudrait penser à modéré votre language ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 15:54

Tu a dis , Alpha qu'il fau comprendre ces gens - la mais de quel façon exactment? Et pusi je ne comprends s'ils ont vraiement des pb alors pk prnedre des animaux??
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 16:01

Une façon de se venger, de se défouler ou autre encore.... va savoir x___x
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 16:02

Parce qu'on peut tres bien estre "malade" (ce mot ne convient pas, mais bon...) sans le savoir. D'ailleurs, la premiere étape de la guérison c'est de prendre conscience de son probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 16:22

Mouais...encore que il y a ceratine personne qui savent quils ont un pb (par exemple les alcooliques) mais qu'il ne font rien pour se soigner bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 16:42

C'est loin d'etre évident, mais ceux la n'ont pas d'excuse, apres c'est une question de courage et de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 16:43

Parfaitement, donc il y a de slimites quand même, dire que c'est toujours à cause d'une maladie mentale, ou d'un prob' d'avant qui reviendrait etc, ca fait un peu gros comme truc quoi, pi toujours utiliser çà pour les défendres bof bof Mad
Il y a aussi des sadiques qui aiment çà...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 18:46

Je suis ok avec Kuma, les tribuneaux sont remplis de gens qui se cachent derrière une maladie mentale ou des problèmes dans leur jeunesse, pour justifier de leurs actes. La vie n'est simple pour personne, on a tous eu des difficultées, et c'est pas pour ça qu'on agresse tout ce qui bouge. Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas aidés, mais on a tous le choix a un moment ou à un autre de faire le bien ou le mal. A part les vrais malades qui n'en ont aucune notion, je crois que les autres le savent. C'est comme ça que des dingues font bruler vive une fille parce qu'elle ne veut pas d'eux (Sohann, ou un prénom comme ça). Alors est-ce que ce type a des animaux je l'ignore ... Mais il y a de fortes chances que cette bête si elle existe soit mal partie ...
Rien à voir avec les animaux mais prenons les tournantes. Les jeunes pris sur le fait disent que c'est "banalisé", que c'est pas "si" grave. Mais fait ça à leur soeur, et là comme par hasard, tu vas voir s'ils ont pas conscience de la gravité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Annimaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 21:51

C'est moche le sadisme, encore quand c 'est un couple de sado-maso et qu'ils s'amusent tout les deux je dis pas mais là...sur une pauvre bête...
(Remarquez mettre son hamster dans le micro-ondes ça peut-être sympa(humour corosif)).

Un détail également, la plupart des meurtriers atteints de Sadisme comme Emile Louis ect. ont majoritairement dans leur jeunesse eu un penchant à d'abord martyriser des annimaux.

Bon en gros, faîtes gaffe aux enfants ayants des penchants sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux EmptyDim 8 Jan à 22:06

Emile Louis on est tous ok, de toutes les façons il est vraiment cinglé ... !!!
C'est justement lui, l'animal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser