Bah voilà je crée ce sujet + pour mettre nos ptits trucs à nous pour économiser un pti peu d'eau ou d'électricité, et sur lautre sujet, on parle plutôt de l'ecologie en général.
Allez, je commence :
- Un frigo plein consomme beaucoup moins qu'un frigo vide ! Alors pendant de longues vacances, si ça embête âs trop vos parents (c là le problème lol), remplissez votr frigo avec pas mal de papier journal !
- pour la salle télé, brancher tous les appareils sur une multiprise qui comporte un bouton on/off pcq même en veille, ça bouffe vachement l'electricité
- Un litre d’huile (de vidange, de friture…) peut contaminer plus de 2 millions de litres d’eau dans les rivières, les lacs…
=> jeter les petites quantités dans des récipients fermés à la poubelle ou apporter les grandes quantités à la déchetterie. .
(ça je savais pas)
Bon bah voilà à vous de continuer la liste ! et puis j'en remettrai plus tard quand j'en retrouverai de nouveaux
- si vous utilisez des phares, ou même tout autre appareil consommant des piles, lorsqu'elles sont "finies" vous pouvez les utiliser pour les mettre dans votre radio, car cette dernière consomme peu d'electricité par rapport au reste, et donc avec des piles qu'on croirait usagées, vous pouvez écouter pendant des heures votre radio !
- http://www.pearl.fr/article-PE4665.html , une lampe de poche qu'on secoue, au lieu d'utiliser des piles, et la lampe LED dure pas mal de temps !