Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Adoption d'enfants par couples Homosexuels

Aller en bas 
+4
Alpha
Kuma
NapalmMan
Yuna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:34

Sur ce sujet je suis tres perplexe , ni pour ni contre car je ne sais pas est ce que lenfant aura le meme devellopement qu'avec des parents "normaux" .
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:40

Cette fois-ci je suis un peu plus partagé mais à tendance pour tout de même, en fait beaucoup d'enfant ne demandent qu'à être aimés et je ne vois pas pourquoi on leur priverait. Le fait-est on a pas le shéma Papa et Maman mais l'enfant au contacte de la société l'apprendra et le comprendra. Je pense que c'est un pas de plus contre l'homophobie et permettrait de faire disparaître ce racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:43

Et puis je ne sais pas si par rapport a l'école l'enfant ne souffira de la moqueries de ses camarades , s'ils se moquent bien sur ou se sentir different il y a aussi ça .Parce que les enfants peuvent tres cruelles entre eux
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Adoptions   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:47

ça tu peux le dire... Je ne sais pas, c'est une valeur morale a faire passer la tolérence... je pense qu'une de fois de plus l'éducation national devrait tenir des mots sur ces libertés et d'apprendre donc cette tolérence... le rôle éducatif est de toute évidence nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Initié
Initié
Kuma


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 13/10/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyDim 8 Jan à 23:51

Moi je suis pour, je vois pas ce qu'il y aurait de différent, c'est un peu comme un couple divorcé, l'enfant a dans ce cas deux pères et deux mères, si ceux ci ont des relations ensuite biensur, alors bon... pi avoir deux pères c'est peut être bien qui sait, ca peut lui apporter une vue différente du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyLun 9 Jan à 0:21

Je suis completement d'accord avec vous Napalman et Kuma. Il y a tellement de couples homosexuels qui voudraient pouvoir adopter et tellement d'enfants à la DASS...
Par contre, il faudra dans un premier temps une surveillance de l'assistance sociale car on ne sait pas les réactions qu'un enfant pourrait avoir face à cette situation, ni meme l'effet que cela peut avoir sur son dévellopement psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyLun 9 Jan à 1:31

Mouais, mariage homosexuel, ok pourquoi pas parce que je vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas se marier...mais quant à l'adoption je suis contre, on ne sais pas quelles seront les répercussions sur l'enfant etc, il y a quand même plus de responsabilités quand on élève un enfant...en tout cas ça m'etonne que ça soit légalisé, en tout cas ds le 20 ans à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyLun 9 Jan à 14:04

On a pas assez de recul pour voir les consquences que ça a sur le développement des enfants. En cours de psycho c'est vrai qu'on nous apprend que l'enfant doit être élevé par deux parents hétérosexuels parce que son schéma mental est en adéquation avec ce modèle. Tout ce qui est oedipien par exemple ne peut se faire avec des homos comme parent. Mais je m'étais un peu embrouillée avec la prof qui disait cela pour la simple raison que puisqu'on a étudié le developpement des enfants uniquement avec les parents "classiques", on ne sait pas s'il y a un autre modèle possible.
En revanche aux états-unis ils commencent à avoir pas mal d'études sur le sujet, et il semble que les enfants jusqu'à la fin de l'adolescence (18/20 ans) aient de sérieux problèmes d'identité sexuelle. La grande majorité ne sait pas du tout de quel bord ils sont, du coup ils sont très souvent bi.
Chacun voit ça comme il veut, c'est pas très grave comme problème, mais psychologiquement ça doit quand même être perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyLun 9 Jan à 14:36

Je pense que ca vaut la peine de se pencher sérieusement sur le sujet... Et je crois qu'il vaut mieux se poser des questions sur son identité sexuelle dans un milieu ouvert d'esprit que de ne pas oser s'en poser car on vit avec des parents psychorigides.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyLun 9 Jan à 22:58

Oui, c'est sûr, mais je ne sais pas ... Je trouve ça un peu atypique. Pourquoi pas l'amour c'est le facteur majeur après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyMar 10 Jan à 0:09

Perso,mon avis est partagé je suis pour parce que ya plein d'enfants dans le monde qui ont besoin d'amour,de tendresse et d'affection que les couples homos pourraient leur donnés mais je suis contre parce que pour l'enfant ça peut-être bizarre dans le sens ou le "schéma traditionnel" soit bouleversé et puis pourquoi vouloir changer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyMar 10 Jan à 0:15

Oui je suis d'accord à 100% avec toi Villepin, comme quoi tu vois on peut aussi être d'accord Very Happy !!!

Il vaut mieux que des enfants ne soient pas laissé à la DASS. Mais être élevé par des homosexuels, j'ai peur que cela soit lourd à porter. Comme je l'ai dit les problèmes d'identité sexuelle évoqués par les états-unis peuvent paraître mineurs, mais je pense que c'est déjà bien compliqué d'être un adolescent, alors si on rajoute encore des soucis dessus, ppppfffffff, on en finit pas. Alors je reste au 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyMar 10 Jan à 0:32

Mouai .... Je ne pense pas des couple homosexuel puissent adopter de toute façon mais la ou on ne peut pas empecher ce sont les lesbiennes qui peuvetn avoir recour a linsemination artificielle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyMar 10 Jan à 1:16

Là tu as bien raison, mais tu sais est-ce qu'on peut vraiment leur en vouloir ? C'est légitime de vouloir fonder une famille comme tout le monde. Je les comprends. Mais saches que dans le cas de lesbiennes qui font une insimination artificielle, seule la femme qui a portée l'enfant est reconnue legalement comme la vraie mère l'autre parent n'a aucun droit, et en cas de séparation, si la mère décide de priver son ex compagne de visites, elle fait ce qu'elle veut. Tu vois, dès que ce n'est pas légal tous les problèmes que cela posent. Bref, on a pas fini de débattre là dessus. Et encore nous on est jeunes, et donc plus ouvert d'esprit (enfin il paraît), alors ça risque de durer !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyMar 10 Jan à 13:04

C'est comme les mère porteuse , pour elles c'est un metier (en Belgique que c'est autorise me semble til ) puis apres une fois que lenfant nai des foi ell veulent le garder ....Moi je crois pas que ça me plairait de fr ça parce que c quand meme ton enfan ....Je sais meme pa du poin de vu de la loi c'est a qui ezcatement lol
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyJeu 12 Jan à 17:57

Dans les pays où c'est autorisé la mère porteuse sert juste de "ventre". Ca rapporte mais bon à la fin tu dois vraiment ressembler à une vache. Ca abîme le corps les grossesses.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyJeu 12 Jan à 20:57

Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser. Il faudrait laisser les enfants décider au cas par cas, mais ce n'est pas possible...
Mais dans l'ensemble je suis pour. Après tout, c'est comme partout, il doit y avoir des homo qui sont de très bons parents, et d'autres pas. Et ne me ditent pas que seules les femmes, tout ça... J'y crois pas...
Pareil, l'instabilité que l'homoparentalité peut créer chez l'enfant vient surtout de l'extérieur du cadre familial, à mon avis, c'est pas le môme qui se crée ça tout seul, pas si il est aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyJeu 12 Jan à 21:13

oui mais je pense que l'instabilité créee par l'extérieur est justement mauvaise pour l'enfant... t'imagine ses copains qui lui demandent c'est qui sa maman et le gosse lui répond qu'il a 2 pères ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyJeu 12 Jan à 21:34

Ben, ouais, il y a un changement de mentalité à opérer pour que le ptit se fasse plus traîter d'alien. Mais c'est bête de priver les gays d'enfants parce que les autres sont trop cons... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyJeu 12 Jan à 22:39

En même temps ça dépend. Je ne sais pas si les autres enfants se moqueraient. Pas tous en tout cas, il y en a même certains qui vont trouver ça "trooop cooooooooool !!!"
Mais je préfère être issue de "l'hétéroparentalité". C'est fou le vocabulaire super "in" qu'on a !!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyVen 13 Jan à 0:55

Oui, enfin ceux qui vont trouver ca "trooooop cooooooooooool"(c) (marque déposée) restent ue minorité je pense... Je pense que les enfants ont tendance à diaboliser tout ce qui sort du cadre de leur culture. Enfin, ca doit dépendre aussi de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyVen 13 Jan à 1:05

Oui ça dépend de l'éducation ... Une de mes tantes était directrice de maternnelle, et elle a eu des cas. Elle m'expliquait que c'était surtout aux moments des fêtes des pères ou des fêtes des mères que c'était dur.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyVen 13 Jan à 1:15

Oui, forcément. En meme temps, le probleme existe déja pour les enfants qui ont perdu un de leur parent...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyVen 13 Jan à 1:21

Personne se fout de toi quand ton père est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Adoption d'enfants par couples Homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par couples Homosexuels   Adoption d'enfants par couples Homosexuels EmptyVen 13 Jan à 1:22

Tu le penses vraiment ? Tu penses aussi qu'on ne se fout pas de toi quand tes parents divorcent ? C'est mal connaitre certains enfants... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'enfants par couples Homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'adoption pour les homosexuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser