| l'adoption pour les homosexuels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Néfertarie Profane
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : en thailande Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: l'adoption pour les homosexuels Mer 1 Nov à 22:11 | |
| Pouvez vous m'aidez pour un exposé: que pensez vous de l'adoption par les homosexuels, Avez vous des informations à ce sujet pour appuyer mon discour.......
Merci | |
|
| |
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: l'adoption pour les homosexuels Mer 1 Nov à 22:21 | |
| Bah les journaux en ont largement parlé y a pas trop longtemps, donc google a du déjà t'en apprendra pas mal non ? | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: l'adoption pour les homosexuels Mer 1 Nov à 22:53 | |
| Si tu disais quelle matière est concernée, ca pourrait ns aider pour l'orientation ... | |
|
| |
Néfertarie Profane
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : en thailande Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: l'adoption pour les homosexuels Jeu 2 Nov à 13:37 | |
| en fait c pour ma soeur, NIE ,le dernier menbre, et oui je l'ai convertie!!! elle et en SMS et elle doit faire un exposé la dessus donc elle voulait savoir si vous connaissiez des textes de lois ou des articles sur le sujet; et votre opinion sur le sujet. | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: l'adoption pour les homosexuels Jeu 2 Nov à 13:57 | |
| Ahhhhhhhhhhhh ! J'ai fait SMS. Mais j'ai jamais fait d'expo là dessus !! Franchement elle trouvera tout sur le net. Mais elle peut déjà présenter rapidement l'adoption pour les hétéros, ensuite rapidement les étapes de l'acceptation de l'homosexualité (je rappelle que c'est encore interdit ds pas mal de pays), ensuite elle peut faire l'état des lieux de l'adoption par les gays ds le monde. Pourquoi ca a été autorisé, comment, modif de lois etc ... vote du parlement ou de la population ... Vu que c'est un truc de SMS, elle doit aussi voir s'il y a qqchose en plus concernant le droit des enfants, le code de la famille ... Est-ce que l'adoption est strictement la meme que pour les hétéro ... ou est-ce qu'ils ont en priorité les bb que personne ne veut. Et aussi voir s'il y a des études de faites sur l'évolution de c enfants au sein de familles "différentes".
Une petite aide : http://www.eleves.ens.fr/pollens/seminaire/seances/homoparentalite/presentationjuridique.htm
http://www.cfjd.org/www/articles/adoptionhomosexuellefcmars2002.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2004/04/25/44-droit-et-homosexualite---2e-partie
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/homos/dossier.asp?ida=422527 | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: l'adoption pour les homosexuels Jeu 2 Nov à 14:06 | |
| et bien, je ne connais absolument pas les textes de lois, je sais seulement que certains pays on autorisé le mariage homosexuels. la belgique, il me semble notament, je crois, et puis le Rayaume unie.
Pour ce qui est de mons avis personnel et bien, je trouve que c'est un peu un débat d'apparance, dans le sens que c'est un débat sur un détail, d'un sujet socio-culturel !? (ou un truc du genre socio-quelques choses.)
La vrais question est beaucoup plus large que ca, c'est sur l'acceptation de l'homosexualité par nos société.
Je suis donc favorable au mariage homosexuels, ce n'est qu'un institution aprés tout, c'est symbolique plus qu'autre chose. Et puis je vois pas pourquoi il n'y aurais que les hétéro qui aurait le droit aux emmerdrement conjugaux !! non mais c'est vrais j'estime qu'il faut que chacun et sa part de calvaire sur le dos !! même les homosexuels !
ca c'est pour le mariage.
Et pour l'adoption coeur du sujet et bien, j'ajouterais qu'il faut peut etre voir les effets psychologique sur les enfants avant de l'autoriser mais a vrais dire pourquoipas, mieux vaut deux père, que pas de parents du tout ! | |
|
| |
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: l'adoption pour les homosexuels Jeu 2 Nov à 22:33 | |
| - Nemo a écrit:
- Et pour l'adoption coeur du sujet et bien, j'ajouterais qu'il faut peut etre voir les effets psychologique sur les enfants avant de l'autoriser mais a vrais dire pourquoipas, mieux vaut deux père, que pas de parents du tout !
Des psys se sont exprimés sur le sujet. Aucun consensus n'en est ressorti à ma connaissance. | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: l'adoption pour les homosexuels Jeu 2 Nov à 23:44 | |
| Ouais. d'après ce que je sais aussi. et on arrivera jamais à en avoir un. Tout ça c'est au détriment des gosses à mon avis. | |
|
| |
Néfertarie Profane
| Sujet: Re: l'adoption pour les homosexuels Ven 17 Nov à 21:55 | |
| Merci atous pour m'avoir aide, C'etait super genty ... Ca ma bien aide, mon expose c bien passe Donc voila enkore merci | |
|
| |
| l'adoption pour les homosexuels | |
|