Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Richard III de Calvario

2 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo

Richard III de Calvario Empty
MessageSujet: Richard III de Calvario   Richard III de Calvario EmptySam 8 Oct à 21:32

Mercredi soir je suis allé voir le Richard III mise en scène par Philippe au theatre des Amandiers a Nanterre avec Philippe Torrenton dans le rôle titre.

Je m'étais mis sur mon 31 comme chaque fais que je vais au theatre ! Il y avait foule dans le batiment et la salle de spectacle était remplis à 20h pour le début du spectacle.
Le spectacle commence et la surprise: Philippe Torrenton, impecable en Richard cynique et outrancier, entre par la salle, surgis au beau milieu du public. Dès la première scène le ton est donné : Tout le cynisme, tout l'humour noir du texte de Shakespear va etre éxploiter ici ! La mise en scène trés inventive, nous livre une preque tragie-comédie. Ou des scènes a la tension dramatique et l'émotion tragiques sont entre coupé de quelques sombre traits d'esprit et d'humour ! En rien l'esprit de la pièce n'est trahi. Mais la volonté de Calvario est clair : Faire de cette pièce, un pièce grand public, accesible a tous. Redonner au theatre sa valeur populaire. Et il réussit avec brio !
Torrento nous livre un Richard dans l'exces, tout est excessif chez lui ! Monstre ignoble, cynique, une incarnation du mal absolu. Et pourtant le personnage s'inscrit dans ses personnages que l'on adore. " AH il est atroce ! Mais c'est génial ! "
Et la brochette de comédiens non moins talenteux qui l'entoure fini de convaincre.

Une pièce exellente, a ne pas manquer si vous etez dans le coin de Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Aviva
101ème membres du Forum
101ème membres du Forum
Aviva

Richard III de Calvario Empty
MessageSujet: Re: Richard III de Calvario   Richard III de Calvario EmptyDim 19 Aoû à 13:24

ma première pièce avec le lycée montesquieux et c'est toujours ma préféré avec cliniken !

j'aurais donné n'importe quoi pour la revoir encore 1 fois !!
Revenir en haut Aller en bas

Richard III de Calvario
Page 1 sur 1