Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Beffroi et dentelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Beffroi et dentelles Empty
MessageSujet: Beffroi et dentelles   Beffroi et dentelles EmptyDim 15 Jan à 5:52

Tout là-bas, dans les cieux, on prétend que certains ciels bleus sont si tristes de n'être que bleus, qu'ils épouseraient volontiers nos ciels nuageux.
Mais savez vous pourquoi et comment nos ciels d'ici sont si bellement ouvragés ? Si joliment nuageux qu'ils font des envieux ?

C'est parce que nos beffrois, la nuit, (et cela personne ne le sait), se changent en aiguilles à broder. Beffroi le jour, aiguilles à broder la nuit. Mais chut ! Gardons en le secret ! Sinon, certains ciels bleus trop envieux nous chiperaient nos beffrois. Et sans beffroi, plus d'aiguille, plus de dentelle dans nos ciels, plus de ciels ouvragés.

Que du ciel bleu ! Uniformément bleus ! Quel ennui ! A bailler tant c'est bleu !

S'il vous plait ! Ne dites jamais que nos beffrois, la nuit brodent nos ciels d'ici.



Voila, j'aimerais énormément que cela vienne de moi, mais ce magnifique poeme est issu d'un ami très cher, Jean Michel Branquart (accessoirement directeur du conservatoire d'art dramatique de Lille). Il est issu d'un spectacle qu'il a écrit pour nous apprendre à chérir notre patois, ces mots qui "font à mon coeur comme du miel, je peux pas dire mieux, du miel..."
Je vous laisse apprécier, et n'hésitez pas à demander si vous en voulez plus, car "ces mots, c'est du plaisir à partager" !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Beffroi et dentelles Empty
MessageSujet: Re: Beffroi et dentelles   Beffroi et dentelles EmptyDim 15 Jan à 14:57

Nous v'la avec un p'ti gars du Nord sur le forum ! Il paraît que c'est beau Lille comme ville. Mais il y fait bien trop froid pour moi. Bon au fait c'est quoi ce topic au juste ? Tu veux qu'on te redemande de la broderie ou c'est une invitation pour Villepin de s'exprimer en breton ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Beffroi et dentelles Empty
MessageSujet: Re: Beffroi et dentelles   Beffroi et dentelles EmptyDim 15 Jan à 18:30

Trés beau texte, en tout cas ! c'est vrais que le ciel tout bleu tout bleu, ca fini par devenir chiant !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Beffroi et dentelles Empty
MessageSujet: Re: Beffroi et dentelles   Beffroi et dentelles EmptyDim 15 Jan à 19:07

Il n'y a rien de plus beau que le lever ou le coucher du soleil. Surtout l'été. Et dans ces moments là, même les plus beaux mots sont de trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beffroi et dentelles Empty
MessageSujet: Re: Beffroi et dentelles   Beffroi et dentelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beffroi et dentelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Place aux artistes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser