Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Vous... et le Cinéma Gore

Aller en bas 
+5
Dominique de Villepin
Alpha
mton prochain
Yuna
NapalmMan
9 participants
AuteurMessage
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Vous... et le Cinéma Gore   Vous... et le Cinéma Gore EmptyMer 18 Jan à 0:39

Le gore... Style très vaste bien souvent à base de petites productions indépendantes. Parmi les maîtres du genre on peut citer Tobe Hooper (massacre à la tronçonneuse, quel chef d'oeuvre)!, Peter Jackson (BAD TASTE et BRAINDEAD miam!), les productions TROMA aller hop (TOXIC AVENGER, NAZI SURF MUST DIE, SgT KABUKIMAN ,TROMA S'WAR), Goerges Roméro (la nuit des morts-vivants ect.)Brian Yuzna, Wes Craven, Clive Barker (hellraiser) ect.

Il y a plusieurs types de cinéma gore : Celui, pleins d'humour et violent. Citons Toxic Avenger 4 (on bouscule une grand-mère en voiture et une autre voiture repasse et lui écrase la tête, ou on éventre un "Méchant" et on s'apperçoit qu'il est gentil, alors on lui remet les boyaux dans le ventre mais bon, ça relache et il meurt)

Il y a ensuite, ceux qui sont gore et qui font peur comme le premier EVIL DEAD réalisé par SAM RAIMI (et croyez-moi ce film n'est pas un navet.)
Dans le même genre il y a massacre à la tronçonneuse (Texas chainsaw massacre) qui va loin dans la perversité et les ambiances sombres et qui d'un point de vue visuel et sonore est très créatif. (Chef d'oeuvre du 7ème art au même niveau que l'exorsiste, et je le maintiendrais jusqu'au bout)

Et les films fantastiques-Gore comme HELLRAISER (réalisé par l'écrivain-peintre-sculpteur-réalisateur Clive Baker) qui nous présente des mondes obscures et des ambiances visuels très travaillés et des scénario de qualité.

Bien évidement bon nombres de films gore sont des navets, mais je ne parle pas de ceux-là...
(Remarquez que je dis jamais nom à un film de Lucio Fulci)
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Re: Vous... et le Cinéma Gore   Vous... et le Cinéma Gore EmptyMer 18 Jan à 0:43

ce n'etait pas du tout mon genre avant qu'une certaine personne me convertisse ( Wink nest-ce pas nibou?) vet javoue que maintenant jm bien je ne suis pas fana mais bon , le film que jai adore c'est wishmaster.Apres je peux comprendre que certain naime pas
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Re: Vous... et le Cinéma Gore   Vous... et le Cinéma Gore EmptyMer 18 Jan à 12:28

Mouuuuuais bof...le cinéma gore ça me tente pas trop, mais je pense que tu t'y attendais napalman Wink
j'ai vu le 1er evil dead... et j'ai pas trop apprécié...
En fait les films d'horreur et de gore j'aime pas ça, je trouve qu'on retrouve souvent le même schéma (genre ya 10 personnes dans la même pièce, et à coup sûr ils décident tous de se séparer et onvoit mourir les personnes l'une après l'autre dans un couloir sombre, et vas-y que je te lance des "Y'A QUELQU'UN ? YA QUELQU'UN ??? Ah, c'est toi Bob !! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Sprotch Bloub blork Spchhhhh Ahahahahahah (rire de sadique) )

Voilà comment je perçois ts les films d'horreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Re: Vous... et le Cinéma Gore   Vous... et le Cinéma Gore EmptyMer 18 Jan à 15:32

Oui, j'adore l'idée de génie d'un des deux types survivants d'un tueur en série : "J'ai entendu un bruit à la cave, je vais voir, attend moi ici..." cyclops
Ben pour le coup, si il meurt celui la, ca va faire remonter le QI moyen de la planete ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Gore... quand tu nous tiens   Vous... et le Cinéma Gore EmptyJeu 19 Jan à 22:57

Vous fonctionneez sur des stéréotypes des films d'horreurs commerciaux. Je vous conseil de voir Hellraiser, Phantasm, BRAINDEAD, Toxic Avenger, BAD TASTE, Texas Chainsaw Massacre, Cannibal Holocaust.

Aucun des films cités ne correspond au clichés que vous évoqués, vous parlez de films qui sont des sous-merdes comme Scream (argh! quelle nulité)
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Gore quand tu nous tiens   Vous... et le Cinéma Gore EmptyJeu 19 Jan à 22:59

Vous fonctionnez sur des stéréotypes des films d'horreurs commerciaux. Je vous conseil de voir Hellraiser, Phantasm, BRAINDEAD, Toxic Avenger, BAD TASTE, Texas Chainsaw Massacre, Cannibal Holocaust.

Aucun des films cités ne correspond au clichés que vous évoqués, vous parlez de films qui sont des sous-merdes comme Scream (argh! quelle nulité

PS: Le message n'est pas de Devillepin mais de moi, je l'ai envoyé sans faire expret de mon pc, car l'autre jours, il s'était connecté dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mton père
Profane
Profane
mton père


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2006

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Re: Vous... et le Cinéma Gore   Vous... et le Cinéma Gore EmptyJeu 19 Jan à 23:01

c'est bien, tu corriges même les fautes d'orthographe en passant Razz
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Gore je t'aime   Vous... et le Cinéma Gore EmptyJeu 19 Jan à 23:05

Ouais, une question, c'est de la provocation ton avatar ou pas ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Re: Vous... et le Cinéma Gore   Vous... et le Cinéma Gore EmptyJeu 19 Jan à 23:24

Moi j'aime bien les films d'horreur, même ceux hyper commerciaux. Dans les scènes où tu as la petite musique de suspens quand le mec est tout seul dans le noir, qu'il erre connement en disant "Vous me faites pas peur" la voix tremblante, et bien j'adore. Au cinéma j suis toute flippée sur mon siège, aux aguets, et quand le cinglé bondit d'un coin sombre pour lever très haut au-dessus ses oreilles son poignard luisant dans l'obscurité, qu'il fait plonger soudainement pour l'enfoncer profondément dans le corps de sa victime ... J'hurle !!! Ca ne rate pas. Je fais partie de toutes ses hystériques qui emmerdent les autres spectateurs par ses cris intempestifs dans tous les moments de suspens intense. Et rien que pour ça, j'adore. Si en plus je peux massacrer au passage la main, ou l'avant bras de mon voisin, c'est encore mieux !!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Re: Vous... et le Cinéma Gore   Vous... et le Cinéma Gore EmptyJeu 19 Jan à 23:59

(Et un grand "Bienvenu" collectif à mton père... ben oui, je me met bien avec tout le monde...)

Beuh, moi le cinéma gore, je trouve que ça fait très mal aux yeux... souvent c'est pas bien cadré ou pas bien éclairé... non? Je connais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Re: Vous... et le Cinéma Gore   Vous... et le Cinéma Gore EmptyVen 20 Jan à 0:29

La Laitue En Pot a écrit:
souvent c'est pas bien cadré
C'est vrai qu'on ne voit jamais que des bouts de bras ou de jambes, jamais les personnes en entier... Razz
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Gore, à la vie, surtout à la mort   Vous... et le Cinéma Gore EmptyVen 20 Jan à 1:14

Bien souvent c'est pour des raison de moyens il est sucité des plans non globaux, mais bon ça a son impacte tout de même. Citons l'éventreur de New-York de Lucio Fulci quand la femme nue attachée au lit se fait couper un téton par un rasoir et qu'ensuite son oeil se fait découper par ce razoir. ça a tout de même son impacte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous... et le Cinéma Gore Empty
MessageSujet: Re: Vous... et le Cinéma Gore   Vous... et le Cinéma Gore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous... et le Cinéma Gore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?
» Morceau de mon groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser