Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Beatles ou Rolling Stones ?

Aller en bas 
+5
Alpha
La Laitue En Pot
Emi
NapalmMan
Nemo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Beatles ou Rolling Stones
The Beatles
Beatles ou Rolling Stones ? Vote_lcap60%Beatles ou Rolling Stones ? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
The Rolling Stones
Beatles ou Rolling Stones ? Vote_lcap20%Beatles ou Rolling Stones ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Les 2 !
Beatles ou Rolling Stones ? Vote_lcap20%Beatles ou Rolling Stones ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyJeu 19 Jan à 22:59

Cette une question classique en ma tière de Rock, débat qui date du fond des ages du Rock'n'Roll !

Etez vous plutot Beatles, ou Rolling Stones ?
et bien sur expliquer pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Beatles/Rolling Stones   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyJeu 19 Jan à 23:25

Rolling Stones! bien que je ne sois pas fan du tout (ni des beatles), je trouve qu'ils ont quelques morceaux sombtueux comme Paint It Black !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyJeu 19 Jan à 23:28

Les Beattles incontestablement car ils n'ont pas quelques belles chansons, ils n'ont que des belles chansons. Que dire de plus ? Qu' ils sont intemporels !
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyJeu 19 Jan à 23:41

Les deux!!
Pourquoi je me limiterai... hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyJeu 19 Jan à 23:47

Tu choisis la facilité, il faut choisir ton clan ... !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyJeu 19 Jan à 23:49

Merci beaucoup.
Aimons tout, et tout le monde nous aime, telle est ma devise...
Enfin, ça doit être la 14ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyVen 20 Jan à 2:35

Moi je fais comme la laitue ! Je dit les deux !
Après tout, ils sont tellement incomparables qu'on ne peut meme pas les comparer entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptySam 21 Jan à 15:33

Et ben moi je dis Beatles.

Parce qu'ils sont l'incarnation musical des années 60 ! je ne parlerais pas ici des records qu'ils sont pulvérisés ( dont certain n'ont pas encore était battu depuis ) je ne parlerais pas du milliard de dissque vendu, des 8 courtes années de leur carrière discographique, qui leur ont laissé le tps de faire quand même 13 album, 5 films, une trentaines de singles ( dont 27 numéro un. )Non, je n'en parlerais pas.

Ceci dit j'adore les Rollings stones, qui sont de véritable génies du rock !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptySam 21 Jan à 15:46

Tu sais Nemo, je n'apprécie pas la musique en fonction du nombre de personnes qui l'écoutent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptySam 21 Jan à 15:54

Moi non plus, mais quand on arrive a ce genre de chiffres, c'est que ces mecs doivent vraiment avoir quelques choses. Et si je donne les chiffres, c'est juste pour certains sceptique qui me soutienne mordicus que les Beatles c'est rien que des nuls.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptySam 21 Jan à 21:48

Nemo a écrit:
C'est juste pour certains sceptique qui me soutienne mordicus que les Beatles c'est rien que des nuls.

Shocked Shocked Shocked
Qui a osé dire ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyDim 22 Jan à 13:48

Comme dirais Nemo:"Mais les Beatles,ils ont révolutionés la musique et John Lennon mais c'est un Dieu!" Non,sérieusement je sais pas alors par esprit de contradiction je dirais Bob Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyDim 22 Jan à 14:06

Pour moi le rock'n'roll qui me plait y a pa à dire, c'est pas ce genre de groupes àa la beatles, rolling stones mais les groupes rock-rythme'n'blues comme Johnny Winter, Buddy Guy ou encore Rory Gallagher, certes moins connu mais je trouve bien plus interressant musicalement (du moins guitaristiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyDim 22 Jan à 14:16

je naimeauucn des deux , je naime pa du tout . Pour l'époque il est vrai que ça devait etre tres bien et ajrirve a concevoir que les gens adoraient mais maintenan c depasse (enfin en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyDim 22 Jan à 14:19

Oh remarque, ça viellit bien comparé à des groupes come Jon Bon Jovi. Mais bon le repproche que je ferrais au beatles, c'est qu'il se sont éloignés du rock pour aller dans la pop, et moi la pop j'aime pas !(je parle pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyDim 22 Jan à 17:17

Citation :
mais maintenan c depasse


Archi faux ! C'est bien le soucis avec les beatles c'est que 36 aprés la dissolution l'aura qu'ils ont est encore énorme, y a qu'a voir Maca qui fais des tournées tout le tps et qui remplit de stade ( dans je sais plus quelle ville au USA, il a vendu 80 000 places en 14 minutes ! ) Lennon fait l'objet d'une trés belle expo a paris. Les beatles bien que vieux sont tjs là, et pas mal de leur titre sont tjs dans l'air du tps.
Quand au Rolling Stones, eux aussi sont en tournée perpetuelle, et leur dernier disque qui a moins de 3 mois et quand même l'un des meilleurs disque Rock de l'année.

Alors pour des gens dépasser je trouve qui sont encore vachement " dans le vent !! "


Citation :
qu'ils se sont éloignés du rock pour aller dans la pop

Pas tout a fait vrais ! Ils étaient Rock'n'roll, ils sont passé a la pop et sont revenu au rock 68 et 69, de album franchement Rock !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyMar 24 Jan à 22:03

Alors là, les Beattles dépassés ???? Je vais me fâcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyMar 24 Jan à 22:09

Nemo a écrit:
y a qu'a voir Maca qui fais des tournées tout le tps et qui remplit de stade ( dans je sais plus quelle ville au USA, il a vendu 80 000 places en 14 minutes ! ) Lennon fait l'objet d'une trés belle expo a paris. Les beatles bien que vieux sont tjs là

D'un autre coté, ces deux évennements, la séparation et la mort de Lenon, ne sont pas une raison de la pérénité de la Beattles mania ? Un peu comme James Dean qui est entré dans la légende alors qu'il n'était pas si bon comédien que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyMar 24 Jan à 22:36

Attends, rien à voir mon coco. James Dean n'a pas eu le temps de battir une carrière, il est parti en plein succès, mais au bout de très peu de temps. Les beattles ont fait du long terme, ils se sont imposés, et le fait qu'il y ait eu une expo prouve qu'il y a toujours un public interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyMar 24 Jan à 22:48

Citation :
D'un autre coté, ces deux évennements, la séparation et la mort de Lenon, ne sont pas une raison de la pérénité de la Beattles mania ?


Tout a fait ! Une sépération en pleine gloire, ca marque forcement le public et ca laisse une marque trés importante sur les gens. Si Cloclo n'était pas mort en pleine gloire il serait aujourd'hui surement plongé dans les oubliettes de l'histoire de la musique. De même Micheal Jackson serais au sommet, personne ne songerais aujourd'hui a le démonté !
C'est un élément majeur, la dissolution en pleine gloire est élément essentiel du mythe et de la longévité de l'aura du groupe. En voulant tuer les beatles, les 4 de liverpool les ont rendu immortels !

De même pour la mort de Lennon, Chapman, a tué un artiste pacifiste, une rock star légendaire ! La aussi dans la mort Lennon a trouvé aussi l'immortaliter.

Ce qui est le plus frustrant dans cette histoire c'est de savoir qu'une semaine avant ca mort, Lennon a appelé McCartney. Il n'a pas réussi a la joindre mais il s'est débrouillé pour lui faire passer un message. En gros il demandait a Paul s'il voulait reserver un studio pour eux 2 vers le printemps en europe ... Paul aura le message et il appelera le 6 décembre chez Lennon. IL tombera sur Yoko Ono. qui prendre note de la réponse positive et anthousiaste de Paul. Mais elle ne transmettra jamais la réponse à John. Qui mourra sans savoir que McCartney accepter de retravailler avec lui.

Ces 2 là, n'avait plus bosser ensemble depuis 1969. Eux 2 dans un studio ca voulait dire que les Beatles pouvais peut etre, aller peut etre devait peut etre ... se reformer en cette année 1981 ...

5 Balles un soir, dans New York ... tuera definitivement le rêve.
" The Dream is over ... "


Ceci dit pour atteindre la gloire il faut du boulo, et si aujourd'hui ils ont tjs de l'impacte c'est grace a leur oeuvre qui ne contient pas une fausse note. Forcement pas le tps de la faire, quand on s'arrete en pleine gloire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyMer 25 Jan à 1:44

On est d'accord !
C'est fou ce que j'aime me faire l'avocat du diable... Razz (non, je ne me prend pas pour Keanu Reeves, c'est lui qui se prend pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyMer 22 Fév à 20:25

Et les Rolling Stones alors! On les oublie? Ils font partis du sujet tout de meme!

Peut etre que sur le long terme ils vont finir par dépasser l'audimat des Beatles, qui sait? En tout cas, je vote pour! C'est vrai quoi! Ils m'enervent ces quatre garçons à etre des musiciens toujours trop parfaits! Y a personne pour les demonter un peu. dans ce forum de critiques?

A mon sens, les Rolling stones font une figure plus emblématique et plus representative de la scène rock des années 60. Y a qu'à voir leur look et leur jeu de scène.

On parlerai de pop, je répondrais bien les Beatles, mais faut avouez que leurs compositions strictement rock sont limitées comparées à celles des Rolling Stones...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyMer 22 Fév à 20:41

1 point pour Azi !

Il est vrais que Beatles la plus part des gens font rimer ca avec pop music. c'est vrais mais réducteur quand même. ils ont des titres Rock'n'Roll et Rock dans leur répertoire et des trucs a faire peur aux Stones.
Cependant il est vrais que les stones sont plus emblématique du Rock des 60's. Quand a l'esprit 60's Sexe, Drugs, love, peace, provocation ...
Je dirais que les 2 groupe sont aussi représentatif de cette esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyMer 1 Mar à 22:38

lol tu me fais marrer Nemo , ta que les beatles a la bouche.Chui sur ya pas une journee ou tu prononce pas leurs nom tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? EmptyMer 1 Mar à 22:51

Je ne parle pas que de Beatles toute la journée ! il m'arrive de ne pas en parler des jours entier. je trouve qu'on me reproche souvent d'en parler alors que je pourrais en parle 100 fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Beatles ou Rolling Stones ? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou Rolling Stones ?   Beatles ou Rolling Stones ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatles ou Rolling Stones ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolling Stones ou les dino du rock.
» Un " Nouvel " album pour les Beatles.
» The Beatles Chronique par Barry Miles
» Pour les fans de Beatles, et amateurs de musique
» Chronique d'un concert mythique...Rooftop/ The Beatles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser