Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Lire, lisez, lisons!!

Aller en bas 
+4
Vardamir
La Laitue En Pot
Nemo
Eléria
8 participants
AuteurMessage
Eléria
Profane
Profane
Eléria


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Dans le château de Versailles
Date d'inscription : 13/10/2005

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! EmptyVen 14 Oct à 19:43

Dans les bouquins à ne surtout pas manquer, de ceux qui sont trop top super méga hyper giga géniaux,

Pour l'héroic-fantasy,
L'ensemble de l'oeuvre de David EDDINGS.

Dans le genre ça-se-lit-pas-ça-se-vit,
Danniel PENNAC (ne commencez pas par Comme un roman, c'est un essai, très bien au demeurant, mais un essai).

Les ultra-classiques,
Choderlos de LACLOS, Les Liaisons dangereuses
Ovide, Les Métamorphoses (si si je vous promet que c'est super!! et souverain pour les versions de latin Laughing ).

Et il y en a encore trop, Nathalie SARRAUTE, Jean M. AUEL, Joyce O4CAROL, Marion Zimmer BRADLEY, ...[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Re: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! EmptyVen 14 Oct à 19:49

Je confirme !

Choderlos de LACLOS, Les Liaisons dangereuses

Exellent livre !
Faut rentré dedans, mais une fois qu'on y est ! vraiment un bon livre.

Bienvenue sur le forum Eleria !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Re: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! EmptySam 12 Nov à 16:40

Bien d'accord pour les "Liaisons dangereuses", le livre est un chef-d'oeuvre !
Voir aussi l'adaptation ciné de S. Frears (je crois) avec Malkovitch, Pfeifer, Reaves (tu es l'élu), Thurman, que du beau monde... Adaptation superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Re: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! EmptyMer 15 Mar à 16:11

Daniel Pennac est effectivement très bon, la famille Malaussène est une excellente série.

Eddings –> fantasy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Re: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! EmptyMer 15 Mar à 23:19

Il y a un grand absent de cette liste : Steinbeck.
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Re: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! EmptySam 18 Mar à 1:33

Je n'ai lu que Des souris et des hommes de lui (Of mice and men pour La Laitue) mais j'avais bien aimé.
Il faudra que je lise Les raisins de la colère, un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Re: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! EmptySam 18 Mar à 11:17

Oui, il est très bien. Une saison amère c'est bien aussi. Et puis Salinger est un bon auteur aussi. Ainsi que Faulkner.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Re: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! EmptySam 18 Mar à 13:06

(Merci, Vardamir, de penser au grand bilingue que je suis... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Re: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! EmptySam 18 Mar à 13:36

Je vous conseil aussi un trés bon bouquin, qui se lit tout seul
L'écriture ou la vie de Jorge Semprun.

Le livre est particulièrement bien écrit, c'est une autobiographie d'un survivant de Buchenwald. mais ici pas de pages larmoyante sur l'horreur mais une véritable réflexion sur la mort et sur la vie aprés le camp. Et comment raconter pour etre compris et entendu pour etre cru.
Semprun aurait pu se contenter de faire un témoignage, il a fait une oeuvre d'art.

à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Mégalo
Profane
Profane
Mégalo


Nombre de messages : 41
Localisation : entre ailleurs et l'infini
Date d'inscription : 23/01/2006

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Re: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! EmptyMar 18 Avr à 19:39

Personnelement je rentre tout juste de vacance et comme il faisait beau et comme je n'avait rien a faire je me suis alongé dans mon transat et j'ai lu et oh miracle pour une fois il n'y avait pas de mauvais livre voire meme il y avait de tres bon livre:
1/ "Chronique de l'oiseau a ressort" de Haruki Murakami un peu spécial tres original mais ca se lit tres bien

2/ "La joueuse de go" de San Sha et "Les quatres vies du saule" du meme auteur si vous voulez faire un plongeon dans la litterature japonaise mais je vous conseille de commencer par le premier il est si bien ecrit qu'on dirait de la soie

3/ "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami je vous laisse le lire vous me direz ce que vous en pensez

4/ "Détail d'un coucher de soleil" de Nabokov vraiment tres bon

5/ "Les trois soeur" de Tchekov pour reflechir sur le bonheur ca fait du bien parfois

6/"Le Pavillon 38" de regis descott assez bon livre thriller captivant

Si vous avez des suggestions pour moi pour la seconde semaine j'ai helas plus rien a lire si ce n'est le livre de philo !!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Profane
Profane
Gloria


Nombre de messages : 6
Localisation : In Gloria's paradise
Date d'inscription : 30/04/2006

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: y en a tjs tro mai pa assé en mm tem   Lire, lisez, lisons!! EmptyVen 5 Mai à 21:39

bon alor moi g 1 otr problem je sai koi lir: tout!!! mai g pa vraimen le tem ac tt ceu ke le lycé nou rajout. alor moi jpropose Les Coloriés d'Alexandre Jardin (il est bi1 exposé o cho o CDI du lycé montesquieu en atendan ke kelk1 le lise) c le débu de la chaleur alor si vou avé envi detr plongé ds un mon2 o en couleur, enfantin, mai ki fai réfléchir eh ben vou savé ski vu rest à fair. Sinon y a Le voyage de Lou de M.J. Hyland c particulié on sui une adolescent tré particulièr ds un voyag où ell va voir c "démon" ressurgir é la fair avancé (ou reculer) alor kell croyai pouvoir effacer son passé.
ya til dotr gen ke moi ki vou une adoration o livr soi disan "pour enfan" de Claude Ponti? son monde nou connect à notr par d'enfance...(à méditer)
Revenir en haut Aller en bas
audreycmoi
Profane
Profane



Nombre de messages : 2
Localisation : herblay
Date d'inscription : 21/05/2006

Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: jen ai 1 a vs proposé......   Lire, lisez, lisons!! EmptyDim 28 Mai à 20:58

pr tt lé amateur de suspens en tt genre...
jpropose 1 bouquin qui est assé récent.....il è sorti ya environ 2 an en fait..
c LA LIGNE NOIRE de jean christophe grangé
lé inconditionnel des rivières pourpre oron reconnu l'auteur de l'1 dé thriller français lé olu palpitan depui des années........
suspens et rebondissemen o programme.
c 1 histoire a ou coupé le souffle, on ne veu pa perdre 1 seul miette des détail horrible de lhistoire de lapnéiste-meurtrier et de ses rituel horrifian........ca se li tt seul....
je vou le conseil vivemen..
vou men diré des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire, lisez, lisons!! Empty
MessageSujet: Re: Lire, lisez, lisons!!   Lire, lisez, lisons!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire, lisez, lisons!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui aime lire musique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Littérature :: Je-ne-sais-plus-quoi-lire-y-en-a-trop !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser