Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Il y a une morale à ce topic

Aller en bas 
+9
balthi
latitetiti
Audrey
Yuna
NapalmMan
Emi
Nemo
Dominique de Villepin
Alpha
13 participants
AuteurMessage
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyVen 20 Jan à 23:31

Première question :

Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a déjà huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un mentalement attarde; de plus, cette femme a la syphilis. Lui recommanderiez-vous d'avorter ?
Répondez mentalement, puis lisez la seconde question.


Deuxième question :

Il est temps d'élire le Président du Monde, et votre vote sera déterminant.
Voici les données concernant les trois principaux candidats :

? Le candidat A est associe a des politiciens véreux et consulte des astrologues. Il a eu deux maîtresses. Il fume comme une cheminée d'usine et boit huit a dix martinis par jour.
? Le candidat B a déjà été vire deux fois, il dort jusqu'a midi, fume de l'opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.
? Le candidat C est un héros de guerre médailles. Il est végétarien, boit une bière occasionnellement et n'a jamais eu d'histoires extraconjugales.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous (honnêtement) ?

Faites d'abord votre choix, ne trichez pas, puis lisez la réponse, ci-dessous.




? Le candidat A était Franklin D. Roosevelt.
? Le candidat B était Winston Churchill.
? Le candidat C était Adolf Hitler.

et a propos :
Au sujet de la question de l'avortement : si vous avez répondu 'oui', vous venez de tuer Beethoven !


Et voici la morale de cette histoire : ne jugez pas trop rapidement, c'est ce que je me tue à dire ! Smile
Sinon, moi j'ai laissé vivre Beethoven cheers
et j'ai élu Churchill cheers cheers

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyLun 23 Jan à 21:24

Et bien moi j'ai tué Beethoven et j'ai élu Roosevelt!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyLun 23 Jan à 22:27

j'ai pas tuer Beethoven et j'ai aussi élu Roosvelt !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyMar 24 Jan à 23:17

Alpha !!! Et toi, que vas-tu devenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyMer 25 Jan à 0:02

J'ai tué Beethoven et j'ai élue churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyDim 29 Jan à 16:21

pareil que napalm
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Profane
Profane
Audrey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptySam 4 Fév à 16:42

Bah jsui pas très fière de moi mais j'ai pas tué beethoveen mais j'ai élu Hitler Embarassed ! C grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyDim 5 Fév à 15:09

Non non ! Pas grave du tout ! Comme on dit, si c'est mauvais à boire, c'est que le médicament est bon... La lecon porte plus quand on vote pour Hitler. Mais qu'on ne t'y reprennes pas !
Revenir en haut Aller en bas
latitetiti
Profane
Profane



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2006

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyLun 27 Mar à 13:44

jai tue beethoven... honte sur moi! mais jai elu Churchill!
Revenir en haut Aller en bas
balthi
Profane
Profane
balthi


Nombre de messages : 17
Localisation : dans le placard à droite de l'escalier
Date d'inscription : 12/10/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyMar 28 Mar à 10:13

D'un point de vue parfaitement médical, j'ai juste conseillé à la femme d'avorter. Je n'ai pas tué Beethoven (qui, rappelons-le, le pauvre, a fini sa vie totalement sourd et qui est mort dans d'atroces souffrances alors qu'il n'était pas encore bien vieux...).
Il ne manquerait plus qu'on ait le droit de faire avorter les gens!

Mais j'ai un autre exemple. Une sage-femme était enceinte. On a détecté des anomalies graves à son bébé. Comme elle avait l'habitude de détecter ça chez les autres femmes, elle savait qu'il y avait une chance sur 3 pour que son bébé s'en tire et, malgré les conseils du gynéco, elle a décidé de le garder.
Elle a accouché à 5 mois et 8 jours. Comme les médecins qui l'ont accouché étaient ses amis, ils ont tout fait pour sauver la môme: sept interventios chirurgicales, une intubation pendant trois ans et une greffe de coeur...

Aujourd'hui, cette gamine est dans un institut pour enfants handicapés. Elle a12 ans, elle est trisomique, elle ne peut rien faire toute seule, elle a d'énormes cicatrices partout sur le corps suite à sa réanimation et elle est sous traitement à vie d'immunodépresseurs et autres médicaments pour tenter de réduire un peu sa douleur...

Même si cette gamine doit un jour écrire la plus belle musique du monde, est-ce que ça valait le coup...?
Ce genre de truc est à prendre au cas par cas. On ne peut pas généraliser...

Perso, j'ai élu aucun des trois. Dans ces cas là, le vote blanc, c'est précisément là pour dire: j'ai voté et vous ne me plaisez pas!
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyMar 28 Mar à 21:13

J'ai laissé Mme Beethoven choisir de ce qu'elle allait faire toute seule (par principe, mais si Mme Beethoven ç'avait été moi j'aurais déjà évité d'avoir autant de gosses...)

Et je vote Churchill, uniquement parce que le candidat 3 est trop net pour être honête (et je déteste les médailles militaires) et que je n'ait pas confiance dans les astrologues du 1. Après tout, il a peut-être arrêté depuis le collège...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptySam 1 Avr à 2:10

oula prise de téte pr un jeu ( ou je me suis fait avoir je lavou mais j ai té honete c pr sa )
Revenir en haut Aller en bas
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptyJeu 20 Mar à 20:43

J'ai tué Beethoven, et je dois dire que si le candidat C n'avait pas été "un héros de guerre médaillé" j'aurais sans doute voté pour lui. Cela dit, on choisit rarement un président pour ce type de critère XD.

"Le président des Etats Unis, de nos jours, c'est un peu le président du monde, alors on devrait avoir le droit de voter pour lui >.< !"
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Teclit Tlane
Profane
Profane
Teclit Tlane


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2005

Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic EmptySam 29 Mar à 11:47

J'ai épargné le petit pouponet futur génie parce que j'ai considéré qu'une femme ayant déjà autant d'enfants avec déjà des problèmes ne devait pas être du genre à avorter pour se faciliter la vie. Elle comme son fils on juste décidés d'avoir un karma super chargé.

J'ai élu Churchill parce que la corruption c'est mal, que dormir tard c'est bien et que quelqu'un dont on ne connait pas les saloperies n'est pas digne de confiance et ne peut que nous décevoir.

Cependant il me semble que nos informations étaient légèrement lacunaires, l'avortement de nos jours est beaucoup plus simple d'accès que du temps de Beethoven et (légèrement) moins condamné. De sorte qu'une femme à 8 gosses plus par choix que par devoir de nos jours (u moins plus facilement). Quand aux hommes politiques, même si la presse ne met en avant que leur moralité plus ou moins conforme à l'époque, il me semble que le vote ne se fait pas uniquement selon ces critères: Hitler était un super orateur qui a donné un espoir ainsi qu'un bouc émissaire à un pays dégouté, Churchill était une grande gueule qui appelait un chat un chat et qui a promis du sang des larmes et de la souffrance aux anglais, pas une victoire facile et rapide. Il me semble que ça compte aussi...

Quand à Roosi...je sais rien sur ce mec donc euh...je vais me taire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a une morale à ce topic Empty
MessageSujet: Re: Il y a une morale à ce topic   Il y a une morale à ce topic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a une morale à ce topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Much ado About Nothing (topic pub)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Forum de l'Anthologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser