Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! Empty
MessageSujet: 24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!   24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! EmptyMer 25 Jan à 18:05

Waoh...


WAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
Bon, allez, je raconte pour pas que vous soyez frustrés (et aussi pour vous faire bisquer, eh, petit plaisir perso...)

Donc, Deep Purple au Zénith, 24 janvier 2005, convocation 20h.

Je passe sur le groupe français chantant en anglais qui a fait la première partie en emmettant le commentaire suivant (pas forcément négatif) : c'était le genre "j'ai trop écouté Iron Maiden quand j'était petit."

Alors, le Zénith, pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi jusqu'à hier), c'est une grande salle avec une sono que j'ai trouvé de bonne qualité et deux grand écrans sur le côté de la scène... grande scène, bien sûr.

Avant que le band arrive, on a eu droit à une vidéo marrante où ils sortaient à la queue-leu-leu d'une grosse malle de roadie, les gros trucs noirs. Une fois qu'ils étaient tous sortis de la malle sur la vidéo ils sont arrivés sur scène.
Foule en délire, bien sûr...
Intro : Pictures of Home, que j'aime beaucoup.
Ensuite ils ont joué pas mal de chansons que je ne connaissait pas, c'est-à-dire qui devaient dater de moins de 15 ans Very Happy
Alors, je préviens que les mecs, même si ils ne courent pas partout comme des fous, sont quand même balèzes. Ils bougent, ils ont la pêche. Et j'e*****e tous ceux qui m'ont dit : "Boah, ils sont vieux, ils vont pas bouger, ça va pas être terrible comme show" Et ben non, vieux peut-être, mais ils assurent grave.
On a eu droit (avant et après le rappel) à l'intégralité de Machine Head, comme quoi, trente ans après on en parle encore... et c'est toujours un pur chef-d'oeuvre, alors le live... mmmiammm...
Alors, bon, le guitariste (Steve Morse), est un tueur, il nous a enquillé des solos de fous dans les chansons, et un truc monumental de 10 minutes, seul avec sa gratte, la salle pour lui seul... mon rêve!! (ok, encore du boulot...)
Mais c'est surtout le clavietiste qui me tue : ce mec fais des trucs de fou, c'est un orchestre à lui seul, il a sur le visage l'air du mec qui tient un tube vert dans la main droit, un rose dans la main gauche, et va mélanger comme ça, pour voir... aie aie aie, ça décoiffe...
Lazy, excellent...
Bon, un quizz : en final, à votre avis? 3...2... Hein, Smoke on the water? Bravo, t'as gagné... Very Happy
One more, one more, one more, one... Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiis!!!!!
Space Truckin', très bon aussi...
Improvisation guitare/voix, hallucinant!
Solo de batterie, ouah..., rums, au boulot!! ^^
Sur Black night, le public a chanté le riff tout seul, génial, on était déchaînés... On a aussi eu droit au classique mais jouissif "je joue un truc à la guitare, chantez-le" Excellent, une ambiance à tout casser...
Bon, snif, fini... déjà?
Et ben oui...

3€ les posters, 3€!!
Bon, on vous en prend 2, merci...
2e les posters, 2€!!
Merde, la prochaine fois j'attend...

Bon, ben moralité :



ROCK'N'ROLL IS NOT DEAD!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!   24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! EmptyMer 25 Jan à 21:13

Arffff...moi je les ai vus aux vieilles charrues à Carhaix en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!   24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! EmptyJeu 26 Jan à 10:19

Merci la laitue pour ce compte-rendu qui donne envie !

Ha ! Deep purple des grands monsieur aussi !

Ils ont pas joué child in time ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!   24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! EmptyJeu 26 Jan à 20:44

Et non, c'était la grosse déception d'Azi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!   24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! EmptyMar 31 Jan à 18:23

Oui, grande déception l'absence de child in time, mais bon, je ne leur tiens pas rancune... On ne peux pas faire l'apologie de deep purple en une seule petite soirée. Pour le coup, ils ont préférés revenir sur Machine Head, un album de légende!

Enfin, je ne vais pas répéter Plante en pot : nous sommes tous unanimes lorsqu'ils s'agit de dire que ce sont des figures du rock'n roll ; et dire qu'ils ont toujours la peche!
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!   24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! EmptySam 11 Fév à 22:02

Purple sans blackmore c'est pas purple...
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!   24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! EmptyDim 19 Fév à 21:42

Honnêtement, Steve Morse assure franchement bien, et moi j'ai trouvé ça sympa de voir changer le style de jeu par rapport à mes albums... même si il est vrai que Blackmore... mais quand même, c'est toujours Deep Purple, ya pas moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!   24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! EmptyLun 20 Fév à 21:02

Ouais je connais un peu Morse, je suis pas impressionné par ce que j'ai entendu c'est dans le genre de tout ces guitares heroes à la mode qui sont des bêtes de techniques mais dont la musique n'a pas d'âme(Patrick Rondat; Satriani;Steeve Vaï(quoique depent pour eux-deux)Kerry King;Kiko Loureiro) Enfin bon... soit dit-en passant je ne parle que des solos, car Kiko Loureiro et Kerry King sont d'un points de vue rythmique et mélodies des tueurs. Sinon Morse, il n'a pas composé tout ce que à offert Blackmore à la première vague de Hard-rock-heavy-metal; bref je reste sur ma position, Purple n'est pas Purple sans Blackmore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!   24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24.01.2006 (Zénith) : DEEP PURPLE EN LIVE!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les victoires de la musique 2006
» Live et clips gratos :)
» Les oscars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser