Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le saviez-vous?

Aller en bas 
+5
Yuna
Alpha
Dominique de Villepin
Emi
Shaane
9 participants
AuteurMessage
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptySam 11 Fév à 17:39

•Les jours de pleine lune sont fériés au Skri Lanka.
•Une volaille peut encore vivre une fois qu’on lui a coupé la tête. Le record est de 18 mois.
•A priori, Marie Madeleine était la femme de Jésus. Ils auraient même eu une fille.
•Un des plus célèbre pharaon d’Egypte, Toutankhamon s’appelait originellement Toutankhaton. C’est en reniant la religion de son prédécesseur Akhenaton (c’est à dire Aménophis IV) dont il avait épousé la fille, sous la pression des prêtres de Thèbes qu’il pris ce nom. (Rq : sa femme s’appelait Akhès En Pah Aton, son nom ne fut pas changé)
•Chez les celtes, l’héritier du roi était, dans la plupart des cas, son neveu, le fils de sa sœur (société matriarcale oblige)
•Le livre le plus vendu au monde est la bible.
•En France, la majorité des musulmans est sunnite. Le port du voile est une pratique chiite.
•Le dindon-la dinde est un animal du nouveau monde, c’set pour cela que c’est met principal de thangsgiving.
•Un petit de deux ans peut jouer plus de deux heures avec un stick de déodorant vide.
•La plupart des découvertes l’ont été par erreur.
•Tout comme monsieur Poubelle, lord Sandwich a donné son nom a son invention, un encas qu’il se faisait servir sur sa table de jeu pour y rester le plus longtemps possible.
•Selon de récentes études se serait Racine qui aurait écrit la majorité des œuvres de Molière.
•Au poker, on peut avoir 201 376 mains différentes dont 57 344 forment un jeu vide. 107 480 présentent une paire, 24 192 une double paire, 10 752 un brelan, 1 344 un full et 224 un carré. Ce n’est donc pas impossible !
•En France, et ce jusqu’à ce que le projet de loi sur le sujet aboutisse, les filles ont le droit de se marier dès seize ans contre 18 pour les garçons.
•Pirates des Caraïbes II sort le 2 août en France.
•Les plus grands philosophes étaient aussi des mathématiciens. Comme quoi il faut avoir l’esprit scientifique pour bien philosopher.
•Il est probable que Louis XIV ne soit pas le vrai fils de son père en raison d’une infirmité de Louis XIII
•William the conqueror, fils d’un duc et d’une lavandière était appelé par ses pairs français Guillaume le bastard.
•En Allemagne nazie existait des Lebensborn. Ces « maisons de vie »acceuillaient des « infirmière » arienne que rencontraient de bons SS fiers de repeuplés leur patrie d’enfants de la race supérieure.
•Saint Paul était juif, mais citoyen romain. Pour cette raison, il ne fut pas lapidé mais décapité.
•En VF, Underworld est un navet. En VO, il est passable.
•Jennifer est un prénom anglo-saxon dont l’équivalent français est Guenièvre.
•Alexandre Dumas Père était un quarteron, c'est-à-dire qu’il avait un quart de sang noir dans les veines.
•Le film Braveheart de et avec Mel Gibson est incohérent chronologiquement parlant : William Wallace est mort en 1305, Edouard Ier en 1307 (et non pas le même jour). Son fils Edouard II s’est marié en 1308 à Isabelle de France, et leur fils Edouard III n’est né qu’en 1312.
•Selon les mythologies, les sirènes sont des créatures mi-femme mi-poisson ou mi-femme mi-oiseau.
•Le grec Alexandre le grand était macédonien.
•Le film Alexander d’Oliver Stone n’est pas vraiment fidèle à le réalité historique.
•La tour Eiffel a failli être démontée. Elle ne doit sa survie qu’à la globalisation du téléphone.
•Le soleil apporte de la vitamine D à l’organisme. Pour éviter les carences dues à la non omniprésence du soleil dans notre beau pays tempéré, on donne aux enfants noirs des compléments de vitamine D.
•George Sand a écrit La mare au diable en moins d’une semaine.
•Tout comme les québécois, les acadiens sont francophones.
•J’ai eu 13 au bac blanc de philo !
•Les parchemins devaient être recopier tout les cent ans, les papyrus, eux, tous les cinquante ans.
•Prokofiev est mort le même jour que son ami Staline.
•A Wimbledon, le port du short et du T-shirt blanc est imposé.
•Les Australiens et les Néo Zélandais sont des descendants de prisonniers de groit commun et de soldats.
•Le général Boulanger s’est suicidé devant la tombe de sa maîtresse.
•Le divorce en Irlande n’a été autorisé qu’en 1994, après référendum.
•Angelina Jolie est enceinte de Brad Pitt.
•La plupart des celtes étaient blonds petits et bruns adultes.
•Jusqu’à 40 générations, un enfant peut présenter des traces de ses origines asiatiques, sous formes de taches dans le bas du dos de couleur bleue, appelées taches mongoliques.
•Encore aujourd’hui, une femme mariée ne peut officieusement pas faire un prêt sans l’aval de son mari.
•Louis XV avait un frère de deux ans son aîné qui s’appelait… Louis ! Une épidémie se propageant au sein de la famille royale, on a baptisé les deux enfants précipitamment en leur attribuant le même prénom. Pour les distinguer, on les appelait Bourgogne et Bretagne.
•Les cassettes trop vieilles perdent leur bande son (West Side Story en muet, c’est spécial !)
•Anne de Bretagne et Maximilien d’Autriche se sont mariés alors que l’une se trouvait à Rennes et l’autre à Vienne !
•Souka en russe signifie salope et hore en norvégien veut dire pute. (quelle culture !)
•En Espagne, les tziganes sont sédentaires.
•Mon chien est le plus beau chien du monde (bon, j’avoue, c’est pas très objectif)
•Robin la Capuche, tel est le vrai nom de Robin Hood_la vraie traduction du moins puisque en France on l’appelle Robin des Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptySam 11 Fév à 20:43

Merci de nous rappeler l'essentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyDim 12 Fév à 15:35

Tu dois bien te faire chier en ce moment,non?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyLun 13 Fév à 15:17

Comme toujours, je ne peux pas m'empecher de commenter...

•Les jours de pleine lune sont fériés au Skri Lanka. En meme temps, je ne sais pas si le dimanche est un jour chomé la bas...
•Une volaille peut encore vivre une fois qu’on lui a coupé la tête. Le record est de 18 mois. 18 mois sans s'alimenter ? Ils ont mis l'animal sous transfusion pour faire le test ?
•A priori, Marie Madeleine était la femme de Jésus. Ils auraient même eu une fille. La vie sexuelle de Jésus est un sujet sous exploité dans la religion... Mais il semble qu'il est eu bien plus qu'un enfant selon les écrits apocryphes.
•Un des plus célèbre pharaon d’Egypte, Toutankhamon s’appelait originellement Toutankhaton. C’est en reniant la religion de son prédécesseur Akhenaton (c’est à dire Aménophis IV) dont il avait épousé la fille, sous la pression des prêtres de Thèbes qu’il pris ce nom. (Rq : sa femme s’appelait Akhès En Pah Aton, son nom ne fut pas changé). Quels déconneurs ces Egyptiens ! Enfin, au bout de deux générations les pretres d'Amon avait réglé le probleme.
•Chez les celtes, l’héritier du roi était, dans la plupart des cas, son neveu, le fils de sa sœur (société matriarcale oblige). J'ose a peine imaginer les querelles de successions que ca a pu engendrer.
•Le livre le plus vendu au monde est la bible. Joli score pour un livre de fiction ! Razz
•En France, la majorité des musulmans est sunnite. Le port du voile est une pratique chiite. C'est pas le genre d'info qu'on apprendra au 20h ca... Neutral
•Le dindon-la dinde est un animal du nouveau monde, c’set pour cela que c’est met principal de thangsgiving. C'est aussi pour ca que leur président à le meme QI ?
•Un petit de deux ans peut jouer plus de deux heures avec un stick de déodorant vide. Je suis sur que mon chat peut mieux faire
•La plupart des découvertes l’ont été par erreur. Ca veut dire qu'il faudrait prendre les plus mauvais étudiants pour en faire de bons chercheurs ?
•Tout comme monsieur Poubelle, lord Sandwich a donné son nom a son invention, un encas qu’il se faisait servir sur sa table de jeu pour y rester le plus longtemps possible. Moi je m'appelle CASSETTE mais j'ai rien inventé...
•Selon de récentes études se serait Racine qui aurait écrit la majorité des œuvres de Molière. Alors ca, si c'est vrai, ca me troue le cul.
•Au poker, on peut avoir 201 376 mains différentes dont 57 344 forment un jeu vide. 107 480 présentent une paire, 24 192 une double paire, 10 752 un brelan, 1 344 un full et 224 un carré. Ce n’est donc pas impossible ! Le poker n'est pas un jeu de chance.
•En France, et ce jusqu’à ce que le projet de loi sur le sujet aboutisse, les filles ont le droit de se marier dès seize ans contre 18 pour les garçons. J'ai rien d'intelligent à dire sur ce sujet... Bon, je sais, d'habitude ca ne me gene pas, mais j'ai rien de drole à dire non plus...
•Pirates des Caraïbes II sort le 2 août en France.Avant ca, Dérapage sort le 8 mars.
•Les plus grands philosophes étaient aussi des mathématiciens. Comme quoi il faut avoir l’esprit scientifique pour bien philosopher. Comme quoi l'éducation n'était pas aussi libre qu'aujourd'hui, il fallait etre bon en mathématiques pour s'en sortir
•Il est probable que Louis XIV ne soit pas le vrai fils de son père en raison d’une infirmité de Louis XIII. Ils en ont parlé dans Voici à l'époque ?
•William the conqueror, fils d’un duc et d’une lavandière était appelé par ses pairs français Guillaume le bastard. Une grande histoire d'amour les anglais et les francais.
•En Allemagne nazie existait des Lebensborn. Ces « maisons de vie »acceuillaient des « infirmière » arienne que rencontraient de bons SS fiers de repeuplés leur patrie d’enfants de la race supérieure. C'était un moyen ingénieux de supprimer la prostitution. Il faudrait en parler à Nicolas.
•Saint Paul était juif, mais citoyen romain. Pour cette raison, il ne fut pas lapidé mais décapité. Encore une preuve d'inéquité de la justice romaine, c'est scandaleux!
•En VF, Underworld est un navet. En VO, il est passable. Moi je vous conseil de le regarder directement sans le son, voir meme sans l'image...
•Jennifer est un prénom anglo-saxon dont l’équivalent français est Guenièvre. J'ai une ou deux amies qui vont souffrir de cette info ! :p
•Alexandre Dumas Père était un quarteron, c'est-à-dire qu’il avait un quart de sang noir dans les veines. C'était aussi accessoirement un des plus grands écrivains de son siecle par son oeuvre comme par son engagement.
•Le film Braveheart de et avec Mel Gibson est incohérent chronologiquement parlant : William Wallace est mort en 1305, Edouard Ier en 1307 (et non pas le même jour). Son fils Edouard II s’est marié en 1308 à Isabelle de France, et leur fils Edouard III n’est né qu’en 1312. Mel Gibson ceinture noire d'incohérences historiques ?
•Selon les mythologies, les sirènes sont des créatures mi-femme mi-poisson ou mi-femme mi-oiseau. Et dans certains cas de mariages compliquées, elles étaient un tiers femme, un tiers poisson et un tiers oiseau.
•Le grec Alexandre le grand était macédonien. Ca arrive meme aux meilleurs
•Le film Alexander d’Oliver Stone n’est pas vraiment fidèle à le réalité historique. C'est vrai, Collin Farel n'était pas né à l'époque
•La tour Eiffel a failli être démontée. Elle ne doit sa survie qu’à la globalisation du téléphone. Le tout Paris s'était élevé pour la destruction de cette grande tour qui défigurait Paris. Comme quoi...
•Le soleil apporte de la vitamine D à l’organisme. Pour éviter les carences dues à la non omniprésence du soleil dans notre beau pays tempéré, on donne aux enfants noirs des compléments de vitamine D. Je vis dans le nord et je n'ai aucune carrences en vitamines D ! Very Happy
•George Sand a écrit La mare au diable en moins d’une semaine. Qund on se dit qu'il a fallu 3 ans à Hitler pour écrire Mein Kampf, ca fait peur.
•Tout comme les québécois, les acadiens sont francophones. Et eux ils n'ont pas Garou et Céline Dion !
•J’ai eu 13 au bac blanc de philo ! Moi j'avais eu 8
•Les parchemins devaient être recopier tout les cent ans, les papyrus, eux, tous les cinquante ans. Vive la tablette d'argile !
•Prokofiev est mort le même jour que son ami Staline. Jusque ou peut aller la fidélité...
•A Wimbledon, le port du short et du T-shirt blanc est imposé. Meme pour les spectateurs ?
•Les Australiens et les Néo Zélandais sont des descendants de prisonniers de groit commun et de soldats.Ca pourrait expliquer leur excellent niveau au Rugby...
•Le général Boulanger s’est suicidé devant la tombe de sa maîtresse. Il avait eu une mauvaise note ? Razz
•Le divorce en Irlande n’a été autorisé qu’en 1994, après référendum. Jusque la, ils pratiquaient le meurtre ?
•Angelina Jolie est enceinte de Brad Pitt. C'est faux, c'est moi le pere...
•La plupart des celtes étaient blonds petits et bruns adultes. Ils ont des photos comme preuve à l'appui ?
•Jusqu’à 40 générations, un enfant peut présenter des traces de ses origines asiatiques, sous formes de taches dans le bas du dos de couleur bleue, appelées taches mongoliques. Et ben si je m'étais douté...
•Encore aujourd’hui, une femme mariée ne peut officieusement pas faire un prêt sans l’aval de son mari.Je crois que l'inverse est vrai également
•Louis XV avait un frère de deux ans son aîné qui s’appelait… Louis ! Une épidémie se propageant au sein de la famille royale, on a baptisé les deux enfants précipitamment en leur attribuant le même prénom. Pour les distinguer, on les appelait Bourgogne et Bretagne.Mort de rire les dinés en famille !
•Les cassettes trop vieilles perdent leur bande son (West Side Story en muet, c’est spécial !) On prend mieux la mesure des chorégraphies ! Very Happy
•Anne de Bretagne et Maximilien d’Autriche se sont mariés alors que l’une se trouvait à Rennes et l’autre à Vienne ! Le mariage a t il été consommé ?
•Souka en russe signifie salope et hore en norvégien veut dire pute. (quelle culture !) Ca y est, je peux partir en voyage en Norvege...
•En Espagne, les tziganes sont sédentaires.Je sais pas quoi dire...
•Mon chien est le plus beau chien du monde (bon, j’avoue, c’est pas très objectif) Moi c'est mon chat... Mais moi c'est objectif car il est d'accord avec moi !
•Robin la Capuche, tel est le vrai nom de Robin Hood_la vraie traduction du moins puisque en France on l’appelle Robin des Bois. Je comprend qu'ils aient changé son nom. Et puis, c'est courant dans le showbiz !
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyLun 13 Fév à 21:44

Merci Shaane jai appris ds choses grace a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mton prochain
Penseur
Penseur
mton prochain


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyMer 15 Fév à 23:51

et en + il prend le temps de mettre des commentaires... Alpha tu m'impressionnes ! comment tu fais pour trouver autant de temps libre ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tantonville.miniville.fr/ind
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyDim 19 Fév à 21:46

Clair, j'ai même pas le temps de lire cette chronique jusq'au bout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyDim 19 Fév à 22:49

Shaane a écrit:
•Le général Boulanger s’est suicidé devant la tombe de sa maîtresse.

Toi,t'as du avoir Mr Massa en histoire,je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyLun 20 Fév à 13:56

Le temps ca ne se trouve pas mes amis, ca se prend ! Very Happy
Disons que je dors peu en ce moment, ca me liere donc du temps dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyLun 20 Fév à 21:25

Il y a quelques aberrations je trouve...
Mais elles se glissent dans l'amas d'informations !

En tout cas chapeau a la dose d'information !! Un peu indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyMer 29 Mar à 16:05

Oups petite erreur...
En France, une fille a le droit de se marrier dès l'age de 15 ans et non 16. Un projet de loi est en cours d'examination pour le ramener à 18.
Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyMer 29 Mar à 17:52

Puisqu'on parlait du poker, revenons à un vrai jeu de chance : savez vous que vous avez exactement une chance sur 13.983.816 de tirer la bonne grille de loto... qui veut encore y jouer?

(vive les maths...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyVen 31 Mar à 0:08

Moi jy joue jamais au loto tout simplement parceque a chaque fois joublie de regarder le resultat a la tv rabbit ...bref bref
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyVen 31 Mar à 21:16

Shaane a écrit:
Oups petite erreur...
En France, une fille a le droit de se marrier dès l'age de 15 ans et non 16. Un projet de loi est en cours d'examination pour le ramener à 18.
Mea culpa.
dsl maintenant c est a partir de 18 ans tu es en retard et je peu méme vs dir pk avt c t 15 ans c'etait pour pouvoir mairé les jeune fille enceinte (évite les filles mére) et maintenant sa évolué car on est plus ds la méme société mais aussi pr évité les mariages forcé
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyVen 31 Mar à 23:13

Waou, ca prouve quand même que les lois sont suradaptées à la société bien pensante. Je suis impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptySam 1 Avr à 1:58

il y auré t il un ss entendu a la situation d aujourd'hui lol confused
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyDim 2 Avr à 21:25

Non, non ... on va me reprocher d'être obsesionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyVen 22 Fév à 15:30

RERErectification: une fille ou un garçon en France peut se marrier à partir de 15 ans. Il lui faut juste l'accord de son representant légal et du procureur. Cela se fait lors de circonstances exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyVen 22 Fév à 21:08

Je pense que si la fille ou le garçon est émancipé ils n'ont pas besoin d' autorisation particulière ... Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Shaane
Profane
Profane
Shaane


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2005

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: le saviez vous...2   Le saviez-vous? EmptyDim 24 Fév à 20:23

• Cléopâtre VII et son mari Marc Antoine ont eu des jumeaux respectivement appelés Cléopâtre Séléné et Alexandre Hélios. En grec, Séléné signifie lune et Hélios Soleil.
• En France, il est possible de se marier avec une personne décédée.
• L’oscar hollywoodien doit son nom à Bette Davies qui a vu une ressemblance lorsqu’elle a reçue la statuette avec son oncle Oscar.
• Le film Persépolis a réussi à être projeté en Iran certes en coupant les scènes où il y a des allusions à connotation sexuelle, alors que ce film a été considéré par les autorités iraniennes comme étant islamophobe et anti-iranien.
• La grève des scénaristes est finit, je vais enfin pouvoir voir la suite de grey’s anatomy.
• Dans la série des princes qui portent le même nom (voir Louis XV et son grand frère Louis), les deux fils de Cléopâtre portaient le même prénom. En effet, son fils aîné, fils de César, Ptolémée César et son benjamin, fils de Marc Antoine, Ptolémée Philadelphe avaient pour particularité de porter le même nom que leur grand père, Ptolémée Aulète, et de leur deux oncles.
• En Chine, le blanc est la couleur du deuil tandis que le rouge est la couleur de la joie.
• Al’instar de Robin Hood qui a subit une altération à son patronyme quand il a été « exporté » en France(voir le saviez-vous 1), sa femme, en français Marianne, a été confrontée à une pseudo francianisation puisqu’au Royaume uni elle s’appelle…Marion.
• Je crois qu’il n’y a pas de matière plus chiante que le droit administratif des collectivités territoriales espagnoles.
• Connu en France sous le nome de Christophe Colomb, en Espagne sous celui de Cristobal Colón, au Royaume-Uni sous celui de Christopher Colombus, l’ « inventeur » de l’Amérique qui était génois s’appelait en vérité Cristofaro Colombo.
• Cléopâtre s’est mariée trois fois : la première avec son frère Ptolémée XIII Dionysos alors qu’elle avait 18 ans, la seconde avec son autre drère Ptolémée XIV Philopator elle avait alors 22 ans et la troisième fois avec Marc Antoine lorsqu’elle en avait 31.
• Le Film d’Alejandro Amenábar a failli être distribué en France sous le titre de Morir para vivir. Il a été abandonné parce qu’Amenábar le trouvé trop risqué dans la mesure où il mettait en avant l’idée du suicide.
• Charles II d’Angleterre est très connu pour les mœurs libérales de sa cour et pour le fait qu’il est engendré beaucoup de bâtard dont la majorité ont reçu comme prénom…Charles.
• Dans la série Buffy the vampire slayer, l’ami de Buffy s’appelle Xander, et non Alex comme dans la version française.Translations suck !
• Une Tradition chinoise était de percer une des oreilles des bébés mâles afin que les mauvais esprits les prennent pour de filles et ne les tuent pas.
• Cléopâtre VII est la première souveraine de la dynastie des Lagides à parler couramment le démotique, la langue des égyptiens (oui, j’ai un truc avec Cléo !)
• Les femmes de rhésus négatif, à la naissance de leur premier enfant de rhésus positif fabriquent des anticorps et ne peuvent plus sans traitement donné naissance à d’autres enfants de rhésus positif.
• Angelina Jolie est encore enceinte de Brad Pitt.
• Il y a Philippe le Bel, Saint Louis, Louis le pieu, Louis le gros, Louis le jeune, Jean le Bon… et Louis le grand, plus connu sous le nom de Louis XIV, ou le Roi Soleil.
• Le Hongrois, le Finnois et le Basque sont les trois seules langues européens à ne pas être des langues indoeuropéennes, c’est à dire qu’elles semblent sortir de nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et a quoi vous ressemblez ? Montrez des photos de vous !!
» Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
» Qu'est ce que vous faites comme sports, vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Et tout le reste ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser