Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Walk the line

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Walk the line Empty
MessageSujet: Walk the line   Walk the line EmptyMar 21 Fév à 3:15

Je reviens du ciné la. Une idée, comme ca... Tiens, ciné ? Ciné...
Bon, mais quoi voir ? Toute la beauté du monde ? Non, pas ce soir, j'ai la migraine. Les bronzés 3 ? Non, sérieusement. Fauteuil d'orchestre ? Tiens, pourquoi pas ? Ah non ! Voila ! Salle 12 : Walk the line, et en VO encore ! Que demande le peuple ? Une place s'il vous plait monsieur (oui, je suis provincial, je dis s'il vous plait... Wink).
L'avantage des séances à 22h passées, c'est qu'on a toute la place qu'on veut ! Installation, bandes annonces, publicités, noir, le film commence.
Des applaudissements sourds, la caméra nous emmene dans une prison, les musiciens jouent seuls, on attend Mr. Cash... Gros plan sur Joaqin Phoenix pensif : flash back. On est parti pour suivre la vie de Johny Cash dans sa chronologie, rien que du très classique si cce n'est ce gros plan. Impressionnant ! L'histoire du film est écrite sur son visage, cet air sombre, ce regard, ca commence bien !
Pour la suite rien à redire. On retrouve le film biographique américain classique, la gloire, la déchéance, puis le retour du héros au plus haut... Les américains aiment bien voir souffrir un peu les héros. Mais ca marche, c'est très bien interprété, rythmé (merci la musique!) et prenant. Je ne connaissais que très peu Johny Cash, mais ce film me donne envie d'en écouter plus. Alors c'est bon ? Ben oui, c'est bon, merci, j'en aurait bien repris un quart d'heure mais il y a rupture. Les lumières s'allument, je quitte la salle, j'ai passé un bon moment et je rentre chez moi pour le dire sur mon forum préféré.
Et voila, la boucle est bouclée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Walk the line Empty
MessageSujet: Re: Walk the line   Walk the line EmptyMar 21 Fév à 12:07

J'irais surement voir ce film si j'ai le temps ! Pas cette semaine trop peu de temps, avec les bacs blancs !
A mon avis ça doit etre trés classique comme histoire ( même scénario que Ray a croire que tout les artistes ont le même destin ! lol ! )
Mais rien que pour la musique de Johnny Cash ( Que je connais peu ... mais le peu que je connais ... I love you !)
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Walk the line Empty
MessageSujet: Re: Walk the line   Walk the line EmptyMar 21 Fév à 14:16

Je crois que dans la vie de toute artiste (toute personne ?) il y a des hauts et des bas... Maintenant, les américains choisissent les histoires à adapter, si tout se passe bien ils n'y trouveront pas d'intérèt.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Walk the line Empty
MessageSujet: Re: Walk the line   Walk the line EmptyMar 21 Fév à 18:22

Juste pour Némo,j'aimerais rappeler que Johnny Cash a vendu plus de disques que les Beatles.(Toi qui te vante (trop) souvent de leur nombre de CD vendus)!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Walk the line Empty
MessageSujet: Re: Walk the line   Walk the line EmptyMar 21 Fév à 18:42

Citation :
Johnny Cash a vendu plus de disques que les Beatles.


Faux.

Citation :
Toi qui te vante (trop) souvent de leur nombre de CD vendus

Et re-Faux.

T'as tout dans le désordre aujourd'hui mon bon Domi' ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Walk the line Empty
MessageSujet: Re: Walk the line   Walk the line EmptyMer 22 Fév à 16:09

Ah,si si johnny cash a vendu plus de disques les beatles! Tu veux une source wikipédia et le Journal télé de France 2, en 40 ans de carrière c'est normal qu'il est vendu plus de CD que les Beatles.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Walk the line Empty
MessageSujet: Re: Walk the line   Walk the line EmptyMer 22 Fév à 20:38

Citation :
Tu veux une source wikipédia et le Journal télé de France 2

Wikipédia n'est pas une source fiable, les articles sont écrit par n'importe qui je peux donc écrire si je veux un article sur le forum qui dit que c'est le forum le plus fréquenter de france !
Et France 2 leur journalistes musicaux n'ont pas du voir un disque depuis une trentaine d'années ... Ils ne sont pas a l'abrit d'une erreur donc.

Je ne prendrais l'info au sérieux que quand elle sortira d'un vrais site sérieux, genre site officiel de rock ou de Johnny Cash. Ou d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Walk the line Empty
MessageSujet: Re: Walk the line   Walk the line EmptyMer 22 Fév à 21:01

RAAAlaallaaa mais c'est pas grave Némo de toute façon les Beatles ne sont pas la meilleur vente de CD du monde entier tu peux accepter qu'un seul homme en ai battu Quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Walk the line Empty
MessageSujet: Re: Walk the line   Walk the line EmptyJeu 23 Fév à 18:42

Ce n'est pas le soucis de l'accepter, je veux bien accepter tout. Le nombres de disques vendu par les artistes n'est pas le plus importants. Cependant, je voudrais confirmation de l'info. Ca ferais un record de moins pour les Beatles.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Walk the line Empty
MessageSujet: Re: Walk the line   Walk the line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walk the line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser