Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Jules Verne Lun 10 Avr à 18:31 | |
| Jules Verne est né le 8 février 1828 à Nantes, d'un père avoué et d'une mère issue d'une famille aisée. Après avoir suivi des études de philosophie à Nantes, Jules Verne s'installe à Paris en 1848 pour y étudier le droit. Là, il écrit quelques poèmes et une pièce de théâtre qu'Alexandre Dumas accepte de monter. En 1850, ses études terminées, Jules décide de ne pas prendre la succession de son père pour se consacrer à l'écriture. Il publie rapidement ses premières nouvelles et se consacre à l'écriture de récits plus consistants tel que Martin Paz, Maître Zacharius, Un Hivernage dans les glaces ou des pièces de théâtre comme Colin Maillard. En 1856, Jules Verne fait la connaissance de sa future épouse, Honorine Morel, veuve du Fraysne de Viane, âgée de vingt-six ans et mère de deux enfants. L'unique enfant de Jules Verne, Michel, naît le 3 août 1861. En 1862, sa rencontre avec l'éditeur Pierre-Jules Hetzel marque un tournant dans sa carrière. Jules Verne sort son premier grand roman l'année suivante. Cinq semaines en ballon est un succès immédiat et préfigure la longue série des "Voyages Extraordinaires" composée de 54 titres. Jules Verne, en érudit qu'il est, publie également d'autres ouvrages : Géographie illustrée de la France et de ses colonies, Histoire des grands voyages et des grands voyageurs. Malade du diabète, Jules Verne s'éteindra le 24 mars 1905 à Amiens en laissant plusieurs romans non publiés, dont certains seront modifiés par son fils Michel qui ajoute des chapitres, en retranche, met en scène de nouveaux personnages, change les dialogues et les conclusions, dénaturant ainsi l'oeuvre de son père, le premier grand auteur de Science Fiction. Perso j'aime bcp Jules Vernes et Ses Voyages Extraordinnaires. Je trouve son écriture, assez limpide, pleine d'humour. et ses intigues pleine d'aventures sont vachement bien trouvé. Je ne comprend pas pourquoi il est pas plus étudier dans le cadre scolaire. Et vous que pensez vous de Jules Verne ?? | |
|
Clochetteloisel Profane
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Neverland Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Jules Verne Mar 16 Mai à 19:10 | |
| Ahhhhhhhhhh Jules Vernes, quel auteur génial. J'ai pas lu beaucoup de roman de lui (par manque de temps) mais le peu que j'ai lu j'adore vraiment. Pour moi l'aventure ya que ça de vrai ^^ | |
|