Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 le patrimoine francais, notre héritage

Aller en bas 
+4
La Laitue En Pot
Dominique de Villepin
Nemo
Néfertarie
8 participants
AuteurMessage
Néfertarie
Profane
Profane
Néfertarie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : en thailande
Date d'inscription : 14/10/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyLun 10 Avr à 21:52

Salut je suis en BTS design de mode et j'ai besoin de vous pour un de mes devoirs. Je travail sur l'héritage. Je voulais savoir quel étais pour vous l'héritage que vous as transmie la France. Il peut s'agir de monuments, de lieux, de personnages historiques, politiques; de valeurs....
Enfin vous avez le choix.
J'essaye de rassembler un patrimoine francais, l'héritage dont nous sommes dépositaires et que nous devont transmettre aux générations suivantes.
Merci d'avance ca me permettras de beaucoup avancer dans mon boulot et j'espère, d'avoir une bonne note... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://untourenasie.blogspot.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMar 11 Avr à 9:50

C'est avec plaisir je pense que le gens du forum vont te filer un coup de main ! Surtout que le sujet est sympas.

Alors pour ma part l'héritage de la france, ce que la france m'a laissé en héritage, C'est tout ce qui peut toucher à l'art, La littérature notament.
La littérature française est trés compléte, et trés importante à mes yeux on peut y suivre l'évolution de langue francais de Marguerite de Navarre à Rousseau pour arriver à Léo Malet. Sans compter qu'a travers les livres, on a moyen de connaitre la vie à des époques différentes.
A travers les livres aussi on arrive a connaitre les modes de pensée des individus a travers le temps. Les idéaux de la Révolution par exemple on était écrit. Je crois que la littérature et les écris en générale sont le patrimoine le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMar 11 Avr à 13:53

Nemo a écrit:
La littérature française est trés compléte, et trés importante à mes yeux on peut y suivre l'évolution de langue francais de Marguerite de Navarre à Rousseau


Rousseau était suisse et Magueritte de Navarre protestante. Tu parles d'un héritage !!!

Pour moi c'est Le Louvre,La Tour Eiffel,Les monstres de la littérature (Balzac,Hugo,Zola,La Fontaine,etc),Charles de Gaulle,Clovis,les Droits de L'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMar 11 Avr à 15:17

(Les protestants sont importants dans l'histoire de la culture française, Dom... par contre pour les suisses... boah, francophone.)

Je prend aussi comme héritage une partie de la culture française, principalement la littérature (bien que je sois moins calé que les deux messieurs d'avant), une partie du cinéma, moins la musique (je suis pas expert en classique et pour les trucs plus récents c'est une question de goûts)...
Je prend aussi toutes les valeurs démocratiques qui constituent en partie l'identité française d'aujourd'hui, malgré tout ce qu'on pourra en dire... on n'est peut-être pas le seul "pays des Droits de l'Homme" mais mine de rien dans l'esprit j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMar 11 Avr à 15:33

Rousseau suisse ! et alors !! merde, il écrit en francais et il a passé les 3/4 de sa putain de vie en france ! c'est un philosophe des lumières, qui est un mouvement francais ! Merde ! arrete de me prendre le chou avec des détailes à la con !!! Rousseau se range dans la littérautre francaise !!

et le faite qu'elle soit protestant j'en ai rien a carré ! je la citer uniquement pour la langue qu'elle empois dans son Heptaméron qui est le français en formation. J'aurais pu siter Rabelais si tu prefere et ses 1001 façon de se torcher le cul !
dans la littéraute je prend Jules Verne aussi , Maurice Leblanc, Zola, Hugo, Maupassant, Molière, Dumas et d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMar 11 Avr à 15:42

Ouah...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMar 11 Avr à 18:59

Littérature c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMar 11 Avr à 19:32

Personnellement se sont plus les événements alors je ne sais pas si cela rentre dans ton devoir. En fait les valeurs transmises par les époques marquantes ... Résistance pour la 2ème guerre mondiale, et indépendance, rebellion, la rue gouverne pour 68. L'héritage d'un état d'esprit en fait qui s'est réveillé avec les derniers événements.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMar 11 Avr à 22:50

Le protestantisme tout le monde s'en branle,c'est le catholicisme qui a fait l'histoire de la France, les seuls faits d'histoire des protestants en France c'est: Henri 4 tué par Ravallac et le massacre de la Saint-Barthélémy. A c'est sur on les aime les protestants !!! Quant à Rousseau, ya mieux comme héritage parce que certes c'est la langue française mais ça appartient au patrimoine suisse (faut les comprendrent les pauvres, ils ont personne d'autres !!)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMer 12 Avr à 0:10

Citation :
Le protestantisme tout le monde s'en branle,c'est le catholicisme qui a fait l'histoire de la France, les seuls faits d'histoire des protestants en France c'est: Henri 4 tué par Ravallac et le massacre de la Saint-Barthélémy. A c'est sur on les aime les protestants !!! Quant à Rousseau, ya mieux comme héritage parce que certes c'est la langue française mais ça appartient au patrimoine suisse (faut les comprendrent les pauvres, ils ont personne d'autres !!)

Les mots de la langue française que ma laissé en héritage me manque pour exprimer mon sentiement, je passerais donc par un paliatif qui est lui aussi un héritage typiquement français:

MERDE !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMer 12 Avr à 10:51

Pourquoi merde ? Il a pas un peu raison quand même ? Ce qui n'empêche pas les protestants d'avoir joué un rôle important en angleterre et aux etats unis. Ils ne peuvent pas être partout !! Et puis rendons à César ce qui lui revient, Rousseau est suisse, ben il est suisse, tant pis !!
Et puis le plus grand des héritages français en littérature pour moi est VICTOR HUGO, poète, écrivain magnifique, homme d'égalité, de fraternité et de liberté qui mena de beaux combats pour ses idéaux. Zola également. On ne manque pas de personnages exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMer 12 Avr à 11:02

Je dis merde, parce que il suffit que je dise un truc pour qu'on vienne me pomper l'air avec des putains de détailes ! c'est tout. Rousseau a beau etre suisse il est rangé dans la littérature française.C'est tout.
Bon, c'est pas le sujet du Débat ici.

J'avais oublier Rostand aussi ! Et Prevert.

Il est aussi un autre point important a noter dans l'héritage qui nous ai laissé par la france. C'est l'histoire trés riche du pays. de l'empire romains aux guerres mondiales. La france est un pays prit dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMer 12 Avr à 11:39

Oh mon pauvre Nemonounet, il t'embete le grand là bas ? Attends je vais lui casser la gueule !! What a Face

A part ça, on peut dire que la France est un pays riche, certes, mais on a également la chance d'avoir su garder des traces de certaines époques. Nous avons des sites historiques magnifiques. Et c'est pour ça qu'il faut en prendre soin. Et ce gra^ce aux grands conquérants que nous avons eu, aux grands rois aussi qui voulaient que la France soit au centre du monde (c'est à dire à l'époque de l'europe !!). Ah si on pouvait avoir de grands présidents !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMer 12 Avr à 21:02

Faut pas oublier comme héritage la cuisine française .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyMer 12 Avr à 21:25

Vi !! Les gâteaux !!!!!!!!! Very Happy
Et les bons vins !!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyJeu 13 Avr à 22:06

En conclusion , Nefertarie ce qu'il a à retenir c'est que personnellement j'auimerais pas etre a ta place et que le sujet ne m'inspire pas et que je dirais meme que c'est de la merde lol.....
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptyJeu 13 Avr à 23:21

Ca si tu comptais sur Yuna pr te faciliter la tâche !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptySam 15 Avr à 1:21

L'héritage français est très divers selon moi:

-la gastronomie (le ventre d'abord ?)
-la littérature (romantisme, réalisme, poesie...)
-l'art (peinture, sculpture, musique...)
-des valeurs de république, démocratie, laïcité
-les diplomes d'ingénieurs

Et pleins d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptySam 15 Avr à 9:34

Citation :
des valeurs de république, démocratie.

Je metterais pour ma part un bémol là, pour la simple est bonne raison qu'a mon avis au délà du pourrisment naturel je diras du systéme démocratique français. il y a une forte tradition " Royaliste " . Je m'explique. J'attendais l'autre jour sur Europe 1 des journalistes qui se sont amusé a faire un parrallèle entre la cours de Louis XIV et la république d'aujurd'hui. Le protocola n'a que peu changer !
Les présidents sont traité comme des roi, il y a une étiquette et tout. Notre société politique bien que républicain et démocratique garde des traces de l'ancien régime. Le meilleur exemle peut etre c'est Mitterand un soir de juillet 90 par un lubie quitte l'élysée va au chateau de versaille en hélico et fais jouer pendant une heure les grandes eaux des jardin pour sont plaisir personnel comme autant d'un certain Louis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage EmptySam 15 Avr à 12:47

Je vous jure, il ns faudrait encore une petite révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le patrimoine francais, notre héritage Empty
MessageSujet: Re: le patrimoine francais, notre héritage   le patrimoine francais, notre héritage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le patrimoine francais, notre héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutient a notre nemo
» Pas si loin de notre monde contemporain
» Notre peau, le soleil et nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser