Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Accepter son héritage

Aller en bas 
+3
Dominique de Villepin
Nemo
Néfertarie
7 participants

accepter vous votre héritage famillial?
oui
Accepter son héritage Vote_lcap86%Accepter son héritage Vote_rcap
 86% [ 12 ]
non
Accepter son héritage Vote_lcap14%Accepter son héritage Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Néfertarie
Profane
Profane
Néfertarie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : en thailande
Date d'inscription : 14/10/2005

Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Accepter son héritage   Accepter son héritage EmptyLun 10 Avr à 22:15

Salut c'est encore moi, je bosse toujours sur l'héritage( voir le sujet: le patrimoine francais, notre héritage) et j'ai encore besoin de vous.

Nous avons tous un passé, une histoire, qui constitue notre héritage.
On peut l'accepter, le rechercher, le désirer. Ca peut etre le cas pour des enfants adoptés qui recherchent leurs parents, des parents dont nous n'avons aucun souvenir, et que l'ont voudrais retrouver.

On peut aussi choisir de refuser un héritage trop lourd à porter.
Quand on est l'enfant d'une personne ayant commis des abominations.
Des viols, des actes antisémites.... des choses que nous n'approuvons pas , que nous refusons, que l'ont souhaite oublier

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur tous ca, ce que vous en penser, si vous avez des exemples. Ca me serait trés utile pour avancer mon sujet.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://untourenasie.blogspot.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Re: Accepter son héritage   Accepter son héritage EmptyMar 11 Avr à 10:01

J'accepte personnelement mon héritage famillial.
Mes parents m'ont transmit un certains nombres de choses; l'éducation par exemple. Ca a l'air con comme ça mais c'est essentiel ! lol ! Mon bagages culturel je le dois en grande partit à mes parents, et surtout la volonté d'en savoir tjs plus !
La musique aussi, je vais pas me voiler la face, mon père m'a influencé involontairement surement.
L'héritage famillial c'est aussi la Normandie, région que j'aime beaucoup.

voila ... euh je sais pas si je suis complétement dans le sujet mais bon, j'essais !



Je te souhaite bon courage Néfertarie pour ton sujet ! Et j'espere que les membre du forum vont etre nombreux a essayer de te donner un coup de mains !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Re: Accepter son héritage   Accepter son héritage EmptyMar 11 Avr à 13:40

Alors moi Néfertarie, j'aime autant te prévenir de suite mon héritage c'est du lourd. La Bretagne région de mes ancêtres,fait parti intégrante de ma vie,mes parents m'ont transmis l'amour des,traditions,de la culture,des valeurs de cette terre.J'ai aussi hérité d'un certains nombres de choses que mes parents m'ont inculqués comme le goût du travail bien fait,la franchise,l'hônneteté et bien d'autres encore dont l'énumération serait inutile et fastidieuse. Donc,pour résumer j'ai hérité des mes origines et de valeurs qui sont chers à mes parents,ceux-ci dit au niveau culturel mes parents ont aussi été très influents comme pour la musique(Eddy Mitchell,Barry White,etc),le sport(football,rugby),la politique(non je ne suis pas de droite !!! Putain Napalm je vais te défoncer !!).

Voilà, j'ai essayé de résumer au maximum j'espère que ça va t'aider.


PS:Pour Némo,ça faisait trop longtemps et ça me démangeait: "Qu'est-ce qu'un Breton ? C'est un Normand qui a fait des études !!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Re: Accepter son héritage   Accepter son héritage EmptyMar 11 Avr à 15:10

Je viens d'une famille qui me plaît, où je n'ai pour l'instant rien trouvé de moche ; j'ai reçu une éducation qu'avec le recul je trouve très bien... alors, oui, je prend tout!

de toutes façons rien ne m'empêche d'innover après... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Re: Accepter son héritage   Accepter son héritage EmptyMar 11 Avr à 20:02

Je l'accepte, j'adore mes parents. Mais plus je grandis plus je prends de la distance par rapport à mon éducation. En effet je pense qu'elle a été très bien, enfin au moins bien, mais que justement je suis restée longtemps calquée dessus. On croit avoir sa personnalité et puis on s'aperçoit que beaucoup de ses actes sont conditionnés, et finalement on se demande si on fait vraiment ses propres choix, ou si inconsciemment on fait ceux que nos parents auraient fait ... Depuis cette année j'essaie de plus réfléchir par moi même, et de remettre en cause toutes mes opinions passées ... il faut dire que c'était logique pour une étudiante en psycho à l'université R. Descartes !!


Dernière édition par le Mer 12 Avr à 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Re: Accepter son héritage   Accepter son héritage EmptyMer 12 Avr à 12:45

En fait l'idéal c'est d'avoir reçu... une éducation qui encourage à développer sa personalité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Re: Accepter son héritage   Accepter son héritage EmptyJeu 20 Avr à 18:06

Je l'accepte en grande partie, même si je suis issu de grands-parents militaires et d'extrême droite, je les apprécie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Re: Accepter son héritage   Accepter son héritage EmptyJeu 20 Avr à 18:14

On choisit pas sa famille ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Re: Accepter son héritage   Accepter son héritage EmptySam 22 Avr à 19:41

Voui puis à côté ce sont des gens charmants, j'ai toujours rouvé ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Profane
Profane
Audrey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2005

Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Re: Accepter son héritage   Accepter son héritage EmptyDim 23 Avr à 16:22

Moi jviens d'une famille métisse, ma mère étant vietnamienne et mon père étant indien.
Dans ces pays, les traditions et le patrimoine sont des choses très importantes et il faut dire que c'est beaucoup plus stricte qu'en France.
J'accepte tout à fait mon patrimoine qui est très riche mais (bien qu'ayant reçu une éducation géniale!) je pense qu'il y a certaine chose que je ne ferais pas comme mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accepter son héritage Empty
MessageSujet: Re: Accepter son héritage   Accepter son héritage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter son héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser