Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 piercing , tatouages?

Aller en bas 
+7
Dominique de Villepin
eddy
La Laitue En Pot
Nemo
Olie
Emi
Yuna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyLun 22 Mai à 9:37

Emi a écrit:
Pour compléter un peu voici ce que j'ai pu trouver:
La renaissance d’une tradition Polynésienne perdue:
Le rôle du tatouage dans la société polynésienne traditionnelle: Avant l’arrivée des Européens, la langue polynésienne n’était pas écrite, seulement orale. Les motifs symboliques du tatouage servaient à exprimer l’identité et la personnalité. Ils indiquaient le rang social dans la hiérarchie, la maturité sexuelle et la généalogie. Dans la société tahitienne ancienne, pratiquement tous les individus, à partir de leur puberté, étaient tatoués .
Le retour de l’art banni: Peu de temps après l’arrivée des missionnaires (1797) la pratique fut strictement bannie. Ce n’est que récemment, au début des années 80, que l’art du tatouage a connu un renouveau.

intéressant je connaissé un peu mais javais surtoout repéré ou ils etaient et c'etait plutot sa que je regarder dsl lol!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 0:28

La Laitue En Pot> Mais au-delà d'une erreur de jeunesse actuel, d'un crane humain, tu penses quoi du tatouage finalement ?

Citation :
"Relativement" parce que, mine de rien, un tatouage ça s'efface. Ca fait très mal paraît-il, mais ça s'efface...
Si tu parles du fameux laser (Q-swic de son petit nom), c'est assez efficace sur un tatouage noir et gris, de préférence ayant quelques années. La couleur s'efface moins bien, et le rouge quasiment pas. C'est effectivement douloureux, plus qu'un tatouage. Et 'est cher, bien plus qu'un tatouage.
Et malgré tout ça, plusieurs filles portant un tribal au bas du dos m'ont déjà dit : "Aucun souci silne me plait plus en vieillissant, je l'enlève au laser Very Happy" Là où je suis étonné, c'est que ces mêmes personnes disent souvent que le tatouage c'est un peu douloureux quand même Laughing
Je me moque un peu, mais bon... je l'invente pas.

Et à titre informatif, si un mercredi soir vous ne savez quoi faire, allé à La Cantada, à Paris. Un monsieur fort sympathique y donne un spectacle intitulé "L'homme tatoué", avec pour décor son propre corps Very Happy

Plus lointain, mais peut être accessible à celles et ceux qui ont le cable, une émission télé américaine suis la vie d'un studio de tatouage à Miami. C'est Miami Ink

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 18:07

Finalement, comme j'ai dit : certains tatouages (les petits, parce que les gros je les trouve envahissant, et on a tendance à ne plus voir que ça...) peuvent être assez jolis, même si je crois qu'on a pas forcément besoin de ça pour être joli, d'où le fait que moi ça ne m'attire pas (et oui, je me trouve joli... tout va bien, non?)Very Happy Wink
Je reconnais que, parfois, le tatouage c'est de l'art. Je ne parle pas des petits tatoos "tribal" de 2 centimètres, qui, malgré le savoir-faire qu'ils nécessitent de la part du tatoueur, manquent tellement d'originalité qu'ils en perdent toute dimension artistique (qui demande l'originalité, malgré tout), mais de certains tatouages vraiment élaborés. Seul problème : les plus beaux, du moins les plus accomplis techniquement, sont souvent les plus gros, et on retombe sur ce que j'ai dit au-dessus : envahissant.
Voilà pour la dimension esthétique.

Pour la dimension "communication" : même si utiliser son corps comme porteur d'un message c'est très (trop?) fort (ne risque-t-on pas de ne plus incarner pour les autres, visuellement, que ce message, et plus soi-même?) je préfère d'autres moyens d'expressions artistiques, voir même corporels, mais qui passent par d'autres moyens.
De plus, sous peine de ressembler à un comic book, on doit quand même limiter les tatouages, alors mieux vaut être sûr de ce qu'on veut faire passer... d'où le fait que je n'aime pas trop les têtes de mort, derrière lesquelles j'ai du mal à voir le message (si quelqu'un veut m'exlpiquer ça en long en large je suis prêt à écouter, ça m'intéresse.) D'où pour moi l'intérêt d'autres moyens d'exprsession corporels, qui premettent une plus grande souplesse.

Notez que j'aime bien les tatouages au héné pour l'été, ceux qui font un peu arabe, les motifs sont souvent jolis, et la couleur va bien avec la peau.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 19:56

La Laitue En Pot> La taille des tattoos et les détails du tattoo sont liés en fait. On ne peut pas faire des traits aussi rapproché en tattoo qu'en dessin sur une feuille. Sous peine d'avoir une vague tache noir sur la peau au bout de quelques années. Sinon les mini tattoos hyper détaillés fleuriraient de partout depuis belle lurette je pense Laughing
Ceci dit, on fait bien mieux qu'il y a 20 ans ! Mais je doute qu'on puisse beaucoup progresser sur ce point là, simplement parce qu'ici le facteur limitant est notre peau.

Citation :
(ne risque-t-on pas de ne plus incarner pour les autres, visuellement, que ce message, et plus soi-même?)
Tu as 2 possiblités, soit le dessin est vraiment une expression d'une partie de toi-même ou de ton histoire personnelle, et dans ce cas il n'y a finalement aucun risque.
Soit c'est un peu plus éloigné de toi, ou simplement une envie purement esthétique, et là ça peut envoyer aux autres un message un peu faussé de toi-même. Mais je pense que ça ne change pas grand chose en réalité, si ce n'est pas sur un tatouage, ce sera sur tes habits, ta démarche, ta façon de parler, ta coiffure, etc qu'on te jugera. Ce qui est parfois pire.
Mon idée là-dessus est qu'il vaut mieux oser se faire tatouer ce dont on a vraiment envie, plutôt que de reculer par peur du jugement d'autrui ou de choisir un dessin plus "conventionnel" pour éviter tout jugement. Enfin, encore faut-il pouvoir l'assumer....

Citation :
je préfère d'autres moyens d'expressions artistiques, voir même corporels, mais qui passent par d'autres moyens.
Comme je l'ai dit dans un autre message, ce n'est pas toujours une expression artistique, ça peut être lié à des pratiques particulières de certaines sociétés.

Citation :
De plus, sous peine de ressembler à un comic book, on doit quand même limiter les tatouages, alors mieux vaut être sûr de ce qu'on veut faire passer...
Je ne ressens absolument pas ton obligation de limiter les tatouages Wink (même si j'ai mes propres limites que je me suis fixée)

Citation :
d'où le fait que je n'aime pas trop les têtes de mort, derrière lesquelles j'ai du mal à voir le message (si quelqu'un veut m'exlpiquer ça en long en large je suis prêt à écouter, ça m'intéresse.)
Fais des recherches sur le sujet Smile Je suis loin d'être expert en matière de tête de mort (même si j'ai pas mal apprécié celles qu'on peut voir dans les catacombes parisiennes)
Ceci dit, tu devrais te demander pourquoi ces crânes te dérange tant, ce qui rejoint peut être la discussion sur la peur de la mort.

Et oui, le henné c'est très bien ! Surtout pour les gens indécis qui veulent juste un tattoo pour faire joli l'été Very Happy

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de donner un peu plus ton avis sur tout ça Smile Ca fait plaisir de discuter tatouage, même si on n'a pas le même point de vue.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptySam 27 Mai à 16:17

eddy a écrit:
Citation :
je préfère d'autres moyens d'expressions artistiques, voir même corporels, mais qui passent par d'autres moyens.
Comme je l'ai dit dans un autre message, ce n'est pas toujours une expression artistique, ça peut être lié à des pratiques particulières de certaines sociétés.

Désolé, je garde ici mon point de vue d'occidental, en fait. Je ne parlais pas là de l'Océanie ou d'autre... Bien sûr dans ce cas là le tatouage comme pratique culturelle traditionnelle ne se discute pas, en tout cas pas du tout de la même façon, ça mériterait un topic à part dans un catégorie "cultures du Monde" Very Happy

+ Merci, je sais très bien que taille et détails vont ensemble, c'est ce que je venait de dire.

+ Justement, le hénné c'est pas la même approche du tatouage, c'est tout. Le fait que ça ait le même nom "tatouage" occulte le fait que le hénné n'est qu'un ornement temporaire, qui se rapproche plus du piercing que du tatouage "vrai"


Dernière édition par le Sam 27 Mai à 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptySam 27 Mai à 16:19

Par curiosité : quelles sont tes propres limites (sans être indiscret)? Ca m'intéresse d'avoir l'avis de quelqu'un qui est "dedans".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptySam 27 Mai à 16:22

Les crânes ne me "dérangent" pas "tant", c'est juste que je ne comprend pas le message. Pas une question de dérangement, juste de curiosité culturelle.

(Je n'ai actuellement pas de complexe mortel, ou alors ils sont bien cachés... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyLun 29 Mai à 13:18

La Laitue En Pot a écrit:
+ Justement, le hénné c'est pas la même approche du tatouage, c'est tout. Le fait que ça ait le même nom "tatouage" occulte le fait que le hénné n'est qu'un ornement temporaire, qui se rapproche plus du piercing que du tatouage "vrai"
Il faudrait que je me renseigne, mais je pense pouvoir dire sans me tromper que les marques corporelles faites au henné n'ont jamais eu le nom de "tatouage". C'est un amalgame qu'on fait, mais il est erroné.
Tatouage vient de l'anglais tattoo, mot qui a été inventé à cause du bruit que font les instruments des premières tribus tatouées rencontrées par des explorateurs. Deux bruits secs qu'on a traduit par "ta - tau".
Or le henné est une matière qu'on dépose sur la peau et qui colore la partie supérieure. Ca n'entre jamais dans la peau Wink

A l'occasion je chercherai le nom qui correspond aux marques faites par le henné.

La Laitue En Pot a écrit:
Par curiosité : quelles sont tes propres limites (sans être indiscret)? Ca m'intéresse d'avoir l'avis de quelqu'un qui est "dedans".
Epaules et haut du bras, et le dos.
Pas les avant bras, sinon pas de boulot dans ce que je veux faire.
Pas les jambes, parce que ça ne me plait pas spécialement.
Pas le torse, parce que ça ne me plait pas plus.
J'aime bien ma peau naturel, et j'en envie de pouvoir continuer à la voir tel quel dans le miroir.
Mais épaules et dos ont un sens plus particulier pour moi... après chacun sa façon de voir les choses, chacun sa peau et chacun son histoire.

Sinon, j'ai lu une bonne partie du livre de Xavier Pommereau (Ado à fleur de peau), et il traite finalement de toute l'adolescence et ses crises, bien au-delà du piercing, tatouage et scarification. Bien qu'adressé aux parents, je pense que les ados aussi devraient le lire Smile Et par ado, j'entends de 11 à 20 ans facilement Laughing

La Laitue En Pot a écrit:
Les crânes ne me "dérangent" pas "tant", c'est juste que je ne comprend pas le message. Pas une question de dérangement, juste de curiosité culturelle.
Je pense que les significations (et non messages, un tatoué ne cherche pas obligatoirement à envoyer un message aux autres, c'est aussi souvent un message pour lui-même) sont aussi variées que les gens, du moins en Occident.
En fait, de la même façon que nous (les êtres humains) avons des réactions différentes face à un dessin de crâne humain, face à la mort, il y a des significations différentes à un tatouage contenant un crâne humain. Tout ça pour dire que les tatoués sont des gens comme les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyLun 29 Mai à 20:32

Ben ouais, deux jambes, deux bras, un dos... même si ils sont pas faciles à voir. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyVen 2 Juin à 12:25

Quelques tatoués célèbres:
Le tsar Pierre Le Grand (1692-1725) portait une hachette sur le poignet, le tsar Nicolas II (1868-1918) une épée sur la poitrine, en souvenir d'un pèlerinage à Jérusalem. Parmi d'autres tatoués célèbres, Staline qui portait une tête de mort sur la poitrine, Henri III de France, une chasse au renard dans le dos, Winston Churchill, qui arborait une ancre sur le bras gauche en rappel de son séjour dans la marine, ainsi que plusieurs présidents des Etats-Unis, dont Roosevelt, Truman , Kennedy.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû à 22:24

Une video courte résumant 50 heures de tatouages. Ca se passe au japon, ce qui explique que le tatoué soit allongé au niveau du sol et le tatoueur assis.

Le tatoueur est Horitada pour info, et le tatouage est dans un style japonais traditionnel. Le "fond" sera fait lors du prochain voyage au Japon du tatoué.
Le dessin est inspiré d'un roman très connu au japon ainsi qu'en Chine (pays où il a été d'abord de simples "comtes" oraux pour devenir aujourd'hui un roman célèbre)

Bref, pour voir tout ça, CLIQUEZ ICI

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyLun 11 Sep à 15:30

Convention de tatouage à Nantes ce week-end, c'était vraiment excellent Smile

Si un jour il y en a une près de chez vous, faites un tour, ça changera peut être votre vision du tatouage. Et si en plus il y a un spectacle d'un certains Pascal Tourain, foncez ! Cet homme est vraiment humain... j'ai adoré discuter avec lui, on sent à quel point il respecte les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyDim 25 Mar à 11:48

2 interviews très intéressantes :

Un tatoueur (si vous vous attendez à voir un loubard, cheveux longs et tatouages de cranes, vous allez être surpris !...) : http://www.oc-tv.net/patrick-chaudesaigues.htm
Il sera à la convention de paris fin avril d'ailleurs.

Un tatoué culturé : http://www.oc-tv.net/pascal-tourain--l-homme-tatoue.htm

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Profane
Profane
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyMar 23 Oct à 9:16

Je suis pas à fond dans les tatouages et piercings... J'ai "même pas" les oreilles percées (et de toute façon ça m'énerverait vite).

Par contre, je pense que je n'aurais rien contre un chtit dessin temporaire au henné. Le problème c'est qu'on s'est rendu compte que pas mal de gens mettaient des produits pas terribles dans le henné pour que le tatouage reste plus longtemps, et résultat ça peut être très mauvais (y'a même eu des cas de cancer). Enfin bon, j'imagine que c'est pas le gros des troupes.

La perspective d'un vrai tatouage ou d'un vrai piercing ne m'attire pas franchement, même si c'est évidemment très impressionant sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://omniscient-naratress.deviantart.com/
Clairon
Profane
Profane
Clairon


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptySam 15 Déc à 19:41

Jen ai un dan le dos depui un mois, une rune ki représente la protection et la vie.. (on diré une pate doiseau c rigolo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://clairon.over-blog.net/
izzy-minicrabe
Initié
Initié
izzy-minicrabe


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Qui sais...
Date d'inscription : 18/09/2007

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyMer 19 Déc à 22:58

Je rejoins le club des filles qui ont les oreilles pas percées! Même si d foisje trouve des boucles d'oreilles magnifique et la j'ai un petit pincement a l'oreille, oups au coeur!
Bon d'accor je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptySam 22 Déc à 18:02

un tatouage me plairait bien (discret) si je n'étais pas aussi chochotte ! si ce n'était pas douloureux je dis pas mais avoir mal pour ça, non c'est pas mon truc, le jeux n'en vaut pas la chandelle. Peut être que si je le faisais je dirai le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Profane
Profane
Clairon


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 EmptyLun 24 Déc à 0:52

Perso je n'ai pas eu mal! Bien sur j'ai senti des petits picottements, mais faut bien respirer, on discute avec un tatoueur simpa et qui a l'habitude et aucun souci, ca passe tout seul. Après je l'ai senti pendant 4 ou 5 jours mais ca ne me faisait pas mal. (Il me rappelait juste qu'il était là ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://clairon.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





piercing , tatouages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piercing , tatouages?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Et tout le reste ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser