Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 piercing , tatouages?

Aller en bas 
+7
Dominique de Villepin
eddy
La Laitue En Pot
Nemo
Olie
Emi
Yuna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyVen 12 Mai à 23:57

ouai bon je sais c'est un peu con le sujet .lol . Mais que pensez - vous des piercings et des tatouages ? Aimeriez -vous en avoir ? Trouvez -vous cela bo?

En ce qui me concerne j'aime bien les piercings (jen ai un sur le nez) , en particulier a l'arcade , au nez et au nombril . J'apprécie également les tatouages mais je ne pense pas que j'en ferais un jour. Ce que je n'aime pas par contre c'est les gens qu'en on partout.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptySam 13 Mai à 0:23

Alors, mon chéri en a un, il en veut un 2ème, et moi les tatouages, je trouve ça moyen ... Enfin il y a des petits trucs mignons, mais bon, personnellement ca ne me dit rien.

Quant aux trous-trous partout, il y a des endroits marrants, du moment que ça ne devient pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptySam 13 Mai à 22:15

Je pense que c'est une question de quantité, quand il y en a partt tatouages com percings je trouve pas ça bo et c plutot l'objectif.

Et il faut a mon avis choisir l'endroit. Un tatouage sur le bras à la baroudeurs ou motard d'il y a 20ans c pa terrible tt com un percing au teton ou les boules de métal ss la peau. Moi perso je le ferai pas, c'est indelebile ou ça laisse des traces pour les tatouages et je trop peur d'avoir mal ! lol je suis une flipeuse !

Les spy pensent que c'est une façon pour les jeunes de se demarquer des adultes en particulier de leurs parents mais aussi et c ça qui est le plus fort d'entrer ds un groupe ou faire com eux ! Quant pensez vs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyDim 14 Mai à 15:17

J'aime pas ! ni tatouage, ni percing ! c'est pas mon truc pas pour moi !
Mais j'avoue que pour certaines personnes, ca leur va bien ! faut avoir le physique avec quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyDim 14 Mai à 20:24

A part les oreilles (parce qu'une oreille c'est moche alors il faut bien y remédier...) j'aime pas trop les percings, souvent de mauvais goût selon moi, m'enfin c'est mon point de vue...
Pour les tatouages... ben... en fait y'a tatouage et tatouage, certains (souvent les plus petits d'ailleurs) peuvent être jolis, certains franchement hideux (vous vous imaginez à 40 balais, au bureau, avec une tête de mort sur l'avant-bras... pas moi.) Ce qui me gène c'est le côté indélébile (relativement)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 10:29

Parfois j'ai eu envie de me faire un tatouage ou un piercing, mais autant le piercing, à la rigueur s'il ne te lait pas, u peux l'enlever, autant le tatouage, tu l'as toujours à 80 ans !! Même si d'après ce que j'ai compris si on ne repasse pas les couleurs, elles s'atténuent, ce qui fait que c'est plus discret. La seule chose, c'est qu'on peut dire qu'on aime pas, mais il faut essayer de ne pas juger. Chacun ses goûts. Apparemment pour beaucoup le tatouage est ausi un mode d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 21:10

Bonjour Smile

Je suis tatoué, et si ça ne vous dérange pas je vais tenter de répondre à vos réflexions sur la question du tatouage et du piercing (j'ai eu 3 piercings, enlevés depuis peu)

Yuna a écrit:
Ce que je n'aime pas par contre c'est les gens qu'en on partout.
Tu n'aimes pas quand les gens en ont partout, ou ceux qui en ont partout ?
______________________

Olie a écrit:
Un tatouage sur le bras à la baroudeurs ou motard d'il y a 20ans c pa terrible tt com un percing au teton ou les boules de métal ss la peau.
Mon tatouage est sur mon bras, donc je suis un motard baroudeur ?
J'ai eu les 2 tétons percés.
Les "boules" de métal sous la peau sont des implants.

Citation :
Les spy pensent que c'est une façon pour les jeunes de se demarquer des adultes en particulier de leurs parents mais aussi et c ça qui est le plus fort d'entrer ds un groupe ou faire com eux ! Quant pensez vs ?
Pardon, mais tu connais des psys ? Ou tu as lu des écrits de psy (écrits sérieux j'entends, pas des idioties entendues à la télé) ?
Parce que pour ton information, des gens se tatouent à tous les âges. Alors à 40 ans, c'est toujours pour se démarquer de ses parents ?
______________________

Nemo a écrit:
faut avoir le physique avec quoi !
Quel genre de physique ?
______________________

La Laitue En Pot a écrit:
j'aime pas trop les percings, souvent de mauvais goût selon moi, m'enfin c'est mon point de vue...
Pour le mauvais goût, je te citerai simplement ceci : "Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire." (Charles Baudelaire)

La Laitue En Pot a écrit:
Pour les tatouages... ben... en fait y'a tatouage et tatouage, certains (souvent les plus petits d'ailleurs) peuvent être jolis, certains franchement hideux (vous vous imaginez à 40 balais, au bureau, avec une tête de mort sur l'avant-bras... pas moi.)
Justement, le tatouage est quelque chose qu'on choisit. Ce n'est pas toi qui portera une tête de mort à 40 ans, donc en quoi cela te gène ?
Et si pour toi une tête de mort c'est "moche", pour d'autres cela peut avoir bien d'autres significations Wink

La Laitue En Pot a écrit:
Ce qui me gène c'est le côté indélébile (relativement)...
Pourquoi "relativement" ?
______________________

Bon, j'ai plus posé de questions que donné de réponses. C'est pour essayer de mettre en avant certains points important dans ce que vous avez dit.
A vous de répondre, et également de me poser des questions si vous le souhaitez.

Eddy


Dernière édition par le Mar 16 Mai à 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 21:37

eddy a écrit:

Tu n'aimes pas quand les gens en ont partout, ou ceux qui en ont partout ?

Tu peux me dire quelle est le sens de cette question,je vois pas très bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 21:57

Tout d'abord !
Salut eddy ! et bienvenue sur le forum !
Et d'ailleur quelle entrée !

Alors pour ma part quand je parle de physique, je veux dire que certain n'ont pas le look a avoir un tatouage, par exemple t'imagine Bourvil avec un tatouage sur l'avant bras ??

le tatouage est accessoire de mode le piercing aussi. Et donc forcément faut je pense etre dans un certain shéma de mode, il y en a des différents.

et on retombe sur un truc fondamental ! les gouts et les couleurs ca se discute pas ! lol ! c'est tellement subjectif
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Olie
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Menbre de l'Ordre de Merlin l'erudit
Olie


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Paname-London
Date d'inscription : 18/11/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 22:04

Pour répondre à ta question oui je ss en contact ac des spys. Et enffet je parlais des jeunes car la moy d'age du forum est entre "15-25 ans" C'est un des rares priviléges d'avoir des adultes autour de soi.
Qt aux implants j'avais oublié le terme.

Ms sinon pour le tatouage sur le bras mon avis reste le meme, je trouve pas que ça fait motard oui car à une epoque pas si eloigné c'était à la mode chez eux particuliérement et c'est resté ds les tetes.

Et pour peut étre donner un élement de reponse (elle fera la sienne elle meme tres bien) à la remarque faite à Yuna de pense qu'il n'y a pas d'amalgame on a pas a jugé les choix de personne et la discussion est parti sur ce principe.

Sinon les tatouages sont "relativement indélébiles" parce que malgré le lazer ça laisse des traces surtt pour les couleurs. Et franchement si tu était chef d'entreprise tu enverai un de tes disons vendeurs voir un enorme client un jour de Juin, bras nu avec un tatouage gros com un camion, en forme de "tete de mort"?
Je pense qu'a ce moment là l'enorme client se fout des "autres significations" de cette tete qui toune tjrs autour de la mort, la destruction, la violence... ce que la société rejette et dc ne veut pas voir ds une entreprise.

Ms tu ns a autorisé à poser des questions alors pk a tu "enlevés ces trois percings depuis peu" ? Tu as pourtant l'air d'aimer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 22:18

Entrée fracassante de mon chéri sur le forum ... Embarassed
Il a retiré son message original parce que je trouvais qu'il y allait un peu fort, et c'est dommage parce que une bonne secousse ca fait pas de mal. ET il soulevait des poins intéressants.
Je voudrai juste répondre sur un point, pour lui ce n'est pas une question de mode. Il n'a aucune fringue ou "accessoires" qui soient "fashion", carrémen pas. Ca peut meme me faire raler. Pour lui, c'est un mode d'expression, comme la peinture ou la musique. Et c'est vrai que j'avais été choquée par certains propos. Donc moi tt ce que je dis, et ke je vous ai déjà dit c'est : tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 22:20

AH OUI je veux aussi dire que si un client préfères juger le physique de qql un, plutot que ses capacités<professionnelles, le gros con des deux, c'est le client je crois. Donc ... CQFD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 22:31

Mode d'expréssion ? je suis curieux, et interesser là.
eddy pourrais tu nous expliquer un peu plus, je crois que c'est interessant. En tout cas moi ca m'interesse, il est vrais que je suis pas trés proche de la culture tatouage et piercing. alors histoire de pas mourrir con !
eddy on attend ton témoignage.


Et pour l'entré fracassante c'est pas grave ! au contraire ! lol !! faut des grande geule ! n'est ce pas Emy !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 22:46

Est-ce que tu insinues que je suis une grande gueule ???? lol
Bon ce n'est pas à moi de répondre mais d'après tout ce que j'ai pu découvrir sur le tatouage, j'ai juste une petite idée.
En fait c'est un moyen de dire ce qu'on ressent, de faire passer une émotion. Certains ont esoin d'avoir ça gravé dans la peau, pour témoigner d'un état à un moment de savie, et ne pas l'oublier. Et j'ai pu apprécier pour ma part le talent de certains tatoueurs, qui sont vraiment doués pour réaliser certains dessins. Parce que c'est un art difficile, on ne peut pas tatouer n'importe comment, et se sont des heures de travail. Enfin pour ce qui est de psy, on est tous les deux en psycho, donc c'est vrai que les discours tels que "c pour se démarquer", ça nous fait franchement marrer. C'est un raccourci très courant, et dans notre jargon, ça s'appelle de la psychologie de cuisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 23:26

Nemo a écrit:
Alors pour ma part quand je parle de physique, je veux dire que certain n'ont pas le look a avoir un tatouage, par exemple t'imagine Bourvil avec un tatouage sur l'avant bras ??
Pourquoi pas ? Un tatouage de son époque bien entendu, puisque depuis ça a beaucoup changé. Ce que je veux dire par là c'est qu'il s'agit plus de ce que l'on est habitué à voir (Bourvil sans tatouage) que l'on trouve habituel, et ce que l'on voit moins ou pas (Bourvil tatoué) qui nous surprend.
Je pourrai te montrer des personnes qui sont tatoués et dont tu jurerais, en les voyant habillés comme ils en ont l'habitude, qu'ils ne portent aucun tatouage (des ingénieurs travaillent en tant que cadres en entreprises, dans l'informatique, dans la vente, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 23:27

Olie a écrit:
Pour répondre à ta question oui je ss en contact ac des spys. Et enffet je parlais des jeunes car la moy d'age du forum est entre "15-25 ans" C'est un des rares priviléges d'avoir des adultes autour de soi.
Si on parle tatouage et piercing et autre, je pensais qu'on parlait de tous les âges.
Pour les ados, y a un monsieur qui a écrit un livre sur ceux pour qui les tatouages, piercings et autres scarifications sont le signe de réels problèmes, c'est Xavier Pommereau. Il vient de sortir un livre, voir ICI

Pour le bras, je ne pense sincèrement pas que tous les gens réagissent de la même façon face à un tattoo à cet endroit. Ne serait-ce qu'à cuase du motif. Un exemple simple, un tattoo polynésien ("tatau" comme ils disent), je doute que beaucoup de personnes lui trouve un côté motard Wink

Olie a écrit:
Sinon les tatouages sont "relativement indélébiles" parce que malgré le lazer ça laisse des traces surtt pour les couleurs.
Pourtant, beaucoup de gens sont persuadés que maintenant le laser fait des miracles. Ils oublient 2 points important, le prix (c'est bien plus cher qu'un tatouage...), et la douleur (ça fait également bien plus mal qu'un tatouage)
Et tant que j'y suis, les tattoo qui durent 4-5 ans, ça n'existent pas. Ou plus exactement, c'est un mensonge. Donc à oublier. Le seul tatouage temporaire est celui au henné, idéal pour l'été Very Happy

Ton exemple pour l'entreprise ne tient pas trop la route, parce que même en août les costard cravate sont de mises dans les grandes entreprises Wink
Et de façon plus générale, refuser quelqu'un pour un tatouage, c'est de la discrimination.

Olie a écrit:
Ms tu ns a autorisé à poser des questions alors pk a tu "enlevés ces trois percings depuis peu" ? Tu as pourtant l'air d'aimer ça...
Pour plusieurs raisons. La principale étant mon intérêt nouveau pour l'escalade. Ca me stressai de grimper et de froler la paroie en ayant les tétons percés... Quant à celui de la langue, c'est la même chose, peur qu'en tombant je "croque" dessus.
AU-delà de ça, mon piercing à la langue avait 2 ans et quelque, et sa fonction à mes yeux était passé. Piercings et tatouages sont pour moi des formes de rituels de passage dans ma vie. Ils ont tous marqués des moment important.
Il est vrai que les piercings sont plus souvent vu comme des "bijoux" de décorations. Et l'un n'empeche pas l'autre, ils peuvent marquer un moment important de notre vie tout en ayant une fonction décoratrice Smile


Dernière édition par le Mar 16 Mai à 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMar 16 Mai à 23:39

Nemo a écrit:
Mode d'expréssion ? je suis curieux, et interesser là.
eddy pourrais tu nous expliquer un peu plus, je crois que c'est interessant. En tout cas moi ca m'interesse, il est vrais que je suis pas trés proche de la culture tatouage et piercing. alors histoire de pas mourrir con !
eddy on attend ton témoignage.
C'est difficil à résumer...

Un livre à lire sur le sujet: Signes d'identité de David Le Breton

Sinon, un documentaire à voir est celui du National Geographic, dans la série "taboo". Ils y parlent des tatouages des Iban (une tribu de Borneo), des scarifications en Afrique et des tatouages occidentaux actuels. Ils manquent ceux de Birmanie, qui sont selon les pretres qui les font, des talismans.

J'ajouterai à ça les tattoos faits sur les croisés, pour prouver qu'ils étaient allés en terre sainte, puis par la suite ce sont les pélerins qui ce sont fait ces mêmes tatouages à leur passage en Terre Sainte.

De façon plus actuelle, certaines personnes se font tatouer pour rappeler un proche décédé, message très fort !
D'autres font des tatouages en "couple", je ne veux pas dire mettre le prénom, mais par exemple j'ai pu voir un homme et une femme portant un phénix dans le dos chacun. En fait, il s'agissait du "feng huang", feng étaént le phénix mâle et huang le phénix femelle. Dans ce cas, on comprend bien pourquoi ces 2 phénix.
Des opinions politiques, des idéaux, des principes, des croyances religieuses sont aussi tatouées.

Voilà quelques modes d'expression. C'est vraiment dur de répondre à ta question Nemo, mais si le sujet t'intéresse, n'hésites pas à poser d'autres questions.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMer 17 Mai à 15:12

Merci eddy, des ces pistes de réflexions.

C'est vrais que l'aspect historique ( les croisée en terre sainte ) et religieux aussi ( talismans ) m'avais échappé. En tout cas ton éclairage replace tout ça dans un autre contexte. Et comme les signes d'identité en général m'interesse ces temps-ci je sens que le bouquin de David Le breton va tomber dans ma lsite de bouquin d'été !

Je comprend mieux l'aspect mode d'expression, c'est un peu en résumant comme moi qui me laisse pousser les cheveux c'est pas par mode, mais pour exprimer mon coter hippy ( je ne dis pas ça dans le sens péjoratif du terme je me sens trés hippy ! La paix, l'amour, la vie sans lendemain etc. )

J'ai plus de question pour le moment mais j'espere que d'autres vont prendre le relais !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMer 17 Mai à 20:47

Ben lui aussi il a les cheveux longs, lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMer 17 Mai à 23:10

Nemo a écrit:
Je comprend mieux l'aspect mode d'expression, c'est un peu en résumant comme moi qui me laisse pousser les cheveux c'est pas par mode, mais pour exprimer mon coter hippy ( je ne dis pas ça dans le sens péjoratif du terme je me sens trés hippy ! La paix, l'amour, la vie sans lendemain etc. )
Je me retrouve tout à fait dans cette idée ! Very Happy
Fais gaffe de pas finir tatoué quand même... Laughing

Si tu veux le docu du National Geographic, je peux te le faire passer par Emi au fait Wink

Nemo a écrit:
J'ai plus de question pour le moment mais j'espere que d'autres vont prendre le relais !
Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyMer 17 Mai à 23:32

Pour compléter un peu voici ce que j'ai pu trouver:
La renaissance d’une tradition Polynésienne perdue:
Le rôle du tatouage dans la société polynésienne traditionnelle: Avant l’arrivée des Européens, la langue polynésienne n’était pas écrite, seulement orale. Les motifs symboliques du tatouage servaient à exprimer l’identité et la personnalité. Ils indiquaient le rang social dans la hiérarchie, la maturité sexuelle et la généalogie. Dans la société tahitienne ancienne, pratiquement tous les individus, à partir de leur puberté, étaient tatoués .
Le retour de l’art banni: Peu de temps après l’arrivée des missionnaires (1797) la pratique fut strictement bannie. Ce n’est que récemment, au début des années 80, que l’art du tatouage a connu un renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyJeu 18 Mai à 9:24

Emi a écrit:
Le retour de l’art banni: Peu de temps après l’arrivée des missionnaires (1797) la pratique fut strictement bannie. Ce n’est que récemment, au début des années 80, que l’art du tatouage a connu un renouveau.
Mais entre-temps, certaines significations de leurs tattoos ont été perdues...
Et en général, les occidentaux qui se font des tattoos polynésiens parce que c'est "joli" ignore ces significations (voir même certaines malédictions qui planent lorsqu'on se fait tatouer certains motifs "interdits" affraid ... enfin, encore faut-il y croire Wink )

Et tant que j'y suis, les tattoos dans le style "tribal" qui sont tant à la mode sont dérivés des tatouages des différentes tribus qu'on a pu connaitre à ce jour.

Quant aux significations des tatouages, quel que soit le style, il y a quasiment toujours une signification à l'origine, que ce soit les tattoos japonais, polynésien, old school, etc. Certains styles récents échappent à cette "règle", comme tout ce qui est "biomécanique".

Enfin, je dis tout ça, mais vous voulez peut être des fotos pour visualiser ?

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptySam 20 Mai à 15:30

Aïe aïe aïe... j'ai pris vachement de retard, moi...
Bon, je vais me contenter de répondre au post-citations d'eddy (merci, d'ailleurs, eddy, d'animer le débat, pour une fois c'est sympa...)

- Je préfère plaire que déplaire.
Après, si on veut déplaire, en faisant des trucs déplaisants, et qu'effectivement ça me déplait, tout le monde est content...
Je me demande juste si vouloir déplaire est si bien, parce qu'au moment où on voudra plaire à quelqu'un (en particulier) on risque de lui déplaire à cause de ce qu'on aura fait pour déplaire à tout le monde (en général). Je me comprend...
Je ne parlerai pas d'aristocratie...
Et merci quand même pour la citation, j'arriverai bien à le reservir un jour. Very Happy

-Je n'ai pas dit que ça me génait que quelqu'un d'autre soit tatoué (tolérance, tolérance... quoique le mot soit trop "condescendant"), je dis seulement que moi, ça ne me plairait pas de vivre toute ma vie avec un tatouage genre "erreur de jeunesse" (ce qui, vu mon âge, est pour moi la seule façon d'envisager le tatouage, du moins pour l'instant). D'où, effectivement, le fait que ce ne soit pas moi qui me taperait le tatouage plus tard...
Quand je parle de tête de mort, je prend un cliché, vrai. Pour moi (et juste pour moi) le tatouage tête de mort, ça craint. Je sais très bien que pour d'autres c'est une référence culturelle.

-"Relativement" parce que, mine de rien, un tatouage ça s'efface. Ca fait très mal paraît-il, mais ça s'efface...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyDim 21 Mai à 17:36

vous savez ce que j'en pense , moi? Que les gens ils se font des piercings et des tatouages en général pour faire bo , ça leur plait apres pour exprimer ceci ou cela ...mouai....Enfin ce n'est que mon humble avis , apres tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? EmptyDim 21 Mai à 18:00

Faut pas prendre ton cas pour une généralité ma belle !! Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piercing , tatouages? Empty
MessageSujet: Re: piercing , tatouages?   piercing , tatouages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piercing , tatouages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Et tout le reste ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser