Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Da Vinci code

Aller en bas 
+2
Emi
Le Vénérable enluminé
6 participants
AuteurMessage
Le Vénérable enluminé
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Le Vénérable enluminé


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyDim 21 Mai à 21:12

Bon si personne ne le fait, je me dévoue.

Alors récapitulons........C'est un livre, un best seller, on aime ou on n'aime pas...c'est un policier, c'est mystique...c'est étrange , plutot prenant....enfin ça se laisse lire quoi !

Maintenant passons au cinoch, c'est long, c'est mou, c'est pas drole, et ça fait même pas peur.....

Expliquons nous : bon déja j'ai sortie 9 € pour ce truc , mauvais départ...!
Ensuite le livre m'avais laisse le souvenir d'un secret
grandiose lentement distilé au file des page :
Bon bah dans le film ça se transforme presque en secret de famille façon téléfilm sur FR3...Papy a planqué un secret dans un cryptex, et l'on n'y comprend rien...
Le Prieuré de Sion (le truc important déja, c'est pas l'organisation pour touriste) devient un club du troisième age...oui, oui vous savez le club qui fait joué les ti'vieux aux dominos.Je veux que le Prieuré de Sion est 2 miles ans, mais peu etre pas les menbres qu'en même.

Passons à la suite, la réalisation manque de pêche, c'est vrai quoi, on s'attend à du danger, un ennemie cacher, des gens qui retourne leurs vestes, enfin du suspense ...
Bah non plus, un coup de feux, 1 pétard mouillé, deux étincelles et hop c'est fini .... Et pas de musique, enfin si mais pas au bon moment et surtout pas de la bonne musique.

Bon alors passons aux acteurs: ba non, non vraiment, c'est n'importe quoi, ils sont pourtant tous bon dans leurs genre, chacun chez eux mais tous ensemble ça donne rien...on mon avis c'est la faute aux dialogues, parce que les dialogues n'arrivent même pas à la cheville du téléfilm de FR3, même pas une réplique à retenir...C'est vraiment domage...j'avais beaucoup d'espoir pour ce film. Et la seulle chose à retenir, c'est le décors somptueux le louvre (NORMAL) et le sourire d'Audrey Tautou, voilà !........Ya certainement plein de détails qui m'ont échappeé tellement le film a été négligé...mais je vous laisse le plaisir de l'achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyDim 21 Mai à 23:41

Je ne suis d'accord que sur un point : on a l'impression de voir Amélie Poulain en balade dans le Da Vinci Code. Et Jean Réno est à chier. Je crois que c'est le pire. Sinon que dire sur la nouvelle coifure catastrophique de Tom Hanks !!

A part ca, j'ai trouvé que l'adaptation n'était pas mauvaise. Je veux dire, ok il y a un dialogue super pourri du genre "Il ne voulait pas protéger un secret, il voulait te protéger, TU ES le secret" ... Waou toute la salle a rit !
mais j'ai trouvé qu'il y avait un bon rythme d'action. C'est fidèle au livre ou la fin était quand meme pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyLun 22 Mai à 19:40

Mou ! trés mou, c'est je crois le principal os dans cette affaire, il aurait fallu je pense un peu de liberté avec le bouquin pour donner un peu de pêche a toute ça !
Deusième os, le propos complétement apauvrit. Dans le bouquin l'hypothèse du mariage du christ est " étayé " d'accord avec un certain nombreux de liberté avec l'histoire, mais avec des détailes vrais, c'est complet, on a vraiment l'impression d'un secret lourd. Là, c'est simplifié a mort, histoire que la ménagère de moins de 50 qui n'a pas vu un livre d'histoire depuis 40 ans ne soit pas perdu. Dommage, ca ne rend plus crédible le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyLun 22 Mai à 19:53

J'ai pas trouvé ca mou, j'ai sursauté deux fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyLun 22 Mai à 20:01

j'en connais une autre qui a sursauté 2 fois Rolling Eyes lol !

oui ok, c'est le 2 moments au Silas arrive un peu vite ! et puis il y a aussi la petit marche arrière en smart, voila c'est les accelérations du films !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyLun 22 Mai à 20:07

Ah ben tu vois !!
Non mais sérieusement, tu sais je pense que le problème vient de la trop grande publicité qu'il y a eu autour, meme pour le livre. Et on a fait une montagne d'une colline.
Revenir en haut Aller en bas
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyJeu 25 Mai à 18:21

Il faut que je le lise, pour me faire une idée...
Par contre le film, je n'ai pas vraiment envie d'aller le voir. La faute aux critiques ? Peut-être, mais aussi à la pub monstre qui a été faite autour.
Donc même si le casting est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptySam 27 Mai à 16:06

Le livre ne m'a déjà pas emballé des masses (le côté "culture générale à 10€" et "pardonnez moi mes erreurs et imprécisions historiques"... mais bon, c'est du roman alors c'est pas si grave) alors, vu les critiques ("bonhomme dégoûté" dans Télérama... chapeau, c'est pas si courant Razz ) je pense que j'attendrai le DVD ou la place de ciné gratuite pour voir le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyLun 29 Mai à 12:57

L'excès de pub autour de ce film m'a un peu saoulé, idem pour le livre.
Mais en voyant la bande annonce, j'ai totalement changé d'avis !

Très bon film au final, avec en fond une réflexion sur les symboles et sur la religion qui m'a plu. L'exactitude des faits n'est peut être pas là, mais c'est un film, pas un documentaire Laughing

Seul bémol pour moi, Audrey Tautou qui n'avait rien à faire là Evil or Very Mad

Merci Emi de m'y avoir emmené I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyLun 29 Mai à 13:02

De rien I love you
Mais en même temps comme tu n'as pas lu le livre tu ne pouvais pas être déçu donc c'est pour ça que tu as apprcié ... Sinon euh oui La Tautou c t moyen ... Merci pour les pop corn !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vénérable enluminé
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Le Vénérable enluminé


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyMar 30 Mai à 19:37

Je voudrais dire un dernier mot (enfin pour moi çà sera le dernier sur le sujet).
Je porte un grand intérêt au symbolisme, (spécialité du héro...), depuis...euh, enfin bien avant la sortie même du livre.
Et alors que le bouquin était pas mal travaillé sur le sujet, le film fait passé ce savoir pour du décryptage à 2 balles, en 2 temps 3 mouvement l'affaire est dans le sac...... c'est n'importe quoi.

Vive le symbolisme , et qu'il reste ésothérique, se sera mieux pour tous le monde....plutot que de le décrédibilisé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser