| Son nom c'est Burton, Tim Burton. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Son nom c'est Burton, Tim Burton. Mar 18 Oct à 20:09 | |
| Tim Burton. Réalisateur original (c'est le moins qu'on puisse dire) Burton est l'auteur de plusieurs chef d'oeuvres du cinéma américain. Il a eu ses coups de génie, avec Charlie et la chocolatrie par exmple, mais aussi, Sleepy hallow, ses 2 Batman, Big fish, Edouard aux mains d'argent , et son étrange noel de mr Jack. Il nous offre cette automne, un nouveau film d'animation, Les noces funèbres. Encore une fois Burton nous emmène dans un monde, conte de fée, à la fois, apologue, et humour bonne enfant. Vous aimez? Quels films et pourquoi? | |
|
| |
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Son nom c'est Burton, Tim Burton. Lun 31 Oct à 23:06 | |
| mouais...couci-couça c'est vrai que les personnages sont originaux mais il est assez court (77 minutes) et puis les passages chantés...non merci mais faites ce que vous voulez, je ne vous empêche pas de depenser 6€ pour rien !! lol | |
|
| |
Ptah Garant du Savoir
| Sujet: Re: Son nom c'est Burton, Tim Burton. Mar 1 Nov à 2:43 | |
| Alors qu'a mon age dépassé les passages chantés devraient m'embetter, dans ce film les passages chantés m'ont plu. Je pense que d'avoir vu le film en VO a favoriser cet engouement.
C'est un beau conte qui ne fait pas intervenir que des stéréotypes. Il porte aussi quelques remarques sur la vie de tout les jours. Le contraste entre les morts et les vivants suppose une interrogation les bienfaits de la vie et de la mort...
Un film funèbrement magique. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Son nom c'est Burton, Tim Burton. Mar 1 Nov à 10:45 | |
| Oui, ce n'est qu'un conte de fée et il faut le prendre comme ça. Faut regarder ça un peu avec des yeux d'enfants !
Serais-tu devenu vieux avant l'heure Mton prochain ? lol !!
Quand au passage chantés, c'est pas non plus ma tasse de thé d'habitude mais là, je dois dire que c'était trés bien intégré dans le film. En tout cas pour la version anglaise.
Il faut aussi preter attention a la fameuse dualité de Burton : Ici dans les noces funèbres c'est la dualiter Vie/ Mort. Il y a de la reflexion derrière. je vous laisse y réfléchire !
Dernière édition par le Mar 1 Nov à 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Son nom c'est Burton, Tim Burton. Mar 1 Nov à 13:15 | |
| c'est vrai que les passages chantés en VO ça doit être mieux... et puis JE NE SUIS PAS VIEUX !!! non mais ho ! bon allez je vous laisse je vais regarder les Feux de l'amour et apres j'enchaîne sur Navarro ! | |
|
| |
Clochetteloisel Profane
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Neverland Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Son nom c'est Burton, Tim Burton. Lun 21 Nov à 0:47 | |
| En règle générale j'adore l'univers décalé de Tim Burton. J'ai vu quasiment tout ses films et aucuns ne ma déçue. J'ai particulièrement aimer Charlie et la chocolatrie qui est un bonheur de film et où l'on peux également aprécier le génie d'acteur le Johnny Depp. J'ai aussi beaucoup aimée Les noces funèbres même si pour ma part je suis un peu rester sur ma faim a la fin du film, mais il est vrai que, plus long, il serait peu être devenu barbant. | |
|
| |
loinou Profane
Nombre de messages : 19 Localisation : ds ton cul! Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Son nom c'est Burton, Tim Burton. Jeu 19 Jan à 22:37 | |
| Tim Borton est un geni!!! tous ces films sont geniaux, les musik de ces films, de danny elfman, compositeur excelent pour les BO est un geni aussi!! il va souvent avec johnny depp ki est un geni aussi!!! enfin voila koi, d'un groupe de geni sort...le geni | |
|
| |
Vardamir Initié
Nombre de messages : 114 Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Son nom c'est Burton, Tim Burton. Ven 20 Jan à 0:28 | |
| Danny Elfman ne vaut quand même pas John Williams ou Howard Shore... | |
|
| |
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Son nom c'est Burton, Tim Burton. Ven 20 Jan à 0:29 | |
| Peut-être, mais au moins lui on connaît son nom, pas comme beaucoup d'autres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Son nom c'est Burton, Tim Burton. | |
| |
|
| |
| Son nom c'est Burton, Tim Burton. | |
|