Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 X-Men, l'affrontement final

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vardamir
Initié
Initié
Vardamir


Nombre de messages : 114
Localisation : Westeros (ton univers impitoyaaable...)
Date d'inscription : 11/01/2006

X-Men, l'affrontement final Empty
MessageSujet: X-Men, l'affrontement final   X-Men, l'affrontement final EmptyJeu 25 Mai à 18:39

Sorti hier sur les écrans, le dernier volet de la trilogie. Je suis allé le voir ce matin (pour 4 €, vive Sartrouville) avec d'autres membres du forum dont je tairai le nom, par souci de discrétion, et j'en sors avec un avis mitigé.
Dans l'ensemble, je l'ai quand même apprécié. Après tout, les acteurs sont ce qu'ils sont, notamment McKellen et Jackman, toujours excellents, les effets spéciaux sont réussis et visuellement impressionnants, les scènes de combat sont bien chorégraphiés, la musique est de qualité.
Pourtant, je trouve qu'il manque un certain nombre de choses à ce film qui est après tout censé être le dernier, et surtout le fait d'être trop court. Aucun des nouveaux personnages n'est développé comme il mériterait de l'être, certains anciens ne remplissent pas leur rôle, comme Pyro qui, dans le deuxième, représentait le dilemme entre les deux camps, et qui n'est ici même plus crédible (on ne sait rien des raisons qui l'animent, de ses remords, ...). Certains sont carrément laissés de côté (je préfère ne pas dire qui, pour ceux qui n'y sont pas encore allés) et ont un rôle décevant dans l'histoire.
Bref dans l'ensemble le film aurait mérité d'être rallongé d'une bonne demi-heure, quitte à développer le scénar. Ca fait un peu fin de série bâclée sur certains points, même si le film reste quand même bon dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

X-Men, l'affrontement final Empty
MessageSujet: Re: X-Men, l'affrontement final   X-Men, l'affrontement final EmptySam 27 Mai à 16:01

Le scénario est "minimum syndical".
Les personnages sont fades alors qu'un grand nombre d'entre eux ont l'air de pouvoir être très intéressants.
En fait je pense que le film est trop court (1h45 pour un film dans ce genre, c'est trop court), et il aurait été mieux si la réalisation s'était attardé sur les personnages, leurs identités, leurs motivations. Ca nous aurait en plus permis de respirer entre deux explosions.

Mais bon, les effets spéciaux sont bien, les acteurs assurent.

Mais sinon pas terrible selon moi. Le 2 était mieux, parce que le personnage de Wolverine, central, donnait l'impression que les mutants ne se limitaient pas à leurs pouvoirs, alors que là, passé le "je peux te transformer en glaçon/pelote d'épingle/paratonnerre/tas de trous/tas de cendres" (rayer la mention inutile) nos X-men n'ont aucune personnalité.

Une version longue, peut-être, pour le DVD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

X-Men, l'affrontement final Empty
MessageSujet: Re: X-Men, l'affrontement final   X-Men, l'affrontement final EmptyLun 29 Mai à 12:58

Pas encore vu, mais j'irai le voir parce que je suis fan des comics et de tout cet univers de mutants aux supers pouvoirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





X-Men, l'affrontement final Empty
MessageSujet: Re: X-Men, l'affrontement final   X-Men, l'affrontement final Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men, l'affrontement final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser