Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty
MessageSujet: Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!   Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! EmptySam 7 Jan à 0:44

Je suis une tres grande fan des jeux final fantasy (mais attention pas au poin de m'interesser aux concepteurs et à la conception etc ) mais j'adore. J 'avoue : ff10 est mon jeu préféré , je ne sais comment l'expliquer , en réalité j'aurais beaucoup de critique à en faire mais son scénario m'a conquise .ENfin tout les final fanatsy m'ont touché , m'ont mem empecher de dormir (oui oui c grave , je sais ) , il y a meme des nuit , je m'en souviens encore ou je me levais pour y jouer ,(ah !!!que ce temps lointain est loin, comme je le regrette). J'ai recommencer , minimum 2foi chaque jeu ( je précise je parle des final fanatsy sur ps1 et ps2).Il y a quand meme un petit hic : je n'aii pas du tout accrocher avec le 9 ( affraid vous etes choque ? et bien tant pis , ce n'est que mon humble avi apres tout). Je suis arrive péniblement au 3cd mais je lai jmai terminer , je ne saurais l'expliquer , pour moi ces persnnages n'avaient tout simpleemtn aucun charme meme si l'histoire était très sympatique il faut l'avouer.Beaucoup dirons qu'avec le 7 c'est le meilleur mais pour moi c'est tout bonnement fauw , en ce qui concerne final fantasy X soit on adore soit on deteste.D'ailleur j'ai du mal a admettre que l'on n'aime pas (peut etre que ça s'éloigne trop de l'esprit des final fantasy qui sait?) .Je ne parlerais pas de final fanatsy X-2 , c'est sans commentaires No mais en tant que fan jy ai joue mais bon ce jeu est vraiement le plus desastreux(je lai fini contrairmene au 9 ,phénoméne assez bizarre d'ailleur , je n'arrive toujours pas a expliquer ).
Il est temps , à présent de vous faire part de mes critique sur final fantasy 7 , 8 et 10. (Je sais mon message est long , mais que diable ...!!).
ff7 : Basketball mon premier final fantasy , ha que de souvenir !!! Certain dirons que ça ressemble beaucoup à Zelda , n'ayant jamais joué a ce jeu je ne peux donc point donner mon avis .
Niveau graphisme : bon la : c'est pas terrible ça c'est que ,heuresemeent qu'il y a quelque cinématique !! l'histoire est tout bonnement très surprenante , sa direction m'a tout simpleemnt épaté et Sephiroth , le méchant est vraimeent charismatique.On déplorera la mort de Aeris evidement (qui n'a pas verrser une petite larme devant sa triste mort ?? Hein ? qui?) , pour ma part au début je pesnais qu'elle alalir ressuciter (j'etais naive). L'histoire de Clad est un peu abracadabrante il est vrai. Bref l'historie nous tient vraiement en haleine jusqu'au bout (celui qui dit le contraire , je le tue !! ) .Plein de sous quete (a l'évage de chocobo , jai adore) !! Et aussi , ah très important beaucoup d' humour !! lol d'ailleur il ya un truc très bizarre , je ne sais pas ....Vous savez quand on n'est au wall market et quand on rentre dans le... (a je mexcuse , honte a moi mais mes souvenirsont tres confus , ça fai quand meme 5an que jy ai pa joue au moin ) eu on va dire lespece de ..jarrive pa adefinir , le batiment ou l'on peut chosiir une sall et ou lon gagne un objet pour rentre chez le don , et ben on se retrouve avec un jacuzzy remplit de plein domme et si lon chosii une des action a un momen clad pense ou di "ça fait mal" !! On peut se demander si ça n'aurai pas de sous entendu ...enfin j'attends vos avis !! Bref ce jeu est fantastique , passons a ff8.
FFVIII : à vrai dire je ne sais pas si je prefére celui ci ou FFVII . Mais pour ma part je trouve que FFVIII est beaucoup plus stressant et que les boss sont tres difficile a tuer !!! je trouve un peu chian le systeme voler de la magie masi rien de grave . Cinématique magnifique , les graphismes ne sont pas de tres bonen qualite mais il y a une nette amelioration comparer au VII . Personnage tres charismatique et Squall est vraimeent tres renferme !!! l'histoire es aussi tres deroutante et pleine de suspens , pareil plein de sous -quete aussi .Bizarremen il m'aura moin marque que le 7....Passons au X (je ne fais pas de développement parce que je commence à en avoir marre de taper ).
le X : graphisme allucinant ! surtout que c'est le premier jeu que jai eu sur ps2 ça ma fai un choc (comme les sims2) . Personnage marran , bon Yuna jlaime bien mais jla trouve un peu tro gentille ,ça me soule moi chui pluto du genre Rikku , voyez -vous !!! Le plus gros défaul : le jeu est beaucoup trop cour , pas assez de sous -quete (enfin moi je men fou amsi je sais quil y a des gens qui aiment bien ) et il y a aussi les nombreuses cinematique (un peu trop fréquence???) selon certain mais encore une foi moi ça ne me dérange nullement !!! J'aime beaucoup les décors et les habits !!! Voila voila . a peu pres tout .
Je m'excuse des fautes d'orthographes qu'il y aurait eventuellement !!!!
J'attends vos commentaire , dites moi ce que vous en pensez et quel est votre jeu préférer.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! EmptySam 7 Jan à 0:51

Je tiens à dire que le 7 est mon préféré. il y a beaucoup d'humour, en effet Clad se fait surement Enc... dans le jacuzzy.
Les musiques sont bonnes, les persopnnages carismatiques (dont Sephiroth, mort-vivant, fantomatique, sombre au possible)

FFX est tout aussi exellent et les décors sont sublimes parcontre GROSSE DECEPTION le boss final est ridicul, en effet qui a peur d'une araigné de trente centimère rose qui n'est même pas capable d'attaquer ?

Conclusion : très bon jeu (mais je préfère Zelda).
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!   Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! EmptySam 7 Jan à 0:55

Haaaaaaaaaaaa ! Final Fantasy ! I love you
Pour moi, les deux meilleurs aux quels j'ai joué sont le VI et le VII. Les systemes de jeu, les scénarios, les personnages attachants, les graphismes (et oui, quand ils sont sortis c'était le top!)... C'était ennivrant ! Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au VIII, scénario trop pauvre à mon gout. Le IX renouait avec la fantasy pure (VII et VIII sont plus steampunk), alors j'ai replongé, mais depuis rien... J'ai très peu joué au X et je n'ai meme jamais touché au X-2...
Par contre, jamais je ne comparerais zelda à FF, ce sont des jeux aussi différents que bons, mais zelda ressemble plus à Secret of Mana (ca aussi, quel jeu!!!)
Enfin, merci suqaresoft pour ces moments de bonheur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!   Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! EmptySam 7 Jan à 14:51

J'ai oublié quelque détail ! Comme l'a dit Napalman le boss de ffX est ridicule , je n'arrive toujours pas à comprendre d'ailleurs pourquoi les concepteurs ont fait ça !!!! Parce que tout au long du jeu les boss sont assez dur , mais je pesne quand meem qu'ils ont fait expres vu qu'a la fin on ne peut pas sauvegarder entre les combats !!! La fin aussi ne m'a pas plus , je ne sais j'ai pas bien compris , d'ailleurs je trouve que les fins des ff sont tres bizarre , elles ,ne me satisfont pas. Autres éléments important : j'avais oublié l'ambiance crée avec les musiques , notamment avec le 7 !!! D'ailleurs j'ai ces musique et des cinematique de ff7 , ff8 et ff10 sur mon pc !!! (MEME si malheuresment pour moin il ne me reste plus grand chose car jai eu ces dernier temps des pb de pc et jai eprdu pas mal de donne ).
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!   Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! EmptySam 7 Jan à 15:05

Damned, les musiques de FFVII !
Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !
Tu pourrais me les passer stp Yuna ??? Smile
C'est vrai que square fait particulierement attention aux musiques de ses jeux...
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty
MessageSujet: FF7   Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! EmptySam 7 Jan à 19:04

C'est dans quel niveau qu'il il y a une musique qu sonne reggae,je crois que c'est dans la ville ou on rencontre le donne, je l'aime trop cette zic...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!   Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! EmptyDim 8 Jan à 15:57

Bne wall market ...Et sinon pour les gens qui n'aiment pas ou nont jamais joue a ff (je vous conseille d'ailleur dy jouer) quel est votre jeu prefere?
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!   Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! EmptyDim 8 Jan à 22:59

ZELDA, c'est surpuissant, action, aventures,énigmes, que ce soit en 2D ou 3D ça déchire, sinon Second Sigh et la série des times Splitters sont des jeux mostrueux. Il y a aussi la série culte des Mortal Kombat qu'est surpuissante. Il y a aussi Tekken (le tout dernier est exellent Wink. Dans les jeux de shoot il y a la série des Doom qui est surpussante et égalemnt Duke Nukem.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Initié
Initié
Yuna


Nombre de messages : 311
Localisation : Partout sauf la ou on me cherche
Date d'inscription : 04/12/2005

Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!   Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! EmptyMar 24 Jan à 21:10

doom jaim pa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!   Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au fan de final fantasy , c'est part ici !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'incontournable du parfait petit lecteur de fantasy
» X-Men, l'affrontement final
» avis aux amateur...
» Commentaires et avis sur les Chroniques de l'Impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Nous :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser