Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??

Aller en bas 
+2
Ptah
Nemo
6 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyMer 19 Oct à 17:18

Et oui question hautement politique !

Mais à regarder de plus près la politique, en france notament, on se demande s'il existe encore une vrais différence entre la Droite et la Gauche ?

Est ce que ca serais pas devenu, bonnet blanc, et blanc bonnet ????

Alors votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyJeu 20 Oct à 0:10

Je considère que pour le moment la gauche n'est pas vraiment en course... Elle est totalement désordonnée...a part l'extreme peut-être...

En plus, je trouve que pour le moment elle n'a pas du tout de programme. Elle ne fait que critiquer le gouvernement !

J'ai donc du mal a me faire un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Profane
Profane
Aziraphale


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyDim 30 Oct à 13:07

oui, c'est à ce demander si l'un ne fait pas son programme en fonction de l'autre. L'histoire de reunir quelques votes contestataires... EN tout cas, ça à l'air d'etre le principe de la gauche en ce moment, qui conteste, sans pour autant avoir un programme précis. Quel leader pourra sauver la rose?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyDim 30 Oct à 22:09

Lionel ! Lionel ! Lionel !

Ah non ! merde ! il a dit qu'il arreter la politique ! le con !

Mais quand même ! si jamais il décide de revenir, ce qui est encore fort possible, ne serait-il pas le messie pour la gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Ptah
Garant du Savoir
Garant du Savoir
Ptah


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/10/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyMer 1 Mar à 1:38

Je souffle sur la poussière de ce topic pour me permettre de vous redemander maintenant qu'est-ce que vous pensez de la gauche et de la droite ? Qu'est ce que vous comptez voter a l'approche des élections de l'année prochaine ????

Pour ma part, j'ai un peu de mal à trouver quel parti prendre... Quel est l'avantage d'une politique de gauche ou de droite ?
Chaque attitude apporte des solutions interessantes... mais a long terme, je n'arrive pas a savoir quel est la meilleure politique.

Peut-être que la solution est de s'improviser Monarchiste ou Anarchiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyMer 1 Mar à 15:43

Et bien si on résume la droite remplit les caisses et la gauche les vides ...

oui je sais c'est trés réducteur ... mais c'est pas faux en même temps.
Sérieusement je n'ai aucune idée de quoi choiisr pour les prochaines présidentielles. A droite Sarko s'annonce et j'ai des doutes sur la véritable efficaciter de sa politique. Et puis a la gauche c'est le néant ils ont rine pas une seule idée pas de programme ...
Ca promet.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyMer 1 Mar à 18:01

Ecoutez les garçons ( vraiment la parité en politique même sur ce forum ne s'applique pas Wink ) c'est hyper simple. Quand la droite est au pouvoir ( c'est le cas depuis 95 je crois), c'est la gauche qui critique tout et rien, histoire de dire qqchose. Mais si en 2007 on colle la gauche à l'Elysée, elle ne fera rien de plus, et sera critiquée par la droite. C'est à croire que les membres de ces partis n'ont un point de vue ou des idées, que lorsqu'ils ne sont pas à la barre. Très sincèrement il suffit de les voir à l'assemblée nationale se crêper le chignon comme des 6ème ! Et encore la plupart du tps l'assemblée est vide, et ceux qui y sont dorment, font des mots croisés ou lisent le journal !!!

Non il n'y a plus de clivage pour les citoyens qui diront majoritairement que droite ou gauche, rime avec bordel et démago voire anarchie, incompétence, etc ... Le seul clivage qui subsite est dans la tête des politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyMer 1 Mar à 19:56

Perso,je trouve la gauche amorphe!! Prenez l'exemple d'Hollande qui va se faire damer le pion par Ségolène !! Et puis,il y a trop de prétendant (c'est ça la démocratie!) pour l'instant la gauche n'est pas unie !!! De l'autre bord,la droite c'est pas mieux ya baston entre talonnette et "De Fursac,la griffe de l'homme" pour succéder à Jacquot ! Dans ce flou artistique,il ya aussi l'UDF avec Dumbo,les Verts avec Mamère,Voinet and co.,Lutte Ouvrière avec Arlette Laguiller:"Travailleurs,travaillleuses ont vous exploitent ou vous spolient !!",Le FN avec Nen'oeil,et bien d'autres encore qui atteindront au maximum 2%.

Voilà,ya l'embarras du choix !! J'aurais le droit de vote en 2007 mais de la à dire si je voterais et pour qui je voterais. scratch Mystère,mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyMer 1 Mar à 20:35

On s'en fiche pour qui tu vas voter, mais votes, c'est ton devoir ! Si tu ne votes pas tu n'auras pas le droit de critiquer ceux qui sont à la tête du pays, t'auras rien fait pour qu'il n'y soit pas. Voter ça devrait être obligatoire comme en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyVen 3 Mar à 12:25

Mon point de vue sur les élections de 2007 est simple : je voterais à gauche. Et ceci pour une raison simple dans une situation complexe. Aujourd'hui, la gauche et la droite font sensiblement la meme chose, je ne vote donc pas pour un parti mais pour un homme. Et le petit Sarko est loin d'etre en tete de liste de mes amours politiques... J'aurais donc tendance à voter Vert au premier tour puisque Voynet et Mamère ne sont pas énarques et qu'ils se préoccupent un peu du monde qui les entoure. Mais je ne pourrait pas me le permettre en 2007 de peur de retrouver un scénario identique à 2002 : un partage des voix de gauche entre 3 partis qui les ferait passer derrière la droite et derrière le FN. Vous vous voyez avec un deuxième tour Le Pen contre Sarkozy ? Le petit inhumain contre le gros fasciste ?
DOnc je vais voter utile, je vais voter barrage, et j'ai bien peur que ce soit une situation qui se renouvelle à l'avenir... Neutral
Vivement une nouvelle constitution...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptySam 4 Mar à 0:34

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Je ne veux pas rentrer dans un débat sur l'idéologie politique pure, vu que le sujet est le clivage. Mais franchement, les verts, je ne vois pas en quoi c'est un "barrage" ... plutôt une passoire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptySam 4 Mar à 1:21

cheers Emi est en forme ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptySam 4 Mar à 2:38

As tu bien lu ce que j'ai écrit Emi ?
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai écrit que je NE pourrait PAS voter vert puisqu'il faut faire barrage...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptySam 4 Mar à 13:35

Excuse Alpha, je suis super morte en ce moment, et apparemment j'ai mal lu ton message. Embarassed

Je ne sais pas si c'est le froid, et qu'une partie de mon cerveau est congelé, mais je suis super à la masse en ce moment. Arrow

Pour en revenir au topic, en fait je ne comprends toujours pas ton point de vue, même après relecture. En gros tu veux voter gauche pour faire barrage à la droite, c'est ça ? Où je suis encore dans une autre galaxie ? Enfin si c'est ça, je trouve ça aussi utile que de voter vert.

(Villepin : tongue lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptySam 4 Mar à 15:59

Le principe, c'est de regrouper les voix des verts et des communistes qui n'ont aucune chance de passer le premier tour vers la gauche pour avoir un second tour gauche/droite classique au lieu d'un second tour droite/extreme droite comme il y a 4 ans.
Car si j'ai pu voter Chirac, je ne saurais vraiment pas voter Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptySam 4 Mar à 16:50

Ah oui, ça y est j'ai compris !!! Trop de mal.
C'est bien ce que je dis , là on fait de la politique, on est plus dans le clivage. Et je ne veux pas rentrer dans tu votes à gauche, tu votes à droite. Pour moi il n'y a pas vraiment de différence entre les 2. Le seul commentaire que je m'autorise est le suivant : la gauche de Miterrand nous a mis dans une supra merde.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyLun 6 Mar à 18:37

Je voudrai faire passer un message important : demain après midi il y a une manifstation contre le CPE et cela vous concerne. Demain ma fac est bloquée (c'est à dire que l'accès aux cours est bloqué) à cause de cela. Je reviens d'une assemblée générale, et je crois qu'il est important que tout le monde se mobilise, pas que les étudiants. Les lycéens aussi. Mais je sais que vous n'en avez pas forcément la possibilité. Et c'est nul parce que ça vous concerne.

Je rappelle que le CPE c'est un nouveau contrat des moins de 26 ans avec une période d'essai de 2 ans où l'on peut se faire virer sans aucun motif. C'est à dire que cela remet en cause tous les droits qu'on a acquis jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Penseur
Penseur
Alpha


Nombre de messages : 411
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyLun 6 Mar à 20:05

Ca fait une semaine que Lille 3 est bloqué, ca me rappelle la grande époque... Razz
Allez y, c'est important. C'est votre avenir aussi qui est en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyMar 7 Mar à 22:19

Je viens à peine de rentrer chez moi. J'ai été à la manif, avec ma banderole. Je n'ai plus de voix et demain je me lève à 5h pour bloquer ma fac. Bon je crois qu'on la bloquera juste encore demain, parce que les étudiants sont super frileux : oui oui on est contre le CPE, mais on veut surtout pas se mouiller et rater nos chers cours, bien que les profs nous encouragent.

J'ai croisé pas mal de lycéens et j'aimerai que vs vs mobilisiez un peu. Au moins sur ce forum. Je vous fait remarquer que c'est aussi pour vs qu'on était tous à Nation ce soir, trempés jusqu'aux os à hurler contre ce fichu CPE. Vous vous en fichez ou quoi d'avoir des boulots précaires ? Il y a pourtant des "grandes gueules" sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyMar 7 Mar à 22:34

je vais ouvrire, un topic juste pour ça ma chère Emi, mais j'attendais que ce premier jour de manif soit passé. Car figure toi que certains n'ont apprit que ce matin, qu'il y avait une manif'.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? EmptyMar 7 Mar à 22:58

Je te suis TRES reconnaissante, MERCI !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??   Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clivage Droite/Gauche ... Ca marche encore ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser