| Noms et prénoms, statistiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Noms et prénoms, statistiques Jeu 8 Juin à 13:50 | |
| j'ai trouvé un p'tit site sympa (2 en fait) : http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/ ça c'est pour les statistiques des prénoms (rang par rapport aux prénoms les + utilisés, mais aussi un graphique montrant l'évolution de ce prénom pendant les 106 dernières années. Ainsi, on peut voir que Antoine est un prénom qui date de très longtemps (assez courant en 1900), qu'il s'est légèrement démodé pendant des décennies et qu'il a repris du poil de la bête des années 1980 à aujourd'hui. ce site fait aussi les noms, mais pour cela je conseille plutôt le site suivant : http://www.geopatronyme.com/cdip/index.htm on voit ainsi par département et par date le nombre de personnes du même nom que vous qui sont nées. Vous pouvez même voir les lieux de naissance si vous cliquez sur un département, et ainsi retrouver votre lieu de naissance (wahou ) Ainsi, les Rance sont très majoritairement nés en Guadeloupe ainsi que dans l'Aube (enttre 1966 et 1990) On peut voir aussi vite fait à quels fait historiques sont liés les personnes de votre nom. Vous avez ensuite la liste précise de ces personnes, manque de bol pour en savoir + il faut payer voilà ! | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Jeu 8 Juin à 16:06 | |
| Ah ben côté Rance (j'en ai 50 %), à mon avis c'est plus l'Aude !! Vu comment on est blanc !!
J'aime bien aussi ce genre de site, il y en a pas mal. | |
|
| |
La Laitue En Pot La plante magique du savoir
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Jeu 8 Juin à 20:40 | |
| Hey, j'ai un prénom à la mode, moi, dis-donc... remarquez les Nicolas... | |
|
| |
mton prochain Penseur
Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 ! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Ven 9 Juin à 0:22 | |
| mouais t pas original ! En + t'as un nom de famille très commun (ptêtre le 25eme en france je crois) | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Ven 9 Juin à 8:37 | |
| Des fois il vaut mieux avoir le nom de monsieur tout le monde, plutot que de s'appeler Meghane Renault, Lafesse ou Garçin Lazare !! Moi j'ai un prénom du même accabit que Nicolas, on était au moins 2 ou 3 par classe, c'était pratique !! Mais bon je me dis que ca aurait pu etre pire. | |
|
| |
Nombre de messages : 519 Age : 35 Localisation : A côté de la plaque Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Ven 9 Juin à 10:55 | |
| Eh, mton, tu veux qu'un parle de ton nom de famile... | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Ven 9 Juin à 11:31 | |
| Oui ! c'est Merry qui serait content !
" mais qu'est ce que c'est ... c'est une marque de détergeant ???? " | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Ven 9 Juin à 14:38 | |
| Eh oui je veux savoir !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Sam 10 Juin à 12:49 | |
| Hum... "Rance!! Oh-là, mais t'as dû morfler à l'école, toi..."
No comment. | |
|
| |
Nemo Gardien du Savoir
Nombre de messages : 1736 Localisation : In Pepperland. Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Sam 10 Juin à 13:06 | |
| oui on ne parlera pas de P....c. qui lui a morflé a l'école !! | |
|
| |
mton prochain Penseur
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Sam 10 Juin à 18:19 | |
| mort de rire !!! j'organiserai sûrement un théâtre dans la semaine post-bac ! si y'en a que ça intéresse... nota : que des pièces comiques, pas de tragédie, juste du déjanté. Après le bac, on a besoin de , pas de | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques Dim 11 Juin à 13:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noms et prénoms, statistiques | |
| |
|
| |
| Noms et prénoms, statistiques | |
|