Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Salvador Dalì

Aller en bas 
+2
Nemo
Ø
6 participants
AuteurMessage
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Salvador Dalì Empty
MessageSujet: Salvador Dalì   Salvador Dalì EmptyVen 9 Juin à 13:49

Tiens, je trouve que ça manque un peu ici Smile

Salvador Dalì Dali%20

Alors voila, Dalì est l'un de mes artistes préférés, ce monde si à part, surréaliste et tout, j'aime beaucoup. Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí Domenech, connu sous le nom de Salvador Dalí, (11 mai 1904 - 23 janvier 1989) était un peintre surréaliste. Il est né et mort à Figueres en Catalogne (Espagne) où il créa d'ailleurs son propre musée en 1974, le Teatre-Museu Gala Salvador Dalí. Bon, ça c'est fait, maintenant passons à ses oeuvres. Il a notamment fait de la sculpture aussi, ecrits quelques textes et montrait un réel interêt pour la photo.

Salvador Dalì 742bg

Salvador Dalì Persistence

Salvador Dalì Salvador-Dali-Tentation
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Salvador Dalì Empty
MessageSujet: Re: Salvador Dalì   Salvador Dalì EmptyVen 9 Juin à 13:56

Dali, j'aime pas tout mais j'aime c'est vraisque ca manqué a cette rebrique ! Je suis allé a Figueres ( Figeras aussi ca dépend des orthographe ) je ne suis hélas pas rentré dans le musée. Ma mère déclarant haut et fort ! " ha non j'aime pas ces horreurs ! " il est a signalé que ma mère n'a aucun gout en art !

Je crois que Aurelianne elle y entré dans ce fameux musée, j'espere qu'elle va nous en dire 2 mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

Salvador Dalì Empty
MessageSujet: Re: Salvador Dalì   Salvador Dalì EmptyVen 9 Juin à 14:11

Oui ben ya pas que ton Aurélianne qui y est allé!!
Toute personne ayant fait un voyage scoalire en espagne passe forcément par là... et c'était trop bien!!!
j'aime beaucoup aussi!! (a croire que tu va devenir un petit nain voleur de gouts!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Salvador Dalì Empty
MessageSujet: Re: Salvador Dalì   Salvador Dalì EmptyVen 9 Juin à 14:40

Apparemment j'ai les goûts artistiques de ma tante ... Je ne trouve pas ça horrible, mais je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Salvador Dalì Empty
MessageSujet: Re: Salvador Dalì   Salvador Dalì EmptyVen 9 Juin à 21:25

le musé est drole impressionant (un peu chian qd on fé la queu ds une chaleur étouffante) bon bien sur je mertré a pa sa ché moi, mais dali se n'es pas que des peintures .c'est aussi de femme avec des tiroir. des beignoir acroché au plafond .une voiture sorti dont on ne c'est d'ou avec une femme au téton ennorme. c'est une architecture avec des oeufs lol, c''est aussi du classique des tableau faisant un terrain de tennis enfin bref avec autent de signification que vs voulez dali ce n est pas a mettre chez soi mais c'est interréssant et drole (ou bcp moin) alor si vs féte un tour a figueras c'est pas trop loin de la frontiere sa vaut le coup en plus la ville est super sympa et ya des freigues pa cher et le marché aussi (dsl c'est mon coin lol ) bisou

viva espana
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Salvador Dalì Empty
MessageSujet: Re: Salvador Dalì   Salvador Dalì EmptyDim 11 Juin à 23:45

Le peu que je connaisse de ses tableaux m'a toujours plu, dès le premier coup d'oeil. Je suis incapable de vous dire pourquoi, mais ça m'accroche !
Probablement ses couleurs d'abord, et puis les dessins de choses simples (des montres par exemple) dont il arrive à faire un paysage totalement irréel.

Ce qu'on ne voit pas derrière ces tableaux (de Dali ou d'autres) ce sont les heures, les jours, voir les mois de travail que ça représente !
A une époque où tout va vite, est éphémère et remplacé du jour au lendemain, voir de tels tableaux me rappelle qu'il faut savoir prendre le temps de vivre.

Ø a écrit:
Salvador Dalì Persistence

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





Salvador Dalì Empty
MessageSujet: Re: Salvador Dalì   Salvador Dalì Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvador Dalì
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Peintures/ photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser