Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Akhenaton et Shuriken

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptyLun 12 Juin à 10:06

Clip censuré : La fin de leur monde

A regarder et à écouter, même si vous n'aimez pas spécialement le rap...

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptySam 17 Juin à 12:53

Honnetement moi qui n'aime pas du tout le rap (ca me donne mal au crane), j'ai adoré le clip. Il est un peu long, mais franchement, ca vaut le coup d'y jeter un oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptySam 17 Juin à 15:03

Le rap me sors par les yeux, musicalement je trouve que ca frise le néant. Par contre j'ai tjs dis que certains texte valait le coup. Ici le texte est bon ! bon c'est une vision un peu tout noir ou tou blanc si j'ose dire.
Quand au clip, c'est du drama a haute dose, c'est dur mais je trouve.
Les images du père palistinnien et de son fiston pris entre deux feu et qui restent sur le carreau, me font vomir, littéralement. silent

Give peace a chance,
War is over, if you want it.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptyDim 18 Juin à 2:55

Drama à haute dose ? ou drama à dose réelle qu'on occulte volontairement en menant notre petite vie tranquille ?
Je ne sais pas vous, mais moi parfois j'ai honte... de plus en plus souvent en fait. Honte de vivre dans de si bonnes conditions quand d'autres survivent à peine juste à cause de la bêtise d'autres personnes.

Nemo:
"Give peace a chance,
War is over, if you want it."


- Why do people have to fight
- Give peace a chance

Et Bush qui "chante" du Lennon : Imagine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptyDim 18 Juin à 12:05

Bush qui chante imagine c'est quand même bien drôle !


La chanson pacifiste semble revivre depuis quelques tps, alors que depuis 1973 ( fin de la guerre du viet nam ) les petits chanteurs pacifiste semblaient avoir fermer leur claper. Les voila de retour depuis la guerre en iraq. Coldplay, James blunt, ici et là se lève a nouveaux des chants contre la guerre.

Cependant, on est pas encore revenu à woodstock. On en est pas arrivé à la folie Lennonienne qui fesait campagne de pub sur campagne de pub pour la paix qui chantait tout le tps la paix.

Pensez vous qu'aujourd'hui on pourrait revoir ce genre de truc qu'on a vu à la fin des années 60 et début 70. c'est à dire ( je parle pour les USA ) des marches pacifiste vers Washington, des concerts énorme avec tout les artistes du moment pour la paix. Un artiste plus fou qu'un autre qui passera sa vie a faire la pub de la paix ?

Est ce que ce genre d'engagement considérable est encore possible aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptyDim 18 Juin à 12:20

Pas avec l'Irack pour l'instant. Il ne faut pas oublier que toutes ces marches, Woodstock (où j'ai eu la chance d'aller avec quelques décennies de retard), ont eu lieu alors que la guerre du Viet Nam faisait rage depuis un sacré bout de temps, dans des conditions beaucoup<plus spectaculaires. En Irack les soldats pour les américains se battent contre les méchans talibans qui ont tués des milliers d'américains lors des attentats. Pour le Viet Nam ce n'était pas pareil. Et puis on est plus dans un trip hippie. On est dans un monde ou il faut faire du fric, ou il faut consommer, et qd t'as le malheur de le dire, on te tombe dessus, en te disant qu'on ne va pas refaire le monde. Le problème c'est que les gens ont perdu leur capacité à croire en leur pouvoir. On a encore vu cette année qu'en se réunissant tous, et en disant non, on pouvait changer les choses. Et dans un cas de guerre, ou il est encore plus évident qu'on doit tous dire non, et bien personne ne veut se lancer. Tout le monde a autre chose à faire. Et je pense que se sont surtout les jeunes qui doivent y aller, parce que les "adultes" sont blasés. Mais les jeunes ont encore dans le coeur cette révolte, ce besoin de paix, de monde presque idéal. On y croit encore, parce qu'on est encore un peu innocent. Mais à l'heure actuelle, ce n'est que si la guerre la bas dure encore alors qu'il est clair que Busch n'a rien à y fiche, qu'on pourra peut etre espérer un retournement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptyDim 18 Juin à 12:22

Happy Xmas en 1972.

https://www.youtube.com/watch?v=f320hSBGadY&search=Lennon%20happy%20Xmas

Et 34 ans plus tard. c'est tjs pareil ... voir pire.

https://www.youtube.com/watch?v=fvNRHrKyaX4&search=Lennon%20happy%20Xmas
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptyDim 18 Juin à 13:12

"Je ris de peur d'en pleurer".

Sans blague, quand est-ce qu'on va changer les choses ?? Est-ce qu'on a envie que nos gosses grandissent dans un tel bordel à fric ??
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptyDim 18 Juin à 13:38

Non. mais je préfére largement corrigé les moeurs en riant qu'en pleurant.

Castigat ridendo mores.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptyDim 18 Juin à 13:53

Ouais, t'as bien raison. Faites revenir Coluche !!! Non, mais c'est à nous de changer le monde, waou quelle mission !!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptyDim 18 Juin à 14:02

Emi a écrit:
En Irack les soldats pour les américains se battent contre les méchans talibans qui ont tués des milliers d'américains lors des attentats.
911 Video - Confronting the evidence (Faire face aux preuves)
Reopen 9/11

Le problème aujourd'hui, c'est qu'aucun media ne dit plus la vérité, de façon à ce que plus personne n'ait envie de recommencer un mouvement comme celui qui a eu lieu ocntre la guerre au Viet-Nam.

Et pour ceux qui croient encore que le JT dit la vérité, demandez à celles et ceux que vous connaissez et qui ont suivi de prêt les manifs anti-CPE depuis le début ce qu'ils en pensent.
J'ai été écoeuré par la violence des CRS, et encore plus écoeuré par les mensonges des journalistes.

Alors imaginez un peu ce qu'il doit en être d'une guerre qui coute des milliards de dollar aux Etats-Unis et dont l'enjeu est le contrôle de puits de pétrole. A ce prix là, moi à leur place je ferai taire toute personne qui souhaiterai divulguer des informations permettant à l'opinion publique de savoir ce qui ne va pas dans mon sens.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken EmptyDim 18 Juin à 19:12

hélas c'est qu'est l'os. En vériter on ne sait pas grand chose. je crois qu'on touche aussi à un autre problème, nos société ne sont plus vraiment libre, on vit dans un simulacre de démocratie, et simulacre d'information.

Seulement voilà, est ce qu'on a un moyen d'agir. Est ce que nous, là telle que nous sommes nous avons moyen d'agir ? je veux croire que oui.
Mais par ou commencer ? on trouve un candidat et on se présente au présidentiel ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Akhenaton et Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et Shuriken   Akhenaton et Shuriken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhenaton et Shuriken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser