Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Empty
MessageSujet: L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.   L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. EmptyMer 19 Oct à 18:40

L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Cmafflennonexpo29097iu

Transformer la violence en paix, la haine et le racisme en amour et en fraternité, tels furent les mots et messages de John Lennon, objecteur de conscience face à un monde et une société en plien bouleversement, scanda à travers ses chansopns, comme autant de pages d’un journal intime s’adressant à tous. Aujourd’hui, 25 ans après sa mort, John Lennon nous parle encore. Censurée après le drame du 11 septembre 2001, sa chanson Imagine, qui fut interprétée par Neil Young en hommage aux victimes quelques jours après l’attentat, garde intact son pouvoir de subversion dans l’Amérique de George Bush. C’est l’ensemble des facettes de son oeuvre, construite en étroite résonnance avec son temps, que cette exposition vous invite à explorer. MPB, MUSIQUE, POPULAIRE,

Du 20/10/2005 au 25/06/2006
Horaires : Du mardi au samedi de 12h à 18h et le dimanche de 10h à 18h. _ Ouverture soirs de concerts. Fermé les lundis.
Tarifs: Individuels : 7 E. Moins de 18 ans : 3,40 E.
Prochaine date :20/10/2005
Adresse : 221, avenue Jean Jaurès
CP : 75019
Ville : PARIS
Téléphone : 01 44 84 44 84
Fax : 01 44 84 46 41
Departement : Paris
Région : ILE DE FRANCE
Organisme :Cité de la Musique, Galerie des expositions du Musée de la Musique

Source: Culture.fr

Publié Le mercredi 19 octobre 2005


Dernière édition par le Mer 19 Oct à 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Le Vénérable enluminé
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Le Vénérable enluminé


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2005

L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Empty
MessageSujet: Re: L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.   L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. EmptyMer 19 Oct à 20:09

Dit nous tous Nemo !! Quel est le prix de cette sympathique sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Empty
MessageSujet: Re: L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.   L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. EmptyMer 19 Oct à 20:15

Le tarif est indiqué sur mon post.

Individuels : 7 E
Moins de 18 ans : 3,40 E

( va donc chez le yeuxtologue ! cyclops Shocked )


lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Empty
MessageSujet: Re: L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.   L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. EmptySam 26 Nov à 20:58

j'y suis allé, a ne pas manquer !!

C'est vraiment une trés belle expo' .

Il y a de trés nombreuses photo, des extraits vidéo; des extraits sonores, un piano ou vous pouvez jouer Imagine, un lit ou l'on peut s'allonger pour regarder un film sur les Bed-in de Lennon.

Une expo' trés compléten, a ne pas manquer !
Et un belle hommage à monsieur Lennon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Empty
MessageSujet: Re: L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.   L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. EmptyMer 30 Nov à 22:21

J'ai planté un clouds !!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
Ashtrayheart
Profane
Profane
Ashtrayheart


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2005

L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Empty
MessageSujet: Re: L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.   L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. EmptyJeu 1 Déc à 0:19

Merci Antoine de m'y avoir emmené c'était vraiment bien et comme tu l'as dit très complet, et même quand on est pas fan de Lennon c'est bon d'y aller, juste pour sa culture (j'ai quand même appris que Yoko chantait, d'ailleurs je suis toujours sous le choc Wink)
merci merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Fields
Profane
Profane
Tagada Fields


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow.
Date d'inscription : 07/01/2007

L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Empty
MessageSujet: Re: L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.   L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. EmptyMer 10 Jan à 22:00

Citation :
*Flash-back*

"Deux tickets pour l'expo John Lennon s'il vous plais."
"Avec plaisir mais il faut demander à la caisse là-bas."
"A oh euh oui, bien sur merci aurevoir." =/

Tourne, se retourne, par dans un sens et reviens. "Euh s'il vous plais, c'est par où ?"
"Par ici." Qui a dit que j'étais douée ? Tu as tort.

Une pencarte: "Merci de déposer vos sac-à-dos."
Crotte. Crotte, crotte. Tripple crotte.

Bon, on entre et puis déjà, une centaine de tes visages m'inondes. Putin. Je vais devoir être forte >___< ! J'avance, je traine des pieds, je tourne là tête par ci-par là... "Vos billets s'il vous plais" "Ah euh oh oui, voila."

Tes dessins de gamin, tes gribouillages illisibles, ta tête d'ange photographiée. Oh et ton regard putin. Je reste scotchée un peu, pas trop. Je pourrais rester une heure comme sa, juste à voir tes yeux mais j'ai pas le temps, après tout Sarah m'attend, elle à déjà l'air de se faire chier. On continu. Deux grand écrans "Shea Stadium" et "How I Won The War". Twist and Shout at the Cavern, aussi. J'aimerais m'assoire et rester là 9 heures 80 minutes à te regarder geuler [Com'on baby now!]. Mais je peux pas, alors j'ose à peine m'assoire. Je reste, quoi, 3 minutes. Et puis des guitars, des costumes, des photos. J'ai mal au ventre. J'entre dans un studio [LUCYin the skaaaaaay with diamonds] plein mes oreilles. Je regarde, tout, un peu. Y a cette fille assise les yeux fermer qui fredonne toutes les paroles, j'ai envie de faire comme elle mais je sens Sarah qui marche à coté de moi. Aller on resort. J'ai froid.
Et puis une pomme sur pied-d'estral, j'enfonce un clou sur un tableau, et puis Yoko. Me pose devant le piano blanc et frole les touches, mes doigts qui tramblent... Je reste comme sa un peu, pas trop. J'ai envie de pleurer. Je regarde le téléphone, j'ai peur qu'il sonne. Je m'en vais. Un jeune type prend une photo du bed peace discrètement, et me regarde en souriant. [Putin]. Dans cette salle y a une foulle qui pleure silencieusement, je m'en vais aussi, pas de sa pour moi aujord'hui. Y a un montage pour George afficher là, j'regarde attentivement. Et puis tout ça, tout ça, tout blanc...
Un arbre plein de papier accrochés, beaucoup de peace, beaucoup de love, pas mal d'imagine. Quelque carricatures, je souris. J'apperçoit un "Where are you John?" aussi. Je manque de tomber sur les marches blanches, Sarah sourit.
Je récupère mon sac avec mon appareil photo, mon carnet et mes fusains dedant. Putin.
"Déjà fini ?"
"Oh euh, oui. On à pas trop le temps."
Un type avec un accent latino la suplit. "Sans flash sans flash, s'il vous plais!" Il pleure presque.
"Bin esseillez discrètement, y en as qui on réussi..." "Merci merci merci !"
Putin, POURQUOI j'ai pas fais ma rebelle sur ce coup là ? Tant pis.
Je me sens mal.

*fin du flash-back*

J'trouve plus les mots pour cet article. J'avais déjà quelques phrases dans ma tête depuis hier... J'trouve plus les mot, sa rend pas beau. Je sais pas pourquoi je me sens mal. C'était un super moment, trop court, mais super... Malgrès toutes ces pencartes qui ne m'on rien apris, malgrès ces ptits gosses qui croyait s'être trompé d'endroit. "Mais c'est lequel John Lennon ?" Ils avaient l'air déçu. Putin moi je suis pas déçue ! Je me sens mal c'est tout. Y a pas de raison c'est comme ça. J'ai mal au ventre, j'ai froid, j'ai envie de pleurer. Malgrès le piano, malgrès Shea Stadium, malgrès tes yeux. Et puis j'trouve plus les mots pour cette articles, j'en voulais un bien. Je trouve rien. Rien à dire, sa crain.

Voila ce que j'avais écrit deux jours après, en juin. ^^" [je précise, chui pas une déprimée-dla-vie, juste terriblement fan.] :p
Revenir en haut Aller en bas
http://scrambled.skyblog.com
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Empty
MessageSujet: Re: L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.   L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. EmptyMer 10 Jan à 23:12

je te comprend, moi aussi j'était un peu tout chose en sortant de la dedans.
Tout chose et plein d'espoire, parce que pour moi lennon sonne avec espoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Empty
MessageSujet: Re: L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.   L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expo' JOHN LENNON UNFINISHED MUSIC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imagine John Lennon. Le Dvd.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Nous :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser