Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Basshunter - Boten Anna

Aller en bas 
+7
miko
Le Vénérable enluminé
å
Nemo
NapalmMan
Power Jesus
Ø
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 2:19

Renouveau de la musique techno scandinave, le DJ suédois Jonas Altberg sous le pseudonyme de Basshunter fait étalage de tout son savoir faire éléctronique pour nous sortir le tube de l'été, Boten Anna.

Dans cette chanson , Basshunter emploie avec une habilité hors du commun, les loops et beats technoïdes les plus dansant afin de faire bouger le monde. Ses textes engagés et pleins de sens s'adressent à tous et visent à rassembler toutes les communautés.

Deja dans le top 3 en Suède cet artiste visionnaire tend à envahir nos contrées sous ce terrible refrain entêtant "Jag känner en bott" qui est à n'en point douter, le phénomène de la saison.

Le clip est disponible ici avec les paroles et le MP3.

"Are you ready ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 13:11

*message subliminale*

Attention DANGER!
Ne vous fiez pas à l'introduction version "S comme Son"!!!!!
C'est un piège! A n'écouter sous aucun pretexte!!!
Si vous le faites, ne venez pas vous plaindre que je vous avais pas prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 13:48

J'arrive pas à voir où est l'habilité... Je suis pashabitué à ce type de musique. J'arrive pas à voir où se trouve le savoir faire du gars.
En revanche le vocabulaire relatif au web qu'il emploie dans la chanson est assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 14:37

Cherche pas napalm... C'est du second degrés made in Ø...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 15:34

Je vois pas ou est la nouveauté la-dedans ! c'est du réentendu depuis 10 ans et pire j'ai l'impression que c'est un retour au base des structures de chanson traditionnel !
J'ai qu'un truc à dire !

Le rock'n'roll vaincra !! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
å
Profane
Profane



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2006

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 16:30

Lorsque j'ai entendu cette œuvre pour la première fois, j'ai tout de suite compris qu'elle resterait dans les annales de la musique. Cependant je n'ai pas tout de suite réalisé l'ampleur du mystère qui réside au sein de cette chanson. En effet, après quelques recherches je me suis rendu compte que cette chanson composé par le grand Basshunter , a été très largement inspiré par un titre écrit dans les années 90 par le regretté euronymous avant son suicide (de la main de varg vikernes).øystein Aarseth (Alias euronymous) est pour beaucoup considéré comme le créateur du black métal en Norvège. Apparemment en plus de cela il a aussi été un visionnaire concernant l'avenir du genre en composant des titres de plus en plus sombre composé de musique électronique. Ces chansons ne plaisant pas au son groupe Mayhem la plupart de ses idée tombèrent dans l’oubli. Cependant d'autres groupe de Black metal continuairent sur cette vois et se lancèrent dans la musique électronique (nous pouvons citer burzum avec ses derniers album ou encore emperor avec son excellent remix "i am" )
En conclusion nous pouvons donc dire que la musique électronique est l'avenir du black metal. Et donc par extension que l'excellent titre "ANNA bot n'est autre que le descendant de l'œuvre d'euronymous.
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 16:35

Lol jolie exposé mon cher, pas mal du tout, mais je dirais que tu oublies de citer l'influence brutal death de basshunter.
Revenir en haut Aller en bas
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 16:49

å a écrit:
Lorsque j'ai entendu cette œuvre pour la première fois, j'ai tout de suite compris qu'elle resterait dans les annales de la musique. Cependant je n'ai pas tout de suite réalisé l'ampleur du mystère qui réside au sein de cette chanson. En effet, après quelques recherches je me suis rendu compte que cette chanson composé par le grand Basshunter , a été très largement inspiré par un titre écrit dans les années 90 par le regretté euronymous avant son suicide (de la main de varg vikernes).øystein Aarseth (Alias euronymous) est pour beaucoup considéré comme le créateur du black métal en Norvège. Apparemment en plus de cela il a aussi été un visionnaire concernant l'avenir du genre en composant des titres de plus en plus sombre composé de musique électronique. Ces chansons ne plaisant pas au son groupe Mayhem la plupart de ses idée tombèrent dans l’oubli. Cependant d'autres groupe de Black metal continuairent sur cette vois et se lancèrent dans la musique électronique (nous pouvons citer burzum avec ses derniers album ou encore emperor avec son excellent remix "i am" )
En conclusion nous pouvons donc dire que la musique électronique est l'avenir du black metal. Et donc par extension que l'excellent titre "ANNA bot n'est autre que le descendant de l'œuvre d'euronymous.

En effet, au jour d'aujourd'hui on peut noter une augmentation de l'utilisation de musiques electroniques dans le black metal.

On peut citer à ce titre des groupes de BM industriel comme Aborym ou Dødheimsgard, mais aussi des pionniers du genre comme Godkiller qui officient maintenant dans l'electro indus, délaissant completement ses influences metalliques du passé au meme titre que ce groupe magnifique qu'est Ulver qui apres une trilogie purement black metal, s'est tourné dans l'electro au détriment des fans et de certains trve du cul.

Donc si l'on ne peut evidemment pas renier les bases black metal de Basshunter il ne faut pas oublier qu'il se situe dans une mouvance émergente propre à un style qui tend à se moderniser de plus en plus.

Et en parlant des oeuvres d'Euronymous purement électroniques, on peut citer l'album Grand Declaration of War de Mayhem, réalisé apres sa mort mais qui prend des ingrédient de musique industrielle (album qui ne rencontra pas vraiment un franc succes car trop éloigné du style BM traditionnel).
La musique electronique découlerait donc d'une suite logique ayant le black metal pour début.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 17:12

Suspect

Bienvenue dans un autre monde ! cette partie du forum a été absorbé dans une autre dimension !

Messieurs les extraterrestres ! je vous salut alien
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Le Vénérable enluminé
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Le Vénérable enluminé


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 17:21

Moi je vois surtout une influence de ma game boy puisque on retrouve bien la musicalité 8 bits...(pas plus après c'est de la musique ...)
Le seule chose qui peu rapporché la suèdoise du black métal c'est la grosse caisse, qu'on peu retrouvé d'ailleurs dans toutes les bonnes fanfares. vive les pompiers....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
NapalmMan
Initié
Initié
NapalmMan


Nombre de messages : 297
Localisation : Avec ma Niboute ou dans la cave à Lucas
Date d'inscription : 11/10/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 20:09

Quelle merde Grand Declaration Of War, comment un groupe talentueux peut-il tomber aussi bas ! Sinon est-ce que Eurnymous en personne a réellement déja fait de la musique électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyJeu 29 Juin à 21:01

Tout n'est pas à jeter dans cet album. C'est vraiment technique et rien que le boulot de Hellhammer aux fûts impose le respect mais les vocaux de Maniac ruinent une fois de plus tout le boulot car la diktator voice c'est pas son truc (en BM non plus d'ailleur...), comme c'est le cas sur Chimera. Bon il l'on remplacé par Attila pour le prochain mais si il nous fait le meme truc que sur De Mysteriis, avec une voix pseudo goth possédée...
Revenir en haut Aller en bas
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 1 Juil à 16:53

HUM HUM HUMMMMM

et dire k tu mfesai chié pour que je vienne voir ca....!
Tin, les vacances ca fait pas du bien a tout le monde hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 1 Juil à 16:55

En même temps j'avais prévenu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 1 Juil à 16:59

oui mais d'habitude il aime les choses a peu près bien...!

mais bon, c'est.....drôle.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 1 Juil à 17:01

Cômment ça, "a peu pres bien" !! ?
Revenir en haut Aller en bas
miko
Profane
Profane
miko


Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 1 Juil à 17:04

Ben Fantomas par exemple...!
c'est marrant mais bon...
mais ya plein de choess qu'on écoute en commun et qui donc sont bien, donc ta dla chance !! ( Very Happy )

Bon allé, jfile dans mon hamac Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miko15.skyblog.com
La Laitue En Pot
La plante magique du savoir
La plante magique du savoir
La Laitue En Pot


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : A côté de la plaque
Date d'inscription : 12/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 1 Juil à 21:45

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_21390.html
Dominique de Villepin
Initié
Initié
Dominique de Villepin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 1 Juil à 22:49

Je l'ai écouté et franchement c'est pas terrible ! Un DJ éfféminé qui interprète une chanson au texte plus que léger, tout juste un tube de l'été !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyVen 7 Juil à 19:49

Dominique de Villepin a écrit:
Un DJ éfféminé

Basshunter c'est avant tout, la classe en toutes circonstances.

Basshunter - Boten Anna Anna
"Hype"

Basshunter - Boten Anna NK10_300_4730815
"Classe"

Basshunter - Boten Anna 00000174689
"Top Moumoute"



EXCLUSIVITE !!! L'AVIS DE GEORGES ABITBOL, L'HOMME LE PLUS CLASSE DU MONDE !!!


Basshunter - Boten Anna Abitbol8pz

Ce mec est énorme ! Il lui doit tout.

Hail Basshunter !
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 8 Juil à 1:51

Oô! Putain, mec arrête, j'en ai mal pour toi...

(ps: tu cherche à te faire embaucher à Narnarland?)
Revenir en haut Aller en bas
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 8 Juil à 1:54

Nan, je n'ai pas la pretention d'égaler ces maîtres de la chronique.

Mais c'est drole quand meme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 8 Juil à 2:52

A défaut d'être chroniqueur, tu pourra toujours être croniqué Laughing

C'était assez drôle, mais quand même... Tu à été faire des recherches pour trouver des photos de lui... et ça... CA! C'est flippant silent
Revenir en haut Aller en bas
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptySam 8 Juil à 20:18

Reconnaît que c'est un beau gosse ultra top tendance rive-gauche.

Basshunter - Boten Anna 00000174689
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna EmptyDim 9 Juil à 1:25

c'est vrai Very Happy
trop classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basshunter - Boten Anna Empty
MessageSujet: Re: Basshunter - Boten Anna   Basshunter - Boten Anna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basshunter - Boten Anna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser