| LE bouquin à lire absolument. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gollum Profane
Nombre de messages : 7 Localisation : Dans ton cul au fond a droite Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: LE bouquin à lire absolument. Jeu 31 Aoû à 17:58 | |
| Je vous conseille plus que fortement le bouquin du siècle, Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder . Ce roman est une initiation à la philosophie, une vraie mine d'or ! (j'suis pas allé verifié si vous l'avez deja cité dans le site =__=) C'est l'oeuvre livre à lire, de Socrate à Freud, en passant par Rousseau et Locke, vous connaitrez toute l'histoire philosophe humaine, depuis le commencement. Cet ouvrage porte les questions, les vraies questions. | |
|
| |
Power Jesus Profane
Nombre de messages : 99 Localisation : entre une chaise et un clavier Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: LE bouquin à lire absolument. Ven 1 Sep à 11:42 | |
| Comme précisez dans la quatrième de couverture, ce livre est une initiation à la philosophie. Plus une histoire des différents courants de pensée qu'une étude en profondeurs des idées développé par chacun des représentants de ces derniers. Je sais pas si je suis très clair... Ce livre n'est pas une révision de fond en comble de tous les mouvement philosophiques (sinon, 500 pages ne seraient pas suffisantes), mais plutôt un livre attisant la curiosité et donnant envie de se renseigner sur les différents philosophes (en lisant leurs oeuvres, par exemple).
Excellent
(En passant, salut à toi et bienvenu) | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: LE bouquin à lire absolument. Ven 1 Sep à 19:38 | |
| Exact !! Très bon livre, qui amène beaucoup de réflexions ... Il y a un film aussi, notamment avec Meryl Streep. Mais en revanche, je ne sais pas ce qu'il vaut. | |
|
| |
Power Jesus Profane
Nombre de messages : 99 Localisation : entre une chaise et un clavier Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: LE bouquin à lire absolument. Sam 2 Sep à 15:33 | |
| Un film sur le Monde de Sophie??? Je voudrais bien voir ce que ça donne... | |
|
| |
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: LE bouquin à lire absolument. Sam 2 Sep à 16:53 | |
| Mouais, ben moi j'ai bien accroché sur le coup en le lisant... mais je le relirai pas... y a surement bien mieux à lire. - Emi a écrit:
- Meryl Streep
Meryl qui ?... ah non, je connais pas | |
|
| |
Emi Philosophe
Nombre de messages : 1227 Localisation : Nogent - sur - Marne Date d'inscription : 07/12/2005
| |
| |
eddy Penseur
Nombre de messages : 517 Localisation : Bry-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: LE bouquin à lire absolument. Dim 3 Sep à 13:26 | |
| | |
|
| |
Emi Philosophe
| |
| |
Gollum Profane
Nombre de messages : 7 Localisation : Dans ton cul au fond a droite Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: LE bouquin à lire absolument. Mar 5 Sep à 17:17 | |
| Hum.... c'est vrai que c'est pas vraiment la même chose....
(merci de ton accueil Power Jesus) | |
|
| |
Emi Philosophe
| Sujet: Re: LE bouquin à lire absolument. Mar 5 Sep à 22:34 | |
| | |
|
| |
eddy Penseur
| |
| |
Tagada Fields Profane
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Somewhere, over the rainbow. Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: LE bouquin à lire absolument. Mer 10 Jan à 21:19 | |
| ...Juste pour confirmer: Ce livre est vraiment très bon ! Et si dès fois les lettres qui y jalonnent la fiction sont des fois un peu ... lourdes... l'intrigue est exelente! Bon, ça fais un bout de temps que je l'es lu donc ce commentaire se base sur un souvenir de... trois quatre ans, il n'est peut-être pas très fiable. Néanmoins je préfère laaargement La Belle Aux Oranges du même auteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE bouquin à lire absolument. | |
| |
|
| |
| LE bouquin à lire absolument. | |
|