Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 LE bouquin à lire absolument.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gollum
Profane
Profane
Gollum


Nombre de messages : 7
Localisation : Dans ton cul au fond a droite
Date d'inscription : 29/08/2006

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptyJeu 31 Aoû à 17:58

Je vous conseille plus que fortement le bouquin du siècle, Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder . Ce roman est une initiation à la philosophie, une vraie mine d'or ! (j'suis pas allé verifié si vous l'avez deja cité dans le site =__=)
C'est l'oeuvre livre à lire, de Socrate à Freud, en passant par Rousseau et Locke, vous connaitrez toute l'histoire philosophe humaine, depuis le commencement.
Cet ouvrage porte les questions, les vraies questions.
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptyVen 1 Sep à 11:42

Comme précisez dans la quatrième de couverture, ce livre est une initiation à la philosophie. Plus une histoire des différents courants de pensée qu'une étude en profondeurs des idées développé par chacun des représentants de ces derniers. Je sais pas si je suis très clair...
Ce livre n'est pas une révision de fond en comble de tous les mouvement philosophiques (sinon, 500 pages ne seraient pas suffisantes), mais plutôt un livre attisant la curiosité et donnant envie de se renseigner sur les différents philosophes (en lisant leurs oeuvres, par exemple).

Excellent


(En passant, salut à toi et bienvenu)
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptyVen 1 Sep à 19:38

Exact !! Très bon livre, qui amène beaucoup de réflexions ... Il y a un film aussi, notamment avec Meryl Streep. Mais en revanche, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Power Jesus
Profane
Profane
Power Jesus


Nombre de messages : 99
Localisation : entre une chaise et un clavier
Date d'inscription : 09/11/2005

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptySam 2 Sep à 15:33

Un film sur le Monde de Sophie??? Shocked
Je voudrais bien voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptySam 2 Sep à 16:53

Mouais, ben moi j'ai bien accroché sur le coup en le lisant... mais je le relirai pas... y a surement bien mieux à lire.

Emi a écrit:
Meryl Streep
Meryl qui ?... ah non, je connais pas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptyDim 3 Sep à 12:26

Non mais de toutes les façons je suis HS, j'ai lu trop vite, moi je parlais du CHOIX de Sophie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptyDim 3 Sep à 13:26

Emi a écrit:
Non mais de toutes les façons je suis HS, j'ai lu trop vite, moi je parlais du CHOIX de Sophie. Embarassed
LE bouquin à lire absolument. MDR95

Tu crées un autre sujet pour le CHoix de Sophie ? Après tout s'il est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptyDim 3 Sep à 13:32

Non, mais je suis une quiche, j'assume. Je m'en vais la tête droite à défaut d'haute ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Profane
Profane
Gollum


Nombre de messages : 7
Localisation : Dans ton cul au fond a droite
Date d'inscription : 29/08/2006

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptyMar 5 Sep à 17:17

Hum.... c'est vrai que c'est pas vraiment la même chose....

(merci de ton accueil Power Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptyMar 5 Sep à 22:34

Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptyMer 6 Sep à 0:51

Emi a écrit:
Non, mais je suis une quiche Rolling Eyes
C'est pas vrai Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Tagada Fields
Profane
Profane
Tagada Fields


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow.
Date d'inscription : 07/01/2007

LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. EmptyMer 10 Jan à 21:19

...Juste pour confirmer: Ce livre est vraiment très bon ! Et si dès fois les lettres qui y jalonnent la fiction sont des fois un peu ... lourdes... l'intrigue est exelente! Bon, ça fais un bout de temps que je l'es lu donc ce commentaire se base sur un souvenir de... trois quatre ans, il n'est peut-être pas très fiable. Néanmoins je préfère laaargement La Belle Aux Oranges du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrambled.skyblog.com
Contenu sponsorisé





LE bouquin à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: LE bouquin à lire absolument.   LE bouquin à lire absolument. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE bouquin à lire absolument.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire, lisez, lisons!!
» Ce qui aime lire musique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Littérature :: Je-ne-sais-plus-quoi-lire-y-en-a-trop !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser