Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 L'Héritier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

L'Héritier Empty
MessageSujet: L'Héritier   L'Héritier EmptyMer 6 Sep à 17:27

Au Japon, la princesse vient enfin d'accoucher d'un fils. Les Japonais sont soulagés de voir la question de succession réglée. Et les femmes, elles ne sont là que pour pondre les enfants? C'est totalement idiot! Personnellement j'aurais apprécié que ce fût une femme au pouvoir au Japon, que la princesse accouche d'une fille. Sont -ils à ce point englués dans la tradition qu'ils eussent accepter une femme de mauvaise grâce? Tout ça pour que la dynastie se perpetue. Et la petite fille? Qu'est ce qu'elle devient la petite fille, l'aînée de la princesse? Un futur ventre pour pondre un autre mâle?...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

L'Héritier Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier   L'Héritier EmptyMer 6 Sep à 19:48

Je connais quelques connaisseur de culture japonnaise qui te répondrons peut etre mieux que moi.
Mais il faut noter un point au début du siècle, les Japonais vivaient encore au moyen age ! ils ont fait un bon fulgurant en avant en 50 ans ... Il faut peut etre pas non plus leur demander d'avoir assimiler l'égaliter homme/femme !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

L'Héritier Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier   L'Héritier EmptyMer 6 Sep à 21:35

Je viens de voir sur TF1 (la chaine hautement culturelle) que le 1er ministre japonais avait tenté une reforme pour qu'une femme puisse etre au pouvoir, mais que des manifestations de la part de la population avaient éclaté... Ce n'est donc pas la gouvernement qui se veut conservateur mais la population dans ce cas precis.
Sinon, TF1 a aussi dit que ca avait remonté le moral de gens qui consommeraient surement plus! (mais on en a rien à cirer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

L'Héritier Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier   L'Héritier EmptyMer 6 Sep à 21:42

Citation :
TF1 a aussi dit que ca avait remonté le moral de gens qui consommeraient surement plus! (mais on en a rien à cirer )

Au contraire ! je trouve ca tellement énorme, la population japonaise est probablement la population la plus consomatrice du monde, et pire que cela ils sont les plus victimes de la pub, et des modes. Par exemple il y a quelques mois ils ont découvert Babare et ca cartone ! le japon est probablement le marcher le plus interessante du monde. C'est quelqu'un a une bonne idée pour lancer une mode, c'est au japon qu'il faut le faire !
Ils achéterons !


Visiblement ca fait plus de 40ans qu'il n'y a pas a eu d'héritier mâle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

L'Héritier Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier   L'Héritier EmptyMer 6 Sep à 21:50

Oué, ce que je voulais dire c'est que ca n'a pas vraiment rapport avec le sujet d'une prise de pouvoir par les males ou les femelles. Razz
Mais d'un point de vu economique, oué c'est interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ø
Profane
Profane
Ø


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/06/2006

L'Héritier Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier   L'Héritier EmptyMer 6 Sep à 22:12

Vous saviez que dans 200 ans il n'y aura plus de japonnais ? Leur évolution démographique est désastreuse, et si ils ne font rien et bin... Plus de Nintendo dans 200 ans.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

L'Héritier Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier   L'Héritier EmptyJeu 7 Sep à 10:46

Le japon ne se comprend pas à partir de quelques chiffres, c'est probablement l'une des civilisations les plus complexes. Surtout pour nous autres occidentaux.

Nemo a écrit:
Mais il faut noter un point au début du siècle, les Japonais vivaient encore au moyen age !
Leur Moyen-Age a été très différent du notre Wink

Y a de quoi découvrir un peu cette culture sur le net en tout cas. Et je ne m'en prive pas personnellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

L'Héritier Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier   L'Héritier EmptyJeu 7 Sep à 20:52

La culture japonaise est intéressante, j'en suis sur. Mais a mon avis cette culture est un peu parasité par la culture du commerce, de l'achat, et de la consomation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

L'Héritier Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier   L'Héritier EmptyJeu 7 Sep à 22:20

Nemo a écrit:
La culture japonaise est intéressante, j'en suis sur. Mais a mon avis cette culture est un peu parasité par la culture du commerce, de l'achat, et de la consomation.
Tu mélanges la culture japonaise et le business japonais je trouve. Ce sont, pour moi, 2 choses différentes.
Après, leur façon de travailler et de consommer est liée à leur culture.

C'est à cause de ce genre de chose que je disais que c'est une culture complexe qu'on ne peut juger en quelques mots.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Contenu sponsorisé





L'Héritier Empty
MessageSujet: Re: L'Héritier   L'Héritier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Héritier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser