Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Renaud son nouveau disque : Rouge sang.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Renaud son nouveau disque : Rouge sang. Empty
MessageSujet: Renaud son nouveau disque : Rouge sang.   Renaud son nouveau disque : Rouge sang. EmptyMer 6 Sep à 22:00

Et oui Renaud qu'il y a quelques temps avait fait son grand retour après un long tête à tête avec une bouteille sort un nouveau disque le 02 octobre 2006. Celui ci devrait porter le titre " rouge sang. " qui est aussi le titre d'une nouvelle chanson sur la souffrance animale, que les anti-corrida vont apprécier !
et oui alors qu'il avait dit qu'il ne s'engagerais plus le revoila, à caser du sucre sur le dos de notre bonne vieille société !
Ainsi, avec le premier single " les Bobos " il fustige doucement cette nouvelle classe, en s'incluant presque dans le lot à la fin de la chanson. Comme quoi il a les pieds sur terre le Renaud !
Et puis il y a aussi " Elle est Facho " ou il décrit le fascisme ordinnaire d'une jeune femme en chutant sur le fait qu'elle " vote sarko " !!!
Pan ! prend ça dans les dents !
Il compte bien aussi tailler en régle un costar ou bimbo de la téloche, au programme il y a aussi la suite de " ou est ce qu' j'ai mits mon flingue " ( 1980 ) avec " j'ai retrouvé mon flingue " autant dire qu'il va en descendre quelques uns !
Et puis aussi des chansons d'amour pour la nouvelle femme de sa vie.

Voila, bref tout ça sent plutot bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Renaud son nouveau disque : Rouge sang. Empty
MessageSujet: Re: Renaud son nouveau disque : Rouge sang.   Renaud son nouveau disque : Rouge sang. EmptyJeu 7 Sep à 10:33

Nemo a écrit:
après un long tête à tête avec une bouteille
Elle était pas accompagnée de poudre blanche et autres produits la bouteille ?...

Sinon sympa l'album à te lire... mais disons que ce genre de "rebellion" est tellement conformiste qu'elle passera comme une lettre à la poste.
De toute façon, rien n'a changé depuis les débuts de Renaud... alors autant écouter Hexagone (entre autres), si on veut vraiment entendre des morceaux qui ont des tripes Wink

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Renaud son nouveau disque : Rouge sang. Empty
MessageSujet: Re: Renaud son nouveau disque : Rouge sang.   Renaud son nouveau disque : Rouge sang. EmptyJeu 7 Sep à 20:42

Tout a fait comme je disais dans un autre sujet sur la rébellion, la société a tout compris pour tuer la rébellion suffit de l'intégré dans le systéme. Mais c'est pas mal d'entendre quelqu'un dire des mots de rébellion que tout le monde pense mais qu'on arrive pas a faire entendre. juste les entendre moi ca me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Renaud son nouveau disque : Rouge sang. Empty
MessageSujet: Re: Renaud son nouveau disque : Rouge sang.   Renaud son nouveau disque : Rouge sang. EmptyJeu 7 Sep à 21:57

Même si ça ne choque plus personne, ça fait tellement de bien de l'entendre !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Renaud son nouveau disque : Rouge sang. Empty
MessageSujet: Re: Renaud son nouveau disque : Rouge sang.   Renaud son nouveau disque : Rouge sang. EmptyVen 20 Oct à 19:57

je me suis acheté le cd édition de luxe. Un vrais petite régale !
Renaud n'a pas sa verve des premières années violente et foutrement assasssine, mais pour autant il n'épargne personnes, ou presque. contrairement à l'album précédent du retour, il n'y a aucun vers plat, ou facile, ou mal envoyé, Renaud a retrouvé une voix bien plus mélodieuse ( c'est pas non plus pascal obispo ! ) musicalement il cogne fort avec des mélodies qui acroche bien, même trés bien je pense notament à a celle de " arreter la clope. "
Un bon disque de mots rebelles, qui n'ont pas vocation a faire tomber des dictature, mais au moins à jouir du plaisir des les dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Renaud son nouveau disque : Rouge sang. Empty
MessageSujet: Re: Renaud son nouveau disque : Rouge sang.   Renaud son nouveau disque : Rouge sang. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaud son nouveau disque : Rouge sang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bob Dylan, le nouveau disque arrive.
» R.Wan et Renaud
» le Pull- Over Rouge
» Terry Pratchett (Disque-monde, "Good Omens", et le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser