Bon, j'ai vu le film, et j'ai trouvé l'idée assez interressante. Spielberg invente une histoire basée sur l'invention de la nitroglycérine afin de pouvoir réaliser des explosions énormes! De plus, on y trouve un humour accessible à tous absent des précédents. Enfin, le tournage des scénes d'action est vraiment bien maitrisé. Au final, tout les ingrédients sont réunis pour obtenir un film familial.
J'ai cru remaqué un autre aspect du film. Je me trompe peut etre, mais je trouve ça énorme! En effet, l'histoire met en scène le peuple californien sur le point d'entrer dans l'Union. De plus, le méchant est français, et son garde du corp et ses ouvriers asiatiques. Spielberg appelle t il les américains à se réunir face à la menace économique que represente l'europe et les pays émergents? Je part surement en vrille.
Mais Spielberg aussi! Il faut que je me reseigne au sujet d'une société secrète dont il est fait allusion dans le film : "orbis unum". Ca devrait t'interresser Antoine, elle est censée avoir été créée après les croisades, avec pour but la suprématie européenne. bidon? Surement!
P.S : la plus stéréotypée des scénes finales que Zorro ait jamais connue