Forum de l'Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Les geste qui sauvent.

Aller en bas 
+4
Emi
Nemo
eddy
Valesco
8 participants
AuteurMessage
Valesco
Initié
Initié
Valesco


Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2006

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptyVen 8 Sep à 13:29

Je vous pose la question telle qu'elle:
Faut- il rendre obligatoire la formation aux geste de secours?
Moi, je pense que oui, ça serait une bonne chose. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptyVen 8 Sep à 18:16

Je doute que ça change grand chose...

Et puis avoir son AFPS ne veut pas dire qu'on aura le sang froid nécessaire pour agir en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
Nemo


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptyVen 8 Sep à 19:37

Je dis oui ! pourquoi pas, ca ne peut pas faire de mal.
Par contre il est vrais qu'il faut encore le sange froid pour agir. à mon avis c'est ce qui me manquera ! le sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanthologie.1fr1.net
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptySam 9 Sep à 1:50

Nemo a écrit:
à mon avis c'est ce qui me manquera ! le sang froid.
C'est difficile à prévoir.. parfois on se surprend justement à réagir de la bonne façon, enfin on ne s'e rend compte qu'après coup.

Mais au moins informer les gens des numéros à appeler, leur demander d'avoir ces numéros enregistrer dans leur portable par exemple, ça ce serait bien utile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
Emi


Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptySam 9 Sep à 14:14

Ouais eddy faudrait que tu te souviennes des gestes qui sauvent parce qu'avec toutes les fois où tu marches dessus, ou tu me pousses et où tu me tires les cheveux parce que t'as 2 mains gauches, tu vas finir par me faire tomber dans les escaliers un jour !!! Wink Alors ai au moins du sang froid Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptySam 9 Sep à 14:53

Moi je trouve ca pas mal non plus, je pense qu'il faudrait l'integrer dans le cadre de l'ecole. Apres, est ce que le gouvernement est capable de payer ce genre de mini-stage, ca reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptyDim 10 Sep à 0:21

Citation:je pense qu'il faudrait l'integrer dans le cadre de l'ecole.
C'est déjà le cas dans bon nombre de collèges, et ce dès la classe de 5ème. Il existe même des classes dites:"secourisme". Les enseignants ont eux même une formation de secouriste et les élèves ayant demandé cete option y apprennent les gestes qui sauvent.
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkarton
Penseur
Penseur
Toutenkarton


Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptyDim 10 Sep à 0:49

Ah? Ba je ne le savais pas, moi je n'est pas eu ce genre de proposition dans mon college.
Mais dans ce cas tant mieu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelianne
Initié
Initié
aurelianne


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2005

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptyDim 10 Sep à 10:19

moi g l es eu au collége mais ce n été pas une réel formation qui te donne droit au brevet de
secourisme. moi perso je lé passé (jai tjr pas récupéré mon diplome) mais se que je trouve dommage c le prix (une 60 ene d euro je croi) c pa non plus donné mais bon fo la formation et tt ... mais c vrai que se seré mieu de le fair gratos deux jour o colége ou aprés les cours pr les volontaires
Revenir en haut Aller en bas
smalia
Initié
Initié



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2006

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptyDim 10 Sep à 14:35

Dans mon collège, c'est une formation obligatoire et gratuite. C'est une prise de conscience da la part du corps enseignant qui est à l'origine de cette option secourisme. Quelques uns se sont vraiment investis et donnent les cours, et la plupart ont eux-même suivi un stage de formation secourisme en accéléré.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Penseur
Penseur
eddy


Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptyLun 11 Sep à 1:38

Emi a écrit:
Ouais eddy faudrait que tu te souviennes des gestes qui sauvent parce qu'avec toutes les fois où tu marches dessus, ou tu me pousses et où tu me tires les cheveux parce que t'as 2 mains gauches, tu vas finir par me faire tomber dans les escaliers un jour !!! Wink Alors ai au moins du sang froid Exclamation
En attendant j'ai des cicatrices au bras droit à cause de toi... Sad (pis pour te répondre, j'ai toujours gardé mon sang froid en cas d'accident, même quand c'est moi l'accidenté... et heureusement quand on connait mes parents ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Audrey
Profane
Profane
Audrey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2005

Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. EmptyLun 11 Sep à 15:31

Je pense que ça serait vraiment une bonne chose que cette formation soit obligatoire mais il faudrait aussi qu'elle soit gratuite car beaucoup de gens sont tentés de faire cette formation mais sont souvent freiné par le coût de cette dernière très élevée.
Un premier pas est déjà fait avec la journée d'appel (obligatoire pour tous les jeunes à partir de 16 ans je crois) mais cette formation ne dure que quelques heures et cela est bien trop court pour apprendre tout ce que l'on devrait savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les geste qui sauvent. Empty
MessageSujet: Re: Les geste qui sauvent.   Les geste qui sauvent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les geste qui sauvent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser